Jump to content

[UNIQUE] Aide à l'achat de matos


BiLLOU95
 Share

51 posts in this topic

Recommended Posts

Super initiative que de donner une configuration type !

 

Je pense que cela peut aider beaucoup de personne qui veulent renouveler leur configuration et d'en profiter pour avoir une solution compatible avec Mac OS X

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Les gens ont des besoins sur mesure. Les configs type, c'est bien en entreprise selon le type de poste, avec des particuliers c'est plus complexe, surtout quand ils ne savent pas de quoi ils ont besoin. :D

 

Pour le boîtier Lian-li, ces boutiques l'ont en stock:

http://www.achetezfacile.com/lian-li-pc-a0...rix-327784.html

 

Mais le Sonata est aussi un excellent boîtier, orienté silence.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos infos, alors finalement j'ai posé le pour et le contre et je vais opter pour un ... Core i7 ! En effet l'architecture autour est plus "future-proof" que le Quad et j'ai pas a rajouter beaucoup pour passer au Core i7 en tranchant sur des pièces non-nécéssaires. Voici donc la config que je vais aller commander à la boutique LDLC de Paris demain ;)

 

Boitier : Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)

Carte mère : Gigabyte EX58-UD3R (Intel X58 Express) - ATX

Processeur : Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Ventilateur pour processeur : Noctua NH-U12P SE1366 (pour sockets 1366)

Mémoire PC : G.Skill NQ Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9T-6GBNQ (garantie 10 ans par G.Skill)

Disque dur interne : Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

Carte graphique : Gigabyte GV-N98XPZL-1GH - 1 Go - TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA 9800 GTX+)

Moniteur LCD : ASUSTeK 24" LCD - VW246H - 2 ms - Format large 16/9 (garantie constructeur 3 ans)

Graveur DVD : Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk)

 

Donc si vous avez des conseils de dernière minutes concernant cette config, vous etes les bienvenus ;)

Link to comment
Share on other sites

Mémoire PC : G.Skill NQ Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9T-6GBNQ (garantie 10 ans par G.Skill)

 

6Go de RAM tu as les moyens ! ;)

Je suis de tres pret ta configuration car je compte aussi me monter une machine tres prochainement.

Je pense que ma config sera tres proche de la tienne.

Par contre je pense prendre plutot l'ecran ASUS ASUSTEK VW266H 26" qui fait du 1920 * 1200 !

Link to comment
Share on other sites

Je sais que tu as parlé de LDLC, mais puisque tu n'as pas un budget illimité passe plutôt commande chez Materiel.net. Pour le même prix tu aurais une config améliorée et tu peux la retirer pour rien à Aulnay-sous-Bois, si ce n'est pas trop loin de chez toi. La démonstration par deux exemples:

 

• 6 Go de G.Skill en Cas 8 au lieu de 9 pour 157€:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

 

• L'EX58-UD4P pour 220€:

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc..._EX58_UD4P.html

 

Note au passage comme le bleu de la mémoire est assorti à la CM, bien meilleure que l'UD3R. :P

Je ne vais pas regarder tous les composants à ta place, mais materiel.net a aussi les meilleurs prix sur les disques durs, en général. le Core i7 920 est 5€ plus cher, par contre, mais rien ne t'empêche de scinder ta commande en deux, si ça en vaut la peine. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos, par contre il ne faut pas oublier que chez LDLC les prix sont dégréssifs en fonction du nombre de matériel de ta commande, par exemple, je touche la carte mère a 180eur environ... EDIT : En fait je viens de faire une simulation sur Materiel.net et c'est effectivement moins cher au final donc très bonne nouvelle ! En ce qui concerne l'Efi-X Squalito, oui je compte l'acheter un peu plus tard (pour l'instant vé tenter iPC v1.1 et les kexts lan/chip/son + strings video), je pense que ces cartes mères à base de ICH10R ont de grandes chances de faire partie des compatible Efi-X. Pour info:

 

NEWS:

Our tests in lab show that Mac OS X work visibly faster with X58 + i7 CPU.

All tests are running very good and are stable.

Even the Firmware update which will add support for Intel i7 with X58 Chipset may be released later. We are already extremely satisfied with possibility of running highly expected configurations over here in our labs.

 

For future updates please stay tuned.

 

Source : http://forum.efi-x.com/viewtopic.php?f=17&t=1727 (le 26/01/09)

 

De plus ces cartes mères EX58 sotn les répliques exactes (chipset ICH10R) des EP45 (qui ont fais leurs preuves cf. les nombreux posts d'installs "retail" à base de GA-EP45-UDxx) mais pour les sockets 1366, donc c'est un très bon choix (avis perso).

