Jump to content

Changement pour Hackintosh

elbarto59
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je pensais m'acheter un Mac Mini, mais comme les finances sont au plus bas, je préfère attendre et modifier mon PC pour faire un Hackintosh qui équivaux au moins au Mac Mini (Je pense que j'ai ce qu'il faut, il serait entre le G4 et l'actuel), si vous pouviez me dire quoi changer, pour en avoir pour le moins cher possible et peu ou même pas de configurations...

Voici ma config actuelle, avec Everest Ultimate :

Report.txt

Voilà, merci de votre aide, et bonne journée

Merci de ta réponse, mais en fait je voudrais juste upgrader mon PC pour qu'il soit bien compatible, à vrai dire je pensais juste qu'on allait me dire de changer de Carte Mère et de Processeur, ce qui m'aurait arranger, car je ne peux mettre que 160€ à tout casser...

Sinon, pour info, si je voulais acheter un Dell Mini 9, il faut obligatoirement prendre celui avec disque SSD de 16go ou le 8Go avec 1Go de RAM à 249€ conviendrais ?

Merci, mais je préfére une réponse sur mon PC Fixe quand même ^^

Merci encore

Je fait un résumé de ce qu'il y a dans mon PC, ça peux peut-être aider :

Carte mère Asus M2V

Processeur AMD Athlon 64 3500+ @ 2.2Ghz

Ram : Corsair Value Select 2x1Go

Disque Dur : Hitachi Deskstar 250Go

Carte Graph : nVidia 7600GT (Leadteck)

Graveur DVD Samsung

En cherchant grâce au lien de Yann89, je pense changer ça :

Changer la CM : pour une Gigabyte GA-G31M-ES2L à 50.89€

Changer le Proc : Intel Core 2 Duo E7300 à 70.80€

Alim : LC Power LC6550 Silent Black à 39.85€

Total de 161.54€

Avec cette config, j'aurais un Hackintosh sans problèmes ? Ma Carte Graphique est compatible sans problèmes ?

Merci encore

normalement ouais. (je dis normalement car je ne possède pas cette carte mère)

et pour le dell mini 9, 8go ça fait un peu léger, car même si tu arrives à installer le système, il te restera que dalle de place pour le reste. pour te renseigner sur le dell mini 9, tu peux aller sur mydellmini.com

En cherchant grâce au lien de Yann89, je pense changer ça :

Changer la CM : pour une Gigabyte GA-G31M-ES2L à 50.89€

Changer le Proc : Intel Core 2 Duo E7300 à 70.80€

Alim : LC Power LC6550 Silent Black à 39.85€

Total de 161.54€

Avec cette config, j'aurais un Hackintosh sans problèmes ? Ma Carte Graphique est compatible sans problèmes ?

Merci encore

Pour la CM je devrais en monter une cette semaine et normalement elle est compatible OSX (mais pas la carte video intégrée).

Par contre le prix du processeur me semble tres tres bas. Il coute au minimum 30€ de plus il me semble. Tu l'as trouvé ou ?

Oui exact, je me suis trompé c'est le e5200, j'ai changé la référence car le 7300 était trop chère...

Donc, merci de vos réponses :happymac: Avec ce materiel, il sera totalement compatible alors ?

Pour le Dell Mini, en fait j'ai changé d'avis, si j'en prends un, ca sera le Médion Akoya :)

Merci pour vos réponses

Une dernière petite question :)

Il vaux mieux que j'investisse pour mon PC fixe ou alors pour un Medion Akoya ? Pour avoir des performances correctes et faire de la bureautique :)

Les perfs seront toujours meilleures avec un PC fixe à prix équivalent, mais d'un autre côté tu n'as pas besoin d'une bête de course pour faire de la bureautique et tu gagnerais en mobilité avec un portable.

C'est à voir en fonction de ton usage, mais si c'est pour faire comme la majorité des gens et ne jamais bouger le portable, autant partir sur du fixe. :thumbsup_anim:

Share

• Create New...