Jump to content

Problème de reboot après installation reussie

badsims
 Share

30 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, ca fait une petite semaine que je me renseignais sur la possibilité d'installer MacOs sur un PC et j'ai fini par trouver plusieurs distributions, une tonne de tutoriaux plus ou moins explicites et des conseils tout aussi foisonnants, mais bien sur aucunes certitudes sur la faisabilité de l'installation sur mon nouveau portable ^^

Je me suis donc lancé, bien que certains composants ont l'air de ne pas être supportés, je me suis dis que je fixerais les soucis une fois l'OS installé.

(Le système est quand même compatible SSE2 et 3, d'ailleurs je peux fournir un rapport Everest si besoin est.)

Donc dans un premier temps ma config :

Processeur : Processeur Intel® Core™2 Duo P8400

Carte Mere :

SMBios version 2.5

Packard Bell BV Godzilla 1.5 Rev

Bios: Phoenix Technologies LTD PBG15.D10 09/17/2008 taille: 2048Kb

Memoire :

4Go

DDR3

Disque dur :

500 Go SATA

Intel Corporation:ICH9M/M-E 2 port SATA IDE Controller

Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 9800 GTS

Carte reseau / Carte WIFI :

Marvell Technology Group Ltd.:88E8071 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Intel Corporation:Wireless WiFi Link 5100

Et maintenant, les dfeux erreurs que je rencontre sur les deux distrib que j'ai pu me procurer.

1 / iDeneb 1.3

Cette distrib est celle qui m'a laissé le plus d'espoire puisque j'étais à une étape de l'installation...

Malheureusement je me heurte à un problème de formatage de mon DD lors de la procédure d'install qui consiste à débuter une formatage sur la partition que je lui soumet dans l'utilitaire de disque puis à la stopper sans la préparer à recevoir des données en Mac Os etendu (ou tout autre format d'ailleur).

Juste, ma partition prend le nom de disk0s4 et n'est plus lisible par aucun OS. Windaub me demande d'ailleur si je veux la formater (même quand j'ai fais l'essai en FAT32 pendant l'install de Mac OsX).

J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un connait ce type de problème et s'il y aurait une methode de réolution, car je n'ai pas trouvé de mon coté d'erreur similaire malheureusement =/

2/ iPC 10.5.6

J'avais privilégié cette distrib tout d'abord puisqu'elle était la plus compatible avec les differents composants présents sur mon portable, mais malheureusement c'est cette install qui plante le plus vite.

Je me retrouve avec l'ecran gris et la pomme d'apple qui ne charge rien.

J'ai donc fais un demarrage en -v et je vous donne les dernieres lignes écrites : (désolé je n'ai pas d'appareil photo)

[...]

Copyright© 1982, 1986, 1989, 1991, 1993

The regents of the university of California. All rights reserved

Mac Framework sucessfully initialized

using 19384 buffer headers ans 4096 cluster IOBuffer headers

[TSC]delta : 63, skipping synchronization (CPU1)

IOAPC : Version 0x20 Vectors 0:23

ACPI : System State [s0 S3 S4 S5] (S3)

Extension "on.apple.driver.Apple ACPI Thermal" has no explicit kernel dependency : using 6.0

mbinit : done

Security auditing service present

From path : "uuid",

Waiting for value with UUID 86EED391-097F-3633-BA4A-185A5D9AF487

Waiting on <dict ID="0"><key>IOProvider Class</key><string ID="1"> IO Ressources</string><key> IORessourceMatch</key><string ID="2"> boot-uuid-media</string></dict>

Puis rien d'autre que le carré blanc qui ne clignote plus en debut de ligne ;)

Voilà en vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. =)

Salut ! alors pour ton problème de formatage, si tu as un disque de réinstallation de windows ou que tu veux le virer, sauvegarde tes données, et repartitionne ton disque pour permettre cette fois le formatage total, ensuite tu réinstalles Windows sur une partition des partitions que tu as créais

Ensuite pour ton problème avec iPC, oublie cette version pour l'installation, tu t'en serviras plus tard pour essayer d'installer tes pilotes.

