Jump to content
12 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous !

Je débute dans l'installation d' OsX sur PC et j'aurais besoin de vos conseils avant de faire une bêtise. Je m'explique. J'ai un disque dur organisé de la façon suivante :

- Partition Windows 20 go

- 20 Go d'espace libre pour installer OsX

- 3 autres partitions de stockage en NTFS

J'ai choisi la distrib iPC, elle semble bien se lancer jusqu'à l'utilitaire d'installation d'osx. Seulement, lorsque le programme me demande où je veux l'installer, la liste est vide. Je pense que c'est logique n'ayant pas encore de partition HFS. Mais je n'arrive pas à en créer avec l'utilitaire de disque, je vois bien mon disque avec les 4 partitions déjà existantes dans la partie gauche. Dans l'onglet partitionner je vois bien l'espace libre mais impossible de faire quoi que ce soit de plus, tout est grisé... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance !

Vois-tu les 4 partitions sous ton disque à gauche? Si oui, tu dois sélectionner la partoche d'espace libre et créer ta partition en HFS.

Tu te compliques bien la vie avec tes multi-partitions. Si tu peux, prends un disque dédié à OSX, même en externe et prens une plus grande capacité que 20Go.

Merci pour ta réponse ! ;)

En fait j'attendais un nouveau disque pour faire tout ça, mais je suis en guerre avec le vendeur (topachat.com, j'en profite pour les descendre au passage) depuis 2 mois... du coup je pensais tout installer sur celui que j'ai actuellement.

Je vois bien mes 4 partitions existantes sous le disque dans la liste de gauche mais je ne vois pas comment créer une partition HFS avec l'utilitaire. Si l'espace libre apparaîssait dans cette même liste, je pourrais le sélectionner et ensuite créer une partition grâce à l'onglet Effacer (enfin je crois) mais là ce n'est pas le cas :unsure:

Quand tu sélectionnes ton disque, pas les partoches, tu dois voir à droite, sous l'onglet "Partition" toute tes partoches ainsi que l'espace libre. Tu n'as plus qu'a sélectionner l'espace libre et créer la nouvelle partoche. Au final tu devrais avoir 5 partoches.

Bah justement il me semble que non...enfin, je vais retourner dans l'installation et voir pour être sûr, je te tiens au courant ! :D

Bon bah c'est bien ça, je ne peux rien faire, voici l'utilitaire de disque :

image084hq7.jpg

...et donc fatalement :

image086pp4.jpg

Ou souhaitez-vous installer Mac OsX ? DTC, j'ai plus qu'à braquer l'épicerie du coin un jour de grande affluence pour m'acheter un vrai mac :unsure:;)

Ce n'est pas parce que SMART est activé dans ton bios que ton disque le gére. Le SMART est implémenté en hardware pour contrôler la mécanique des disques. S'il le gérait avant et plus maintenant c'est que ton disque a un problème.

Crée ta partition pour OSX sur un disque vierge (en MBR), laisse le reste de l'espace libre et tu créeras les autres sous Windows. Mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir 3 partitions différentes pour les données…

Qu'il y en ait une, 3 ou 10 ça change rien au problème, mais donc si je comprends bien tu me conseilles de faire un backup, tout virer et partir avec mon disque complétement vierge ?

Sinon j'ai gravé iDeneb, pourtant à 4x sur un dvd propre, résultat : SAM Multimedia : Read or Write Failure => Poubelle...

• Create New...