Jump to content

UPGRADE kalyway 10.5.2 vers 10.5.6 direct. PROCEDURE + remarques

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

==== RESTE A TROUVER ====

- Hibernate

- Vanilla kernel

- Battery dans la barre de menu

- Patch memoire controller

Pour le vanilla kernel je comprend vraiment pas pourquoi. C'est vraiment un pbm de kernel, car j'arrive pas à lancer darwin.....

Pourtant une 945PM devrait etre ok non ?

Si vous avez des solutions je suis vraiment preneur

==== EDIT du 23/2/09 ====

BATTERY en +

Ok une nouvelle amélioration de mon 10.5.6

la batterie maintenant apparait dans les preferences et dans la barre de menu :(

J'ai juste passé le bundle powemanagement qui se trouve sur le CD de la kalyway 10.5.2

Par contre le patch de la memoire de la kalyway 10.5.2 ne marche pas sur la 10.5.6

==== EDIT du 22/2/09 ====

Cette procédure fonctionne.

J'ai mis les kexts dans le repertoire /Extra/Extensions dont j'avais besoin pour mon probleme de clavier PS2 et quelques autres pour etre sure qu'ils ne soient JAMAIS modifiés

1056qb1.jpg

infosed8.jpg

extraextensionsov0.jpg

Pas sure que j'ai réellement besoin du ACPIPort ... mais bon :unsure:

Voila donc je confirme que cette procédure fonctionne et que de mettre des kexts dans le dossier /Extra/Extension est super. J'ai pu tester en 10.5.2 ces extensions puis passer en 10.5.6

-----------------------

==== POST ORIGINAL ====

J'ai fait une mise à jour de kalyway 10.5.2 en 10.5.6 mais j'ai fini par avor un clavier PS2 qui ne fonctionnait plus.

J'ai donc décidé de refaire cette upgrade mais en prenant en compte les problèmes déjà rencontré.

Premièrement voici la procédure que je suis

I- LA PROCEDURE en 9 etapes (copyright netkas)

A- Préparation

- Sauvegarder extensions/data

- Installer pc-efi v9 & chameleon

B- La procédure d'upgrade

1. Ouvrir "directory utility" et activer le compte root depuis le menu. Définir un mot de passe.

2. Ouvrir le terminal et tapez sudo su- . Entrez password

3. Dans le terminal saisir sans les quotes + Enter.

"while sleep 1 ; do rm -rf /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext ; done"

4. Monter 10.5.6 combo update, et l'installer. Appleintelcpupowermanagement.kext dans le repertoire extensions devrait apparaitre puis etre supprimer par notre script.

A la fin de l'installation NE PAS REBOOTER

5. Ouvrir et faire un clic droit sur /System/InstallAtStartup folder. Get info. En bas des infos click lock et entrez votre mot de passe. Changez les permissions pour "everyone" à "read/write". Refaire la meme chose pour le dossier /System/InstallAtStartup/scripts et pour le fichier /System/InstallAtStartup/scripts/1

6. Ouvrir le fichier 1 dans text edit. Chercher vers la fin du fichier "Dont Steal Mac OS X.kext" et remplacer ce text par "dsmos.kext" (sans les guillemets). Sauvez le fichier.

7. Si vous avez une carte nvidia card déplacer dans la poubelle ou dans un repertoire de backup tous les kexts ati* et appleintelgma* .

8. Installez le kernel xnu voodoo 9.5 en utilisant leur package d'installation. http://code.google.com/p/xnu-dev/

Ne faites ceci QUE si vous savez que le vanilla kernel ne fonctionne pas avec votre hardware.

9. Restart!

II- LES QUESTIONS

1- Les KEXT pour mon clavier PS2 dans /extra

Je sais que sous le 10.5.6 le clavier PS2 de mon portable ne fonctionne plus.

Vu que l'on installe le pc-efi v9, est ce que je peux tester sous 10.5.2 des kexts alternatifs ACPIPS2NUB et PS2Controler en les mettant dans le repertoire /extra ?

