Jump to content
12 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous !

Je débute dans l'installation d' OsX sur PC et j'aurais besoin de vos conseils avant de faire une bêtise. Je m'explique. J'ai un disque dur organisé de la façon suivante :

- Partition Windows 20 go

- 20 Go d'espace libre pour installer OsX

- 3 autres partitions de stockage en NTFS

J'ai choisi la distrib iPC, elle semble bien se lancer jusqu'à l'utilitaire d'installation d'osx. Seulement, lorsque le programme me demande où je veux l'installer, la liste est vide. Je pense que c'est logique n'ayant pas encore de partition HFS. Mais je n'arrive pas à en créer avec l'utilitaire de disque, je vois bien mon disque avec les 4 partitions déjà existantes dans la partie gauche. Dans l'onglet partitionner je vois bien l'espace libre mais impossible de faire quoi que ce soit de plus, tout est grisé... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance !

Vois-tu les 4 partitions sous ton disque à gauche? Si oui, tu dois sélectionner la partoche d'espace libre et créer ta partition en HFS.

Tu te compliques bien la vie avec tes multi-partitions. Si tu peux, prends un disque dédié à OSX, même en externe et prens une plus grande capacité que 20Go.

Merci pour ta réponse ! ;)

En fait