Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis à jour mon Kalyway 10.5.2 avec la dernière release d'apple : 10.5.6.

Après install d'un bootloader, patch du dsdt.aml, mise à jour string pour ma CG, tout marche impec sauf que le système est devenu bcp plus lent (lancement des applis, ...)

Je ne sais pas pourquoi ni comment y remédier.

Mon proc est un E6850 de chez Intel, CG 8800GT, Carte Mère GA-EP35-DS3 Rev 2.1

Pouvez vous m'éclairer ?

En vous remerciant par avance

https://www.insanelymac.com/forum/topic/154612-mise-a-jour-1056-kalyway-lent/

Ta config étant très honnête, je pense que ça doit venir des vieux kexts de Kalyway qui ont mal supporté le changement. Kalyway supporte mal les MAJ; ça me faisait pareil en 10.5.4, à l'époque. À ta place, j'essaierais une distribution plus récente comme iPC ou iDeneb, ou une installation retail si tu t'en sens capable.

Ta config étant très honnête, je pense que ça doit venir des vieux kexts de Kalyway qui ont mal supporté le changement. Kalyway supporte mal les MAJ; ça me faisait pareil en 10.5.4, à l'époque. À ta place, j'essaierais une distribution plus récente comme iPC ou iDeneb, ou une installation retail si tu t'en sens capable.

Je me doutais que les kexts étaient les coupables. N'y a-t-il pas un moyen d'en trouver des up to date et si oui lesquels sont à changer ? Car j'avoue que me relancer dans une instal totale me chagrine un petit peu. Non pas que je sois faineant mais je me suis tellement battu pour avoir ma 10.5.6 !! :)

En tout cas merci pour ta réponse

Bonne soirée

Tu peux chercher les extensions sur les forums, mais le plus simple serait de les extraire d'une distribution avec Pacifist. Enfin, je dis parce qu'avec la fibre optique j'avais téléchargé iPC en à peine plus d'une heure… :)

Ta carte mère est à pu de chose près identique à la mienne.

Voir ma signature (opodeuhack)

Je conseille plutôt de faire une installation Retail DVD.

Bonjour,

Je suis reparti from scratch avec la Ideneb v1.4 10.5.6. Ce fut pas très compliqué, je suis resté avec le noyau d'origine (vanilla) sans savoir vraiment s'il fallait opter comme dit sur certains forums pour le vodoo ?!

Cela fonctionne assez bien dans l'ensemble.

Hormis des lags (déplacement souris saccadé, fenêtres difficiles à déplacer) lorsque Itunes est en tache de fond (je suis assez étonné car les ressources de mon PC sont loin d'être de la daube)

En revanche faire une install retail, je ne sais pas faire et je ne vais pas à me lancer dedans faute de temps.

Si vous savez comment améliorer les performances au vu de ma config je suis intéressé.

En attendant merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. M'orienter vers Ideneb a été une excellent idée. Encore merci

Bonne soirée

Hello :)

Moi aussi je suis sous iDeneb 10.5.6

Pour les lags graphiques, j'avais le droit a la même chose que toi en 10.5.5 v1.3 (ralentissement, image par image....) with NVInject 0.2.1

Là je suis avec NVDarwin 1.2.5 et c'est largement mieux : moins de lag, TM Fluide, Dashboard sans lags, ...)

Je te conseille donc de opter pour NVDarwin

• Create New...