Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

salut,

Voila je tente de faire tourner iDeneb_v1.3_10.5.5_ sous VMware Workstation

Ça à l'air de fonctionner mais lors de l'installation j'ai la pomme qui apparait,

sanstitrehjdcy3.jpg

la petite spirale multicolore avec l'écran ideneb

sanstitrehjddpb7.jpg

Mais ça ne s'arrête jamais ...

Voila ce qu'il m'affiche (en -v lors du boot)

D'abord ça

sanstitrevd4.jpg

et parfois ensuite une suite d'erreur ....

Une idée pour savoir d'où ça pourrait venir?

Merci

https://www.insanelymac.com/forum/topic/153976-ideneb-sous-vmware/

Config vmware? (lecteur virtuel ou réel?...)

Bon tout compte fait j'ai réussi a le lancé en lecteur virtuel.

Mais voila je suis bien sous léopard pas de soucis ça marche mais je ne sais pas comment accéder ou partager mes disques dur ...

Quelqu'un sait comment je pourrais partager un dossier entre vista et léopard?

Merci beaucoup

Tu as installé les VM Tools ?

Si oui tu devrais avec un répertoire partagé il me semble.

Lorsque je tente d'installer les VM tools il m'ouvre un cd sur léopard

dans ce cd un zip et une fois extrait

vmware tools distrib

vmware tools distrib 2

et dedans files

vmware-install.pl

et je ne peut rien installer

je dois en faire quoi de ces fichiers?

Les installer sur windows ou mac?

Sachant que "j'émule" mac sous windows xp

merci

Mais pourquoi tu ne rejoins pas le groupe de travail de Windows, et tu créés un partage soit sous Windows, ou soit sous OS X ?

Tu peux me dire comment faire s'il te plait car je cherche depuis un bout de temps sans succès ....

Merci

Ouais non en fait là ce que tu as c'est les VM Tools de la version Linux je crois. Les VM Tools de Mac se présentent sous la forme d'un fichier ISO. Fais une recherche sur le net du genre "VM Tools Darwin.iso".

Mais pourquoi tu ne rejoins pas le groupe de travail de Windows, et tu créés un partage soit sous Windows, ou soit sous OS X ?

Quelqu'un sait il ce que je dois faire avec cette iso une fois téléchargée?

Merci

Il y a bien une carte réseau de configurer dans ta machine virtuelle ? Si oui tu l'as config en "Bridge" ou "NAT" ?

En ce qui concerne l'iso, il faut que tu le mettes dans "C:\Program Files\VMWare\VMWare Workstation" et ensuite via VMWare tu fais "Install VMTools". Mais je crois que dans ton template tu as défini ta machine virtuelle comme une machine Linux, c'est pour cette raison qu'il cherche à installer les VMTools de Linux.

J'ai défini ma machine comme other et other 64 bits, tu pense qu'elle est défini comme linux?

J'ai mis l'iso darwin mais il m'ouvre toujours l'iso linux ....

Une idée?

merci

Non désolé je vois pas comment changé ça.

Mais je reviens à ce qui est important... as-tu une carte réseau de reconnue dans ta machine virtuelle ?

Si "oui" configure la en "Bridge", puis l'adressage IP, ensuite rejoins le groupe de travail de ta machine Windows. Sous Windows créés un partage, sous OS X active le partage de fichier, et via le réseau tu devrais être en mesure de te connecte au partage Windows, ou bien le dossier "Public" de ton répertoire personnel.

Bon j'ai réussi à installé les vmtools mac mais il redémarre à la fin de l'installation et la ca pose un hic car il recharge léopard et je ne sais pas si ils sont installé ou pas sachant qu'il me repropose de les installer ...

Et pour la carte réseau dans réseaux il n'y a rien, c'est vide

Est-ce bien la que je dois chercher la carte réseau?

D'autre part j'ai activé le partage avec un de mes disques dur mais mac me dit que je n'ai pas les droits requis ....

Merci

• Create New...