Mais avant de partitionner ton disque dur, prends une autre version, genre iDeneb toujours mais en v1.4

bon courage

Merci pour ta réponse tout d'abord =)

Par contre j'ai besoin de quelques éclaircissements.

Qu'entends tu par "formatage total" ? Et pourquoi ai-je besoin de virer windows pour le remettre. J'avais déjà préparé une partition pour installer mac osx86, et bien différente de celles xp et vista que j'ai déjà.

Présentement j'ai :

1 partition de restauration vista

1 partition vista primaire/active

1 partition xp primaire

1 partition mac osx86 vide en FAT32 (en attendant de la passer en mac OS etendu)

Merci encore en tout cas et bon courage pour ton propre problème =)

EDIT : iDeneb 1.4 est lancé en dl ^^

Bon alors en fait j'entends par formatage total, de reconstruire les partitions de ton disque dur car parfois la commande Effacer ne fonctionne pas mais la commande Partitionner elle fonctionne et puis reconstruit toute l'architecture de ton disque ce qui efface tout.

Tu devrais quand même installer OS X sur un disque de test au cas où

et puis merci pour ton bon courage ^^

Re,

Désolé d'en remettre une couche mais c'est juste pour une derniere précision ^^

Voilà au départ je me suis dis que tu parlais d'une commande "partitionner" via iDeneb, mais en cherchant je n'ai pas trouvé ce type de commande. Donc j'aimerais savoir si tu parle de l'outil de partitionnement via l'installation de windows et non pas de OSX86 ?

Et j'aimerais savoir quels changement cela doit-il apporter à l'installation d'osx86 puisque j'ai déjà tenté de repartitionner via la suite Acronis, sans toucher aux partitions vista et xp bien sur mais rien n'y a fait puisque je suis obligé de repasser par l'outil de suppression d'osx86 et que celui ci me fou un bordel monstre dans mes partitions non-primaires =/

Voilà voilà merci d'avance =)

Donc si je comprends bien tu as une partition qui est devenue non reconnue à la suite du formatage en Mac os étendu? Si c'est le cas c'est tout à fait normal ^^, windows ne reconnaitque le fat32 ou le ntfs. Si ce n'est pas non plus reconnu par les outils de partitionnement, essaye peut être gparted en live cd, moi c'est celui que j'utilise tout le temps depuis que j'ai voulu faire un dual boot avec liux ^^.

Pour les autres prblèmes avec les différentes distrib' je ne peux pas t'aider car je suis dans le même cas xD. J'ai très souvent le kernel panic, et des installations qui s'arrêtent en plein milieu.

Merci de ta reponse Phennyx =)

Malheureusement mon problème n'est pas aussi simple lol, en fait elle est bien non-reconnu, mais tout simplement parce qu'elle n'est pas formaté. A la manière d'un nouveau disque dur si tu veux. Les données sont effacé, mais le disque n'est pas préparé à la reception d'un type de donné particulier (Mac Os ou Win).

Ce qui en fait quelque chose d'inutilisable.

D'ailleurs l'utilitaire de disque pense toujours que la partition après SON formatage est en NTFS (lowl) alors que j'avais parametré en Max Os Etendu =) (et que sur windows cette partition est devenue "non formaté")

J'aurais aimé savoir d'ou vient le problème mais je sens que ca va vite me gaver que je vais tout virer, installer iDeneb sur le disque compeltement vide et installer Xp par dessus puis Linux et son Grub salvateur ~~

Tente de simplement reformater ta partition puis avec l'utilitaire de disque dur de os x tu la reformates en mac os étendu. Fais un effacement propre ^^.

Pour ce qui est de iDeneb, j'espère pour toi que ça va passer :unsure:. Chez moi, comme dit plus haut, ça passe jusque l'installation, et arrivé à la moitié ça a stoppé. J'ai pu voir que la moitié de OS X avait été copié, j'avais 3,1 Go d'occupés.

