Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je possede un pc portable Samsung r70 (Intel Core2duo 1,80 Ghz; 2Go RAM; nVidia 8400GS 128 Mo; Realtek ALC282.

J'avais déja réussit à installer Macos dessus (version Kalyway 10.5.2 Intel SEE2/SEE3) mais sans les kernels Vanillas.

J'aimerai installer la version iPC OSx86 10.5.6 qui me parait mieux, mais d'apres ce que j'ai lu, cette version necessite plus de précision au niveau du choix des composants (kernels etc...).

Pouvez-vous donc m'aider ?

Merci.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/153390-quel-kernels-choisir/

Bonjour,

Je possede un pc portable Samsung r70 (Intel Core2duo 1,80 Ghz; 2Go RAM; nVidia 8400GS 128 Mo; Realtek ALC282.

J'avais déja réussit à installer Macos dessus (version Kalyway 10.5.2 Intel SEE2/SEE3) mais sans les kernels Vanillas.

J'aimerai installer la version iPC OSx86 10.5.6 qui me parait mieux, mais d'apres ce que j'ai lu, cette version necessite plus de précision au niveau du choix des composants (kernels etc...).

Pouvez-vous donc m'aider ?

Merci.

Voilà,

pour le kernel je te conseil StageXNU qui , marche très bien sur mon PC. Pour le SMBIOS choisis le Resolver, le DSDT with NewHPET, et PS/2 keyboard après le reste je ne sais pas trop.

J'éspère avoir pus t'aider. :)

Le kernel, c'est le noyau, tu n'en a donc qu'un...

Pour le reste, tu dois connaitre ta configuration sur le bout des doigts car il s'agit soit de rendre compatible les drivers apple par des injecteurs d'identifiants, soit de remplacer les drivers par d'autres déjà modifiés, soit d'installer de nouveaux drivers ou autre patchs .

Quand on débute, le mieux reste d'installer le minimum de chose à la première install. Puis tu voies ce qui ne fonctionne pas et tu cherches en conséquence.

Sinon, il y a le forum (ici), où tu peux trouver des avis. Reste à alimenter ces avis avec des problème concrets :

"comment faire marcher tel composant/comment résoudre tel problème avec telle configuration, pour tel numéro version de osx". Bref, il faut savoir, même pour ceux qui savent tout (nous :( ) de quoi on parle, sinon on ne peut répondre que des trucs vagues.

Je dirais à vue de nez : un injecteur pour la CG avec OSX86Tools ou Natit, dmos.kext ou AppleDecrypt.kext de toute façon, pour le son je ne sais pas ce que tu utilisais (Azallia ? - un dump et HDApatcher ? un drivers AppleHDA.kext spécial et HDAEnabler.kext ?), Disabler.kext (pas de DSDT et pas de IntelCPUPowermanagement.kext chargé).

Reste à savoir quel contrôleur SATA/IDE ? Quel contrôleur Ethernet ?

Comme tu as un Core2Duo, tu n'as pas besoin d'un kernel modifié, le kernel d'origine (vanilla 9.6) ira très bien. Avec iPC tu risque de rencontrer d'autres soucis : prefpanes qui ne se chargent pas et autres petits trucs à corriger. Veille à avoir patché avec le dernier PPF (PPF5).

Des moyens de se documenter en amont existent, certains le mettent en signature :(

PM!

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je viens tout juste d'installer Mac sur mon disque dur externe et il marche à merveille ! Le soucis c'est que quand il a redémaré, après avoir mis "installation réussit", il m'a dit : "avant de continuer, veuillez brancher un clavier a votre pc"... alors que je travaille sur portable... Par chance j'ai réussit à brancher un clavier USB.

Pouvez-vous me dire ce que j'ai oublié d'installer ?

PS: pour l'installation, j'ai selectionné le kernel universel (UMX ou un truc comme ca), les drivers audio video et USB.

Merci

• Create New...