Jump to content

install iPC 10.5.6 + p5w + GeForce 9800 GT


sectumsempra
 Share

32 posts in this topic

Recommended Posts

Me voici de retour après une semaine d'absence... :unsure:

 

J'ai fait une énième réinstallation complète d'iPC 10.5.6 (toujours "de base", sans aucun driver ni injecteur).

J'ai tout d'abord effacé le disque "MacintoshHD" ou est installé le système en prenant soin de choisir l'option "écriture de zéro sur le disque" pour être certain qu'il ne reste rien de l'installation précédente.

 

L'installation se déroule sans difficulté, comme d'hab.

 

Démarrage : pas de bootloader => "rd=disk1s2" pour lancer osx (comme d'hab, donc...). En même temps, ce n'est pas ma priorité... :(

 

Ma priorité est de faire fonctionner le son, la vidéo et internet (sans quoi OSX n'a pas grand intérêt !). Le bootloader, je verrais ça en dernier, c'est pas le plus important. :(

 

Ayant lu quelque part sur le forum que pour ma CG (GeForce 9800GT) on pouvait utiliser le EFI String de la 8800GT (cela semble fonctionner pour certains), j'ai donc fait ça.

Comme d'hab, ça n'a rien changé au reboot (je n'ai pas oublié de réparer les autorisations avant de rebooter).

 

En faisant mes petites recherches dans le système, j'ai alors découvert dans "Informations Système", dans la partie "Cartes PCI" qu'il n'y avait rien de référencé : "Aucune carte PCI ne semble être installé dans cet ordinateur".

 

Suis-je stupide de penser que si OSX ne trouve pas de carte PCI, il ne risque pas de trouver ma CG ? :angel:

 

Du coup, j'ai vu que sur le dvd d'iPC, il y a deux correctifs pour le PCI. Je les ai essayé tous les deux, mais cela n'a, là non plus, rien changé...

 

Pour l'audio, j'ai re-tenté le ALC882_dump.txt que l'on m'a fourni ici via AppleHDAPatcher 1.20 de Taruga, mais au reboot, "info système" me dit toujours : "Pas d'audio intégré" ... Grrrr ! -_-

 

Je commence à avoir la désagréable impression que quoi que je fasse sur le système, celui-ci reste imperturbablement identique à ce qu'il était à la fin de l'installation. Quoi que je lui fasse, rien n'a d'effet... C'est assez, comment dire, :wacko::(

Link to comment
Share on other sites

t'inquiète pas pour la carte PCI c'est pas la même chose que le PCI-express (express c'est pour la carte graphique, et le pci normal c'est pour les cartes additionnelles style firewire, usb etc...)

 

je n'ai pas du tout le même matos que toi (bien que je compte me servir de la 9800GT) mais à ta place j'installerai déjà le bootloader, on sait jamais ça vient peut être de là

ou alors tu essayes au moins de spécifier un fichier com.apple.boot.plist au démarrage

Link to comment
Share on other sites

@ Thiathias : le com.apple.Boot.plist, c'est déjà fait (plusieurs fois même) et cela ne change rien...

 

Sinon, je trouve étrange que le souci de bootloader puisse être à l'origine de mes problèmes. Ce n'est pas ma première installation d'OSX sur PC (j'ai déjà tenté plusieurs fois sur mon portable Asus A6jm), je n'ai jamais réussi à avoir de bootloader (je crois que le problème vient de moi : j'y comprend rien au principe du bootloader ! Et c'est pas faute d'avoir lu plein de choses sur le sujet... :| ) et pourtant je suis toujours parvenu jusqu'à présent à modifier le système installé. Il n'y a que sur mon pc de bureau où je n'arrive à rien...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de penser à un truc ! (Si, si, ça m'arrive..) :P

 

J'ai tout un HDD réservé à OSX, partitionné en GUID via utilitaire de disque.

 

iPC installe par défaut EFI_v9 + Chameleon 1.0.11 dans la partition ad hoc (en ce qui me concerne, Disk1s1). Le dossier "/extras" y est-il également créé à l'installation ?

 

Cela pourrait expliquer pourquoi aucun de mes changements n'est pris en compte puisque je les fais tous sur MacintoshHD (Disk1s2) sans me préoccuper de la partition "cachée" de l'EFI. :unsure:

 

Qu'en pensent les pros ?? :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas tout compris comment tu arranges ton système là, mais :

quand tu installes iPC il crée effectivement un /extra (mais personnellement moi j'ai rien dedans, je suis pas en retail là)

mais tu dis que MacintoshHD c'est le disk1s2 alors que ton disque système c'est le disk1s1?

quoi qu'il en soit :

quand tu nommes tes disques il faut pas mettre d'espace (je crois que c'est bon)

et les modifications il faut que tu les fasses sur le disque là où tu a installé le système, et c'est sur ce disque aussi qu'il y a le répertoire /extra

Link to comment
Share on other sites

@ Thiathias :

 

Disk1s1 : EFI (200 MB) > EFI v9 + Chameleon 1.0.11

Disk1s2 : MacintoshHD (100 GB) > MacOSX

Disk1s3 : MacRV (300 GB) > Données

 

Je sais que je pédale encore dans la choucroute pour tout ce qui concerne l'EFI et le bootloader en général... :P

Mais pour ce que j'en ai compris, le dossier /extras est créé sur la partition EFI de 200 MB (disk1s1) afin d'y placer les kext et autres fichiers modifiés et ce, pour laisser sur la partition MacOSX (disk1s2) les fichiers originaux apple afin de pouvoir faire les mises à jour système tranquillement sans devoir réinstaller l'OS. Me trompes-je ? :rolleyes:

 

Donc si tu me dis que le dossier /extras est vide après la primo-installation du système, alors mon problème ne vient pas de là. Par contre, s'il y a dès le départ dans ce dossier quelques fichiers de base (comme une copie du "com.apple.Boot.plist" par exemple), alors cela pourrait expliquer pourquoi mes modifications n'agissent pas sur le système. Les fichiers du dossier /extras étant chargés en priorité sur leurs homologues d'OSX. Tu me suis ? lol :P Je peux donc faire autant de modif que je veux sur le "com.apple.Boot.plist" présent dans MacOSX, si une copie non modifiée existe dans le dossier /extras, c'est cette version qui sera chargée au démarrage de l'OS de toute façon...

 

Le truc maintenant, c'est qu'il faut que je trouve comment accéder à cette partition EFI puisque par définition, elle est cachée ! lol :P

M'en vé faire ma tite recherche... :P:D

Link to comment
Share on other sites

ben non le dossier /extra il est dans ta partition système c'est à dire chez toi c'est "Disk1s2 : MacintoshHD (100 GB) > MacOSX"

enfin en tout cas chez moi avec iPC mon dossier /extra est dans cette partition, mais c'est peut être une info à confirmer vu que j'ai pas plus cherché à comprendre vu que je l'utilise pas

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...