Aouch, il y a de quoi se jeter par la fenetre, mais bizzarement je sens que pour le coup je ne vais aps etre epargné non plus par la "feinte d'installation".

Au sujet de ta technique qui pourrait m'aider, c'est malheureusement le premier reflexe que j'ai eu. Tester la partition sur windows xp puis la reformater proprement à l'aide d'Acronis. J'ai ensuite retenté l'install Mac Osx86 mais rien n'y a fait =/

Merci en tout cas de l'aide et bon courage à toi aussi pour ton install =)

(mon dieu que de soucis XD m'enfin ca n'en sera que plus rejouissant (pour ne pas dire jouissif) une fois l'install reussie)

Pour ce qui est du nom "disk04", c'est tout à fait normal, c'es le nom donné par défut à une partition, par exemple sur ma partition Vista, le nom donné avec l'utilitaire de disque est "vista" mais va savoir pourquoi, le nom de ma partition mandriva est "disk03". . . ^^.

J'viens de voir que tu avais tapé "-v" pour démarré, démarre sans ça pour voir. Car moi ça ne va jamais plus loin lorsque je tape "-v" pour démarrer, et quand je fais booter directement sur le DVD ça passe et j'ai l'installation, j'comprends pas pourquoi mais c'est un fait.

Bon, en même temps lorsque je démarre sur le DVD des fois ça passe jusque l'installe, et des fois ça s'arrête xD.

Et oui, comme tu dis, j'ai eu envie de sauter par la fenêtre quand ça a planté à la moitié. Par contre je me demande maintenant si ça ne plante pas parce que je laisse tourner le pc seul? J'aurai peut être dû bouger la souris ou appuyer sur une touche du clavier !?

Bon béh j'ai fini par tout refaire à neuf et le formatage Osx86 est passé ! L'installation s'est faite avec succès... mais bien sur impossible de booter correctement après celle ci =/

J'ai encore une petit panel d'erreurs selon les distrib, en esperant que vous pourrez eclaircir certains points.

J'viens de voir que tu avais tapé "-v" pour démarré, démarre sans ça pour voir.

Au sujet de ce commentaire, effectivement je crois me rappeler que la première fois que j'a itesté iDeneb, le boot ne se faisait pas, et c'est uniquement après avoir mit -v que c'est passé.

Par contre une fois l'installation reussi, un boot avec le CD m'ammene quoi que je tape jusqu'a l'assistant de reinstall =o

Bon sinon, les erreurs :

Donc lorsque j'install ideneb 1.3 ou 1.4, demarer sans le CD correspond à un "boot0 : error" catégorique...

Par contre je ne sais plus comment exactement mais après l'installation d'iDeneb 1.3 je me suis retrouvé avec ce message d'erreur à chaque redemarrage :

dsc00138w.th.jpg

(désolé pour la qualité)

Et pour iDeneb 1.4 en bootant after install avec -v, il m'a bloqué une fois à cette etape :

[...]

Copyright© 1982, 1986, 1989, 1991, 1993

The regents of the university of California. All rights reserved

Mac Framework sucessfully initialized

using 16384 buffer headers ans 4096 cluster IOBuffer headers

dsmos:starting...

IOAPIC:Version Dx20 Vectors 0:23

ACPI: System State [s0 S3 S4 S5] (S3)

Extension "on.apple.driver.ApplePCIConfigurator" has immediate dependencies on both com.apple.kernel and com.apple.kpi components; use only one style

Can't determine immediate dependencies for ext org.tgwad.driver.ACPIPS2Nub

Can't determine dependencies for ext org.tgwad.driver.ACPIPS2Nub

Sinon le reste du temps ca passe...mais toujours avec l'erreur dans le code.

Une idée des soucis qu'il peut y avoir, des fix que je pourrais faire ou toute autre chose ?

