Jump to content

[FR] Problème son

soldore
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà j'ai un petit problème de son que je n'arrive pas à résoudre:

Lorsque je démarre la bécane j'ai cette indication: l'extension système "/système/Library/Extensions/appleAC97Audio.kext" n'a pas été installé correctement et ne peux être utilisé.Veuillez essayer de le réinstaller ou contacter votre revendeur pour une mise à jour.

J'ai un deuxième message qui dit la même chose avec "system/Library/Extensions/AppleAC97audio.kext/Contents/plugins/AppleAC97AudioInteliCH.kext

J'ai donc essayé de suivre la procédure wiki/AC97 qui se trouve ici: http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Audio

Quand j'arrive à step 6 et que j'effectue la commande: chmod 644 Info.plist

il me dit: No such file or directory

et voici la procédure que j'ai suivis jusque là dans terminal

Welcome to Darwin!

stephs-computer:~ Steph$ su

Password:

stephs-computer:/Users/Steph root# cd /System/Library/Extensions/AppleAC97AudioIntelICH.kext

stephs-computer:/System/Library/Extensions/AppleAC97AudioIntelICH.kext root# chmod 644 Info.plist

chmod: Info.plist: No such file or directory

stephs-computer:/System/Library/Extensions/AppleAC97AudioIntelICH.kext root#

le problème de plus c'est que maintenant je n'ai plus accès au dossier extensions: il y a un sens interdit et je ne peux plus l'ouvrir (propriétaire et autorisations/Vous:acces interdit. ;)

Voici ma config:

Portable Gericom

Centrino M 1.3

512M de ram

carte son realtek ac97 audio

Ps: j'avais le même soucis avec le controleur ps2 et le touchpad mais grace à smiLe j'ai réglé le problème(encore merci à lui ;) )

j'ai oublié de préciser l'image utilisé pour l'installe: MaC.OsX.10.4.5.Universal.Install.DVD(INTEL_AMD_SSE3_SSE2).iso

J'ai été un peu plus loin jusqu'à l'étape 11

J'avais du faire une mauvaise manipulation les premières fois

Mais bon je n'arrive pas jusqu'au bout il me dit dans terminal

stephs-computer:/System/Library/Extensions/AppleAC97Audio.kext/Contents/PlugIns root# kextload AppleAC97AudioIntelICH.kext

16IOAC97AudioCodec is not compatible with its superclass, 9IOService superclass changed?

kextload: a link/load error occured for kernel extension AppleAC97AudioIntelICH.kext

load failed for extension AppleAC97AudioIntelICH.kext

(run kextload with -t for diagnostic output)

stephs-computer:/System/Library/Extensions/AppleAC97Audio.kext/Contents/PlugIns root#

Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Faut il que je recommence en mettant un nouveau fichier AppleAC97Audio.kext ?

Y en a t-il un en particulier à choper?

J'ai peut être encore fait une mauvaise manip?Mauvais id ou vendor ou mauvais sens je sais pas.

Merci d'avance

A l'aide!!!

J'ai essayé toutes les kext de appleac97 que j'ai trouvé mais je n'avance pas.

Le seul point positif c'est qu'il n'y a pas de message d'erreur au demarrage comme indiqué plus haut.

Le message d'erreur s'affiche quand je change de kext et lorsque je fais la manipulation décrit dans le wiki/audio il me dit toujours arrivé à l'étape 11

load failed for extension AppleAC97AudioIntelICH.kext

mais au redemarrage je n'ai pas le message d'erreur audio: l'extension système "/système/Library/Extensions/appleAC97Audio.kext" n'a pas été installé correctement et ne peux être utilisé

J'ai essayé pas mal de chose et la je suis vraiment perdu...

SVP si quelqu'un pouvais m'aider.

Tu as le même chipset son que moi?

Moi c'est le ich4-m de intel

Il est reconnu sous windows en realtek mais le n° vend et dev correspond à celui du ich4

J'ai essayé de changer la kext azalia mais rien... As tu essayé toi aussi?

Je vais essayer de passer en 10.4.6 peut être que ça va changer des choses.(j'y crois pas trop mais bon)

En installant une 10.4.4, ma carte son AC97 (chipset Intel) ne fonctionnait pas. J'ai récupéré et remplacé le AppleAC97audio.kext par celui d'une 10.4.3 8f1111 et ca marche !

Je ne sais pas si cela va vous aider mais bon ... :poster_oops:

soldore : désolé, mais ton problème sera toujours le même en passant sur une 10.4.6. Dans cette màj , les kext audio des chipset Intel ne changent pas !

Share

• Create New...