 

PS : Ouais bleu sur bleu c'est toujours plus joli :thumbsdown_anim: mais de toute facon j'ai pas de vitre sur mon boitier alors... ;)

PS2 : J'adore la signature de TomCom "EFiX v.1: no hack, no headache." :D

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que perso j'hésite vraiment entre l" EP45 et l" EX58

 

Ok biensur que l'EX58 est un monstre est qu'il est plus voué à etre utilisé dans le futur par mac, mais quand ?

 

Aujourd'hui ça me semble etre quand meme bien prise de tete pour faire un hackintosh avec cette carte EX58, non ?

 

Si EFI-X la valide, alors ok....

 

Ptet que sur ce coup la je vais faire le wait and see :)

 

Pff dilemme, parce que prendre une EP45 si EFI-X valide la EX58 dans un mois alors je serais vert !

Link to comment
Share on other sites

Surtout que prendre une CM basée sur le X58 c'est choisir un truc évolutif : socket 1366, ddr3, triple channel... Bref vu le prix je pense qu'il faut pas hésiter et passer le cap du Core i7 (si on en a les moyens).

Link to comment
Share on other sites

Le X58 est évolutif à condition de ne pas prendre une carte-mère castrée comme l'UD3R qui a seulement 4 emplacements mémoire - très pratiques pour du triple canal…

 

Sinon, Squalito, une solution temporaire consisterait à opter pour une P45T avec support DDR3. Ainsi tu gardes la compatibilité EFiX qu'il est toujours hasardeux d'espérer pour l'avenir. Et les performances seront excellentes avec un quad haut de gamme (Q9550 ou plus).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après avoir récupéré des informations sur les forums je compte commander la configuration suivante :

 

Boitier : Antec : Sonata_III

Carte mère : Gigabyte : GA_EP45_UD3R

CPU : Intel® Core™ 2 Quad Q9550

Ventilateur : Noctua : NH_U12P

Mémoire : G.SKill : 2_x_2_Go_PC8500

Carte Graphique : Gigabyte : GV-N98XPZL-1GH (9800 GTX)

Disques Durs : Seagate : Barracuda_7200.11_500_Go_32_Mo

Graveur DVD : Samsung : SH_S223Q_OEM

Carte WIFI : Asus : WL-138g v2

Écran : Asus VW266H (1920x1200)

 

Je pense pouvoir installer dessus une 1.5.6 Retail sans trop de problème. ;)

Pouvez-vous me le confirmer

 

Merci d'avance. :D

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est du très beau matos. Une config puissante et cohérente qui ne devrait pas poser de problème de compatibilité si tu sais t'y prendre. Dans le cas contraire, ajoute un EFiX et adieu les prises de tête. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben concernant ma machine j'hésites toujours entre la GA-EX58-UD5 (qui a fait ses preuves cf. le guide de DD mais qui coute un bras et démi) et la GA-EX58-UD4P (plus récente, prix plus raisonnable). Je suis actuellement en contact avec un americain qui vient de recevoir une UD4P et va tenter l'install... wait & see encore 1 ou 2 jours :(

Link to comment
Share on other sites

L'UD4P est d'un bien meilleur rapport qualité-prix, c'est sûr, car les différences sont minimes: 10 Sata contre 8, double caloduc contre caloduc simple, les boutons reset et start en plus. 50€ pour ça, c'est un peu cher payé, mais c'est bien connu que les fabricants font de meilleures marges sur le haut de gamme.

Si je passais au Core i7, c'est l'UD4P que je voudrais aussi. Mais j'attendrai au moins le P55 pour casser ma tirelire à nouveau, surtout qu'elle est vide… :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Voilà juste un petit message rapide pour vous dire que j'avais enfin monté ma nouvelle config franchement achetée ce matin rue montgallet et que oui c'est un bonheur !! cf. ma signature. Autre info capitale : J'ai pu trouver la GA-EX58-UD5 à 217eur !!!! chez Micro Media City (24, rue Montgallet) en fait je cherchais désespérément la UD4P introuvable aujourd'hui et par hasard je leur demande le prix et la ils m'annoncent 217eur "ok je prends" donc est-ce une erreur de tarification en tout cas dépechez vous d'y courrir !

Link to comment
Share on other sites

Bravo! Ta patience a été récompensée parce qu'elle t'a permis d'être parmi les premiers à profiter de cette superbe HD 4870. :rolleyes:

Tu pourrais nous poster tes résultats XBench qu'on puisse sortir les mouchoirs et pleurer un bon coup? :D

Link to comment
Share on other sites

http://db.xbench.com/merge.xhtml?doc1=3481...;setCookie=true

 

Tous les tests actifs, et je précise que j'ai fais encore aucune optimization sur la machine. J'ai l'impression que le Intel Boost Technologie force le CPU en 4Ghz mais j'arrive pas a vérifier ca, de plus qd je lance Temperature Monitor il me montre que la température des disques alors impossible de vérifier la temperature du reste... si vous avez des idées...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...