Jump to content

iDeneb v1.4 10.5.6 RAS >> écran noir

Cr64
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

Je m'intéresse depuis peu à OSX sur PC, je me lance enfin à l'installer depuis hier. Cela c'est fait en plusieurs étapes (avec des échecs :) ), mais je pense être près du but, je pense...

Avant tout, voilà ma configuration :

• Processeur : Intel Core 2 Duo E7200 2.53GHz
  • Carte Mere : ASUS P5B (MB-1234567890)
  • Memoire : G.Skill 2x 1024 MB DDR2 (PC2-6400)
  • Type de disque dur : IDE
  • Taille du disque dur : 80GB
  • Carte graphique : ATI Radeon HD 3650
  • Carte reseau : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC

J'ai suivi les recommandations de sn8k, si toute fois il manquait une information, n'hésitez pas à demander :)

Je lance donc l'installation sans problème, formate le disque dur avec l'outil fourni, et installe OSX dessus. Dans la personnalisation, j'ai coché ce qui me semblait le mieux, j'ai fais différent test en suivant également les infos trouvé concernant ma configuration :

P5B Intel P965 + ICH8

* Install Method: Kalyway 10.5.1, ComboUpdate + Kernel Patches applied in 10.5.1 or "Onetracks perfect install" works with ToH RC2 which is a lot of work

* BIOS: Unknown

* Audio: works after upgrade, needs patch in 10.5.1

* Storage: ACHI working; Install from IDE not working, install to IDE unknown

* LAN: Working

* Partitioned as MBR using EFI bootloader

* Onetrack:

* Audio: Needs editing or patching AppleAzaliaAudio.Kext, audio in not supported

* LAN: Works OOB

* SATA & IDE: Works OOB (JMicron IDE works OTB with Kalyways install Disc, otherwise JmicronATA.kext needs editing)

EFI & Vanilla Kernel : No, Patches applied in 10.5.1

Intel Core 2 Duo E7200 : Working Yes, works with Kalyway, iDeneb, Jas and Leo4all with Vanilla Kernel

Une fois l'installation terminée, le PC redémarre et OSX se lance : la Pomme aparait, un écran bleu ciel, une animation de bienvenue avec du son... Et là le curseur aparait sur un fond noir avec en haut à gauche, un point blanc.

Je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau des choix lors de la personnalisation :

ACPI Kext 10.5.6

AppleAzaliaAudio

JMicronATA

9.5.0 Voodoo (Intel/AMD/SSE2/SSE3)

RealtekR1000

ACPI_SMC_Fix

AppleSMBIOS 1.0.13

ATI > HD Series > HD3650 Pcie > AMD Version

En espérant pouvoir trouver de l'aide, je ne sais pas que tenter pour la suite ni même où seraient mes erreurs.

Bonne soirée à vous, et merci d'avance.

J'ai suivi tes conseils (Innerz), mais je n'ai pas de Finder 10.5.5 fix.

En respectant tes options conseillées, je n'ai plus l'animation de bienvenue qui s'affiche cette fois ci.

Et pour AppleSMBIOS rev.3 800Mhz j'ai sélectionné AppleSMBIOS 800, le seul proposé. Je n'ai donc pas coché ACPI Kext 10.5.6 et ACPI_SMC_Fix.

Je pense tester avec une "iPC 10.5.6 Final", histoire de voir si cela fonctionne.

Questions supplémentaires :

- Lors d'une installation, le bios est il modifié ? Ou autre mis à part le disque dur ?

- Faut il retiré le DVD avant le redémarrage ? Cela a peut être une incidence...

Merci beaucoup. Bonne soirée.

Bonsoir,

Après plusieurs tentatives, rien :)

Cela bloque toujours au niveau de l'animation de bienvenue, du son mais plus d'image. Le curseur apparait sur un fond noir.

Où pourrait être le pb ? Au niveau de ma carte vidéo c'est pourtant ok avec le driver Ati HD 3650. Je ne comprends pas.

C'est ce que j'ai fais.

Mais entre ATI HD 3650 (Intel) et ATI HD 3650 (AMD), c'est bien Intel étant donné que j'ai un processeur Intel ?

Cela ne donnes donc toujours rien, je ne comprends pas. Je n'ai pourtant quasiment aucun périphérique à part les classiques (souris, clavier, ...).

