Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Salut

Voilà j'ai lu que c'était possible d'installer un OSX sur un DD externe ... je posede un DD externe USB de 40 Go (c'est suffisant j'espère) et j'aimerais bien suivre cette procédure d'installation (déjà pr tester)

je me demande ce qui va changer dans la procédure par rapport à une installation standard ??

est ce que c possible d'utiliser le DD externe une fois installer avec d'autre PC ??

Merci

https://www.insanelymac.com/forum/topic/153172-installation-sur-dd-externe/

La procédure ne change pas et si tu veux l'utiliser sur d'autre PC, si cela démarre, il faudra injecter les kext pour la vidéo, le réseau, le son...

il y a pas de problème de boot ??

définir dans le bios de démarrer sur le port USB est suffisant ??

Après l'installation tu dois définir ton DD externe comme premier disque de démarrage, et mettre "Hard disk" en "first boot device".

je pense que c'est la meilleure façon de commencer a tester iATKOS

donc si j'ai bien comprit:

je branche mon DD externe

je lance le DVD d'installation

je choisie mon DD externe pendant l'installation (il va le detecter automatiquement ????)

je le formate au format MAC (c koi ?)

je fini l'installation (enfin on verra)

apres si je veux démarrer en monde OSX je branche mon DD externe

sinon je le débranche

bien sure comme option dans mon bios : 1er demarrage sur le DVD, 2eme sur le USB, 3eme sur le DD interne

c bon comme ca ????????????

merci de me répondre, j'attends cette réponse pour commencer l'installation

Merci

On est dimanche soir et tu stresses de trop. Prends un verre, détends-toi.

Tu n'as pas lu ma réponse d'avant.

Je reprends : tu branches ton DD externe et tu lances l'install. Tu vas dans l'utilitaire disque et tu formates ton disque en HFS journalié. Quand il te demande de choisir la destination tu choisis ton DD externe qui sera reconnu. Après l'install tu vas dans ton bios et tu modifies l'ordre de démarrage en mettant DD en premier et tu modifies l'ordre de DD en mettant USBHDD en premier. Et HOP, le tour est joué.

bon

ca commence mal :unsure:

DD externe branché, je place mon DVD "iATKOS 5i" dans le lecteur et je redémarre mon PC

j'appuie sur un bouton pour démarrer sur le DVD d'installation (joliiiii ... il à déjà détecter ma carte graphique)

j'ai un joli écran gris avec une pomme au milieu

et après ... rien ... bloquer a ce niveau :wacko::( :(

c'est normal

• Create New...