Si il marche alors ils devraient aussi fonctionner sous la 10.5.6 ?

Lorsque l'on met des KEXTS dans le repertoire /extra est ce que l'on doit supprimer les memes KEXTS du repertoire System/Library/Extensions ?

En fait il faut que je sois sure qu'ils fonctionnent avant l'install car je n'ai pas de clavier USB sous la main et sans clavier et bien on est bloqué !! (sauf de remettre le dvd osx, booter dessus, passer en console et faire ce que l'on a à faire)

2- Pbm avec le vanilla kernel

J'ai essayé en 10.5.2 de booter via le vanillakernel (avec kalyway il suffit de tapez vanillakernel en option de boot)

Mais cela ne fonctionne pas, des que darwin se charge le portable reboot.

Pourtant voici ma config hardware http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=154231

Pensez vous qu'en 10.5.6 il puisse fonctionner ?

Que faudrait il faire pour que cela fonctionne ? rien sauf utiliser un kernel modifié ?

Merci

(les autres questions viendront au fur et à mesure. je mettrais aussi les resultats de mes tests. cela pourra toujours servir à quelqu'un d'autre)

Une question rapide

AppleAHCIPort.kext sert à quoi ? peut il résoudre mon probleme de clavier PS2 ?

Sur ma kalyway 10.5.2 je vois que l'original a été remplacé puisque j'ai à la fois un /System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext et un /System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext.orig

h-3.2# locate AppleAHCIPort.kext

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext/Contents

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext/Contents/CodeDirectory

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext/Contents/CodeRequirements

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext/Contents/CodeResources

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext/Contents/CodeSignature

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext/Contents/Info.plist

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext/Contents/MacOS

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext/Contents/MacOS/AppleAHCIPort

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext/Contents/version.plist

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext.orig

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext.orig/Contents

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext.orig/Contents/CodeDirectory

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext.orig/Contents/CodeRequirements

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext.orig/Contents/CodeResources

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext.orig/Contents/CodeSignature

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext.orig/Contents/Info.plist

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext.orig/Contents/MacOS

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext.orig/Contents/MacOS/AppleAHCIPort

/System/Library/Extensions/AppleAHCIPort.kext.orig/Contents/version.plist

Hmm faudrait il que je mette ça dans Extra/Extensions ?

Merci :)

J'arrive pas à trouver les KEXTS pour un chipset 945PM

Sinon on verra bien de toutes façon j'ai une partition de backup avec ma 10.5.2 installé au cas ou

Est ce qu'il existe une doc Apple qui recense tous les KEXTS et leurs fonctions ?

Merci

Cette procédure fonctionne.

J'ai mis les kexts dans le repertoire /Extra/Extensions dont j'avais besoin pour mon probleme de clavier PS2 et quelques autres pour etre sure qu'ils ne soient JAMAIS modifiés

1056qb1.jpg

infosed8.jpg

extraextensionsov0.jpg

Pas sure que j'ai réellement besoin du AHCIPort ... mais bon :)

Voila donc je confirme que cette procédure fonctionne et que de mettre des kexts dans le dossier /Extra/Extension est super. J'ai pu tester en 10.5.2 ces extensions puis passer en 10.5.6

==== RESTE A TROUVER ====

- Hibernate

- Vanilla kernel

- Battery dans la barre de menu

Pour le vanilla kernel je comprend vraiment pas pourquoi. C'est vraiment un pbm de kernel, car j'arrive pas à lancer darwin.....

Pourtant une 945PM devrait etre ok non ?

Si vous avez des solutions je suis vraiment preneur

Ok une nouvelle amélioration de mon 10.5.6

la batterie maintenant apparait dans les preferences et dans la barre de menu :)

J'ai juste passé le bundle powemanagement qui se trouve sur le CD de la kalyway 10.5.2

Par contre le patch de la memoire de la kalyway 10.5.2 ne marche pas sur la 10.5.6

• Create New...