Merci d'avance

Bonsoir,

D'abord merci beaucoup Innerz pour ton astuce, elle m'a permise de booter pour la premiere fois sur Mac Osx86 ^^

J'ai voulu d'ailleurs aller plus loin en reglant le problème et j'ai donc effectué des recherches sur ce forum et je suis tombé sur ceci :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=22844

Malheureusement je sèche un peu :huh:

Au moment de selectionner la partition sur laquelle mon OS est installé afin de la rendre "active", je n'arrive pas à la retouver. Je partais au depart dans l'optique de retrouver un 6 comme dans disk0s6 qui est mon identifiant dans l'utilitaire de disque pour cette partition...

Mais il n'en est rien...

Pourtant lors de la mise en pratique de ton astuce Innerz il n'y a bien que rd=disk0s6 qui arrive à me faire booter =/

Au final en allant plus loin dans le topic je me rends compte qu'une personne aussi perdu que moi a posé un screenshot excessivement similaire à ce que j'ai sur mon ecran.

N'ayant pas d'appareil photo je me suis permit de la piquer afin de mieu vous faire comprendre ~~

Voici : fdisksnapshot.th.jpg

Ayant 6 partitions j'ai aussi uniquement 4 lignes d'affichés pour selectionner mon Os et c'est ce qui me choque. On a quand meme indiqué à cette personne que son numero de partition etait le 2, j'ai donc choisit le meme, la partition extended Dos...

Et au reboot je me retrouve avec le message suivant :

boot0: MBR

boot0: Done.

Puis rien... alors question : Me suis-je trompé de partition ? Le boot est--il bien réalisé mais un autre conflit le bloquerait ? Autre chose ? xD

Voilà merci infiniment pour les eclaircissements que vous pourrez apporter.

ps : en entrant f 6 <= numero de partition qui marche avec rd=disk0s6, il est dit que 6 n'est pas un numero de partition existant... =/

Bon alors déjà, je n'arrive pas a passer de fichier par clé USB sur mon Osx86 =S

Donc je suis passé directement à la manipulation par terminal et le résultat est le même qu'à ma premiere manipulation malheureusement...

Seulement cette fois j'ai des photos ! ^^

Alors d'abord, le moment ou je list les differents disk et où l'on voit qu'il s'agit du disk 0:

dsc00140z.th.jpg

Puis celui ou je print les partition mais ou la partition Osx n'apparait pas (enfin je crois):

dsc00141u.th.jpg

Donc je realise quand meme l'operation sur la seconde qui est en Extended Dos, et rebelotte je me retrouve avec le message

boot0: MBR

boot0: done_

=( une idée du problème ?

Est ce normal que lorsque je fais : fdisk -e dev/rdisk0

il m'affiche : fdisk: 1> et non fdisk: 0> ?

Je n'sais pas j'ai pas l'impression qu'il me liste reelement mes partitions ou du moisn celle de mon Disk0... puisque la premiere fois ayant 5 partitions differentes il ne m'en listait que 2 reelles =/

Et encore une fois, je n'en es plus que deux : win xp et osx, et il me sort une NTFS et une Extended Dos alors qu'il n'y a pas de partition Dos sur mon DD u_u"

Enfin voilà j'espere avoir été assez précis, merci encore une fois d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bon alors, tu saute la commande print et tu sélectionnes direct le disque 0 et tu marques la partition 6 avec flag et ça marchera normalement

J'avais eu aussi ce problème, pour le résoudre, j'ai partitionneé mon disque dur avec comme table de partition une GUID, depuis, plus de problème

Malheureusement cela n'a aucun effet =/

Que je fasse Print ou non, la partition pour lui n'existe pas... Pourtant en marquant la partition 1 il boot bien sur Xp.

Je suis perdu là...

(si proche du but T_T)

Pour ne rien arranger Linux me casse les c****** parce que j'ai un DD en sata non de diou xD

Edit : Etrange, maitnenant que j'étais sur Win j'ai installé Acronis disk machin et j'ai remarqué que la partition OsX etait déjà, une partition logique, en plus en type ShagOS swap <_> ...

