Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

premièrement je voudrais remercier toutes les personnes m'ayant aider sur mes posts précédent (surtout virtualbub ). Je posède maintenant un Mac presque totalement fonctionnel, presque car internet ne marche pas. Je vous explique: je possède une carte Wireless Atheros 5005G, au départ le mac ne la reconaissait pas nativement donc j'ai suivit ce tuto ici. Et sa a marché. Le problème est que quand je trouve mon SSID et que je met ma clé wep le mac freeze est je suis obligé de le redémarer. Comment fixer ce dernier problème ?

Merci

As-tu essayé sans sécuriser ton réseau? dans un premier temps.

C'est à dire ? Enfin il me demande toujours une clé WEP je la met une petite icon dit " connecting to network " puis sa freeze. J'ai aussi essayer de passer par system preferences et c'est pareil... Une idée, réinstallation ?

As-tu essayé sans sécuriser ton réseau? dans un premier temps.

Pourquoi pas lui proposer le RJ45 tant que tu y es ;)

Non les protections de réseau son importantes, le wep c'est déjà pas le pied... sans protection pas de partage, pas de réseau... juste internet partagé avec le premier venu.

Je suggère autre chose. Quelques étapes à suivre, c'est la méthode que j'emploie personnellement.

0- passer root :

sudo -s

1- backup du kext sur le bureau :

cp -R /System/Library/Extensions/IO80211Family.kext ~/Desktop/

2- remplacement de AiportAtheros.kext par celui modifié

mv System/Library/Extensions/IO80211Family.kext/Contents/Plugins/AirPortAtheros5424.kext /System/Library/Extensions/IO802Familly.kext/Contents/Plugins/AirPortAtheros.kext

3- réparer les autorisations des extensions avec osx86Tools ou autre.

4- redémarrer en -f et tester si ça marche...

• Create New...