Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je chemine dans l'aventure du Hackintosh...

Après avoir résolu quelques problèmes d'installation, je suis confronté à la mise en place des drivers de mon ordinateur.

Je sais que je devrai utiliser kexthelper, je sais qu'il a besoin d'un mot de passe qu'il suffit (normalement) d'attribuer en tapant "sudo passwd root" dans le terminal, seulement voilà :

Après avoir tapé la commande "sudo passwd root" :

Il me demande mon Password, et :

1) Rien de ce que je n'écris ne s'affiche à l'écran, même pas des asterisques comme dans windows... (c'est peut-être normal)

2) Quoi que j'écrive, il me dit "Sorry, try again"

Précision, lors de la Registration, je n'ai pas précisé de mot de passe pour accéder à mon compte (à ma session)... Je ne sais pas si ça a un rapport...

C'est vraiment un petit problème tout bête, mais c'est indispensable que je réussisse à changer ce ****** de mot de passe :P

Merci à tous !

Au lieu d'attribuer un mot de passe super administrateur, atribue un mot de passe pour ton compte Administrateur, ensuite tu pourras l'enlever

Tu vas dans Préférences Systèmes >> Comptes (tu cliques sur le cadenas et tu appuies sur entrée) >> Modifier le mot de passe et là tu entres un code et c'est bon, tu peux utiliser Kext helper

Pas de quoi ;)

Je le dis aussi, pour changer le mot de passe Root, il suffit tout simplement de démarrer le terminal d'une session, taper sudo -s puis entrer le mot de passe (rien s'affiche) appuyez sur entrée

Ensuite, entrer

/sbin/mount -uw /
passwd root

puis entrer le code et appuyer sur entrée et le retaper (rien ne s'affiche encore une fois) et c'est bon le code est modifié ! (très pratique pour ... une session car peut s'effectuer au boot via la commande -s au prompt)

• Create New...