Sachant que quand j'ai voulu la mettre en UFS il m'a sorti que le type de donnée n'etait pas compatible, je vais plutot passer la partition en Primaire et je verrais s'il elle apparait comme cela au print =/ (vu que la win xp primaire Active apparait)

Bon vous me direz, pourquoi tu ne passe pas ta partition en Active a partir d'Acronis ! Eh bien je vous repondrais, parce que je ne trouve pas comment le faire xD pis ca m'intrigue ce fdisk qui {censored} è_é

Edit 2 : bon apparement ca a "marché", la Partition est bien apparu en HFS+ et j'ai pu la rendre bootable, par contrele boot se bloque sur la pomme sur fond gris, et en -v il se bloque a differents endroits, plus ou moins aleatoirement.

Sachant que presque tous ems composants ne sont pas reconnu, genre usb carte graphique, firewire etc etc T_T

Je sens que je vais devoir attendre une 10.5.7... *a dépassé ses limites*

Bonjour,

J'ai édité mon Post justement pour préciser que j'ai rendu ma partition primaire grace à Acronis et j'ai pu reussir l'activation de cette partition.

Seulement maintenant qu'elle est activé, le boot se lance, et lorsque je boot normalement il se bloque au moment ou l'ecran gris avec la pomme s'affiche.

Lorsque je boot en -v (seul mode qui me permettait de passer l'installation) il se bloque aleatoirement (j'ai essayé 3 fois et il s'est bloqué a 3 endroits differents lors du boot).

=/ serait-ce un problème de drivers ?

Innerz ca me chagrine un peu que tu pense que je bricole et que je me fais un système dégueulasse parce que je dois être à la 10eme reinstallation complete de mon systeme (Vista xp ET Osx86 a chaque fois (sauf la derniere ou j'ai sauté vista) et ça prend 1heure minimum a chaque fois), alors ca ne me derange pas de recommencer mais là en l'occurance j'ai l'impression que c'est un problème de driver puisque le blocage se fait après le boot reussi.

Bon enfin je vais quand même le refaire c'est vrai que parfois un simple reboot change tout sur windob alors un wipe complet pourrait bien resoudre pas mal de soucis.

Pour info à la base j'ai créé mes partitions à l'installation d'xp afin de le faire proprement avec l'outil windows mais apparement c'est lui qui ne gere qu'une seule partition Principale à la fois (ce qui est compréhensible).

Sorry pour le double Post, mais c'est pour up avec la nouvelle erreur, qui n'est pas si novuelle que ca en realité.

Bon donc j'ai refais a neuf le disque, avec nouvelle reinstallation de windows.

Cette fois par contre je n'ai créé qu'une partition de base a partir de l'outil windows puis j'ai réé une partition neuve avec Acronis destinée a recevoir l'install Osx86.

Puis j'ai installé Mac Osx sur cette partition, et il l'a detecté comme active directement (bon point), par contre il n'arrive toujours pas a finir le boot, d'ailleurs il plante meme au tout debut.

Le message d'erreur est le suivant :

[...]

waiting

USBF : 2.91 AppleUSBEHCI[0x637d000]: unable to get filterInterruptEventSource

USBF : 2.95 AppleUSBEHCI[0x637d000]:: UIMInitialize - Error occured (0xe00002be)

USBF : 2.103 AppleUSBEHCI: unable to initialize UIM

Puis rien é_è

Merci encore et toujours d'avance pour votre aide !

Bonjour =)

Bon même si la réponse que j'attendais avec le plus d'impatience était un moyen de supprimer ce Kext sans passer par Windows je suis quand même passé par Google et j'ai trouvé une petite application sympa pour le delete, AppleHPETDisable.kext.

J'ai dû aussi chercher comment lancer un Kext /o/ mais bon une fois tout ceci fais j'arrive au problème suivant :

Maintenant il bloque ici ^^

[...]

