Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour

je me permet de faire une demande d'aide car je suis entrain d'essayer d'installer soit un kaly soit un ideneb.

le soucis comme la plupart des debutant apparement j'ai une erreur still wainting for root device apparement du au reglage du bios si j'ai a peu prés saisie.

le soucis c'est que j'ai dans ma config un asus m2n-sli deluxe (impossible de trouver un tuto clair)(pourtant j'ai chercher peut etre mal mais j'ai chercher)

donc deja premiere question de mes deux choix possible le quel choisir kaly ou ideneb?

deuxieme question comment regler le bios ?

Processeur :amd 6000+

Carte Mere : asus m2n-sli deluxe

Memoire : 2g

Type de disque dur :seagate barracuda sata

Taille du disque dur : 40g

Carte graphique : 8800gts 320mo

Carte reseau / Carte WIFI :

Erreur rencontrée :still waiting for the root device

car la je patoge euh je me noie :(

desolé si ce topic fait un peu (beaucoup) boulet :D

merci d'avance

• 6 months later...

Bon j'ai repris l'install de sgtnunuche.

On y a mis un lecteur dvd en ide plutot que sata car le sata provoquais des KP.

J'ai bien isntallé une kaly 10.5.2 puis mise a jour vers 10.5.7 via iatkos 7.(impossible de booter aprés une install direct de iatkos)

Par contre ca boot (super super long), l'ethernet ne veut pas marcher, le Voodoo audio non plus, j'ai bien installé la geforce 8800 GTS 320meg.

Bref c'est vraiment pas la joie pour le moment.

Personne aurais des idees pour optimiser tout ca rapport a cette carte mere apparemment pas formidable pour OSX (vive ma vieille MSI MS7091)

salut j'ai une m2n-sly deluxe tu peut installer la ideneb 10.5.5 ou la Iaktos v7 directement

ds le bios faut mettre le control raid en ahci et désactivé le firewire

pour ce qui est des driver j'utilise les :

appleNforce ata

Le JMmicron ata

Le siliconimage 3132

pour l'Ehternet :

le Nforce Ehternet

le Marvell youcom

Pour le son le AD 1988 ou le AD 1988B ( le bb ne fonctionnant pas chez moi bien le l'autre )

Extra je vais essayer ca !

Pour le Marvell Youcom tu as pris lequel ? 001 et l'autre ?

Au pire si ca veut vraiment pas je testerais avec d'autres distrib que je suis en train de choper (xXx et iPC qui a l'air pas mal du tout)

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour ta rapidité ! !

PS: j'ai pas trouvé dans le bios pour desactiver le firewire

Bon bah là je deprime, je viens de test avec iPC, install bien, boot supralong, toujours pas d'ethernet, pas de son, lecteur dvd SATA non detecté. Bref la grosse misere.

Je crois que windows vas reprendre le dessus :'(

Pour quoi il est pas sous Intel mon pote, moi avec mon bon vieux p4 pas eu de soucis :s

• Create New...