Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici,

j'ai un peu cherché mais je n'ai pas l'impression que d'autres aient le même problème que moi.

Après avoir rebooté mon ordinateur, après installation, après le choix de l'OS avec Darwin, après le joli écran avec la pomme et le temps qui défile puis un court écran bleu clair : j'ai un magnifique écran noir qui reste indéfiniment, tandisque l'ordi est toujours allumé et le disque dur a même l'air très actif...

Petites précisions : il s'agit de la version 10.5.2 de Kalyway que j'installe sur mon portable Dell Inspiron 1525 (il me semble que niveau matos, tout est compatible).

Evidemment, le BIOS n'est pas très complet, j'ai choisi ATA à la place d'AHCI pour le choix du SATA, pas de problème pour démarrer à partir du DVD, par contre je n'ai pas les autres choix (nécessaires ou pas, qui sont dans le tutoriel pour Kalyway).

J'ai formaté mon disque en FAT32 avec Parition Magic, "éffacé" mon disque avec le gestionnaire de disque de Kalyway.

J'ai essayé une fois avec le kernel Vanilla, une autre fois avec un autre (le deuxieme de la liste où ils disent que c'est bien pour un laptop).

En fait l'installation se passe nickel, mais au reboot surgit le problème dont il est question...

Si un(e) de vous avait une idée pour me sauver de cette situation si délicate (ou pas), ça me ferait grand plaisir !

Merci bien,

PS : une seule fois, je l'avais laissé allumé et je faisais autre chose sur mon autre ordi, et il a miraculeusement booté (je suis tombé sur le formulaire d'enregistrement etc...)

PS2 : Si c'est un problème de pilotes graphiques, pour info j'ai juste le chipset graphique intégré Intel (et j'avais choisi le pilote approprié dans la liste des pilotes)...

C'est une Intel GM965 Express Chipset Family... Mais en fait je n'ai pas vraiment l'impression que c'est un problème de pilotes.

Il m'a refait le coup du "je m'allume une fois pour te donner de l'espoir" : genre j'avais accès au bureau etc...

(Le son ne marchait pas, j'ai pas testé le réseau...) mais là il me refait son coup de l'écran noir...

Quelqu'un a une idée ?

Tu dois avoir raison pour le chipset Intel, je vais essayer ton tutoriel :D

Pour info, quand je branche un ecran externe, j'ai le fond d'écran sur mon deuxième écran tandis que l'autre est noir... Mais je n'ai pas accès aux applications ni au Finder...

En premier lieu tu dois créer ton compte sur ton hack suite au fait que tu aies effacer les drivers GMAX3100.

Normalement a ce stade tu démarres avec le driver par défaut VGA sur le moniteur du dell.

Ensuite te fais les manip du tuto...

OK ça avance, lentement mais surement...

Là je suis bloqué sur un problème vraiment débile. Au moment où je dois changer le mot de passe de root (avec sudo passwd root), et bah, peu importe ce que je tape, il me met Sorry, try again

Bon celà dit c'est un autre problème, je ferai une recherche et/ou posterai un nouveau topic à ce sujet...

Le problème initial de l'écran noir est résolu, il fallait (avant que le PC ne redémarre à la fin de l'installation) taper dans le terminal (en faisant bien attention aux espaces, et en attendant que la dernière étape soit bien terminée) :

cd /Volumes/MAC/System/Library/Extentions

mkdir SAUVE

cp -r *GMA* SAUVE/

rm -rf *GMA*

diskutil repairPermissions /Volumes/MAC

(car ma partition s'appelle MAC, évidemment, adaptez selon le nom du volume...)

Merci bien opodeu, je vais maintenant m'attaquer au problème des pilotes...

• Create New...