Waiting on <dict ID="0"><key>IOProvider Class</key><string ID="1"> IO Ressources</string><key> IORessourceMatch</key><string ID="2"> boot-uuid-media</string></dict>

USBF : 2.81

Et rien... é_è

Ô Innerz grand Geek devant l'eternel, I need some help =(

ps: le problème n'étant pas de retrouver le kext hein mais de situer le problème =)

Bonsoir,

Vraiment désolé mais après réinstallation (autant y aller franco >.>) et intégration du IOUSBFamily fix dans l'installation je suis revenu au point de depart =/

C'est à dire cette erreur au reboot :

USBF : 2.21 AppleUSBEHCI[0x637d000]: unable to get filterInterruptEventSource

USBF : 2.24 AppleUSBEHCI[0x637d000]:: UIMInitialize - Error occured (0xe00002be)

USBF : 2.34 AppleUSBEHCI: unable to initialize UIM

Je comprendrais si ça vous saoul u_u", mais si un valeureux Nerd se sent l'âme d'appronfondir je suis toutes ouïes <.>

Merci d'avance.

Bonjour, (oui il s'agit bien d'IDeneb 1.4)

Bon bien déjà je vous rappelles ma config histoire que vous ne vous fassiez pas chier à retourner sur la page 1 :

Processeur : Processeur Intel® Core™2 Duo P8400

Carte Mere :

SMBios version 2.5

Packard Bell BV Godzilla 1.5 Rev

Bios: Phoenix Technologies LTD PBG15.D10 09/17/2008 taille: 2048Kb

Memoire :

4Go

DDR3

Disque dur :

500 Go SATA

Intel Corporation:ICH9M/M-E 2 port SATA IDE Controller

Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 9800 GTS

Carte reseau / Carte WIFI :

Marvell Technology Group Ltd.:88E8071 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Intel Corporation:Wireless WiFi Link 5100

Bon par contre il y à une continuité dans le topic, regarder le post précédent ne suffit pas toujousr, et je vous remercie grandement des reponses que vous m'apporter mais je ne vois pas l'interet de répéter ce qui à été dit à chacun de mes Post.

Je le redis quand même ^^

J'utilise IDeneb 1.4 depuis qu'on m'en a fait le conseil dans un des post précédent.

Pour AppleHPET.kext en fait j'ai fais comme tu me l'a conseillé Innerz, je suis passé par une réinstallation complete avec le Fix.

et Au sujet de "AppleIntelCPUPowermanagement.kext" je ne me rappelles pas en avoir eu connaissance donc je en l'ai pas enlevé non =/

Sinon au sujet des autres topic je vais les consulter sur le champ ^^

Concernant les drivers et fix j'ai mis ceci (le strict minimum dirons nous) :

Langue : Fra

X11

Patches 10.5.6 Ready

=>Chipset : ICHx Fixed

=>Kernel : 9.5.0 Voodoo

=>Network => Ethernet : Skge Marvell

=>Fix : IOUSBFamilyFix

Seatbel Fix

=>Video : NVKush

=>Application : Kext Helper

OSx86Tools

J'ai edité mon Post Innerz, j'ecrivais quand tu postais =/

Bon au sujet de Macdrive etc, en fait je prefere mettre les kext à la racine de mon windows, puis de les copier sur le bureau mac et les lancer avec kexthelper.

Au sujet de l'instalaltion présente sur ce post qui a l'air de repondre à mes question :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=117029

Je cale pas vraiment la procédure =/

Lorsque je lis les commandes à entrer j'aimerais savoir si je les place après avoir installé les kext ou avant, et aussi si je dois supprimer les précédents comme avec AppleHPET.kext.

Enfin, ces trois lignes :

Important

sudo rm -r -v /System/Library/Extensions/PCGenUSB*

sudo rm -r -v /System/Library/Extensions/IOUSBFamily.kext/Contents/PlugIns/PCGenUSB*

J'ai du mal les comprendre et aussi à savoir quand les taper =/

Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

Share

• Create New...