Je ne suis pas découragé mais dur dur d'y arriver ^^

Merci en tout cas :)

Voilà des infos plus complètes concernant ma configuration. Je pense installer iPC 10.5.6 étant donné qu'elle offre plus d'options dans "personnalisé". Ici se trouve les options disponible.

Carte mère

Manufacturer ASUSTeK Computer INC.

Model P5B

Version Rev 1.xx

Serial Number MB-1234567890

North Bridge Intel P965/G965 Revision C2

South Bridge Intel 82801HB/HR (ICH8/R) Revision C2

CPU Intel® Core2 Duo CPU E7200 @ 2.53GHz

CPU

Number of CPU(s) One Physical Processor / 2 Cores / 2 Logical Processors / 64 bits

CPU Name Intel Core 2 Duo E7200

Instructions MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, ET64, XD, EST

Mémoire x2

Manufacturer G.Skill

Part Number F2-6400CL4-1GBPK

Capacity 1024 MBytes

Memory Type DDR2 (PC2-6400)

Speed 400 MHz (DDR2 800)

Supported Frequencies 266 MHz, 400 MHz

En espérant que cela puissent servir.

Merci :)

Merci beaucoup.

J'ai donc suivi tes conseils pour l'installation. Tout charge mais même problème. J'ai le curseur qui s'affiche sur un fond noir. Lorsque j'appuie sur une touche du clavier j'entends un son bref comme pour indiquer une erreur lors de la pression d'une touche.

Est ce normal ?

Merci beaucoup Innerz !

Je peux donc tester avec AGPGart 2.7.1, si j'ai bien compris ?

Si elle n'est pas supportée, vers quelle solution puis je me tourner ? En acheter une autre ?

Encore merci, et bonne soirée.

PS : Y a t il une carte graphique équivalente à la mienne supporté sans problèmes par OSX ? Avec un refroidissement passif de préférence comme ma 3650.

Et non justement, je n'ai plus du tout d'animation après le reboot. Juste le curseur qui apparait sur un fond noir.

Je pense que tout est correctement lancé, seulement je ne "vois rien".

Je teste avec le driver AGP ce soir dès que je rentre, et te tiens au courant.

Merci

La bonne nouvelle, c'est que je suis sous OSX :)

Tout s'affiche avec les drivers pour la 3650 AGP. Seul problème, c'est que l'affichage n'est pas très fluide, et les couleurs sont de mauvaises qualités. Enfin j'ai déjà quelque chose qui s'affiche.

Que puis je faire ? Je me dis que si je tente d'installer les divers 3650 PCie cela me fera la même chose non ? Plus d'affichage ?

Bonsoir,

Pour le moment, aucun problème, j'ai préféré testé et regarder différentes choses. J'ai donc laissé un peu de côté l'installation de ma carte graphique ^^

J'ai lu quelque trucs. Mais, si j'installe avec Kext Helper b7 un driver, y a t il une manipulation à faire pour supprimer l'autre driver déjà installer pour éviter un conflit ou je ne sais quoi ?

Je pense installer ATI Radeon HD 3650 pcie Device ID: 9598 trouvé ici.

Merci beaucoup. Jai finalement réussis en installant "Ati x2000 source version 53410 plus natit for 3650" sur Maconpc.

Tout fonctionne pour le moment. Il me reste mes deux ports USB en façade qui sont inutilisable.

J'ai réussis a installer Xp en dual boot avec diskpart.

Je pense arrivé au bout de ce que je voulais. Merci beaucoup.

Merci :D

Je n'arrive pas à trouver un genre de kext pour mes ports usb en façade. Il me semble qu'il y avait certaines options concernant l'usb lors de la personnalisation de l'installation.

Ma carte vidéo est installé et tout fonctionne bien. Seulement, je le remarque surtout pour l'affichage de Facebook (sous firefox comme sous safari), le bleu est vraiment pâle contrairement sous Windows. Je ne comprends pas bien d'où peut venir le problème étant donné que les réglages de mon écran sont les mêmes. J'ai changé quelques paramètres mais cela n'a pas grand effet.

C'est normal sous OSX ou c'est un problème ?

Bonne soirée

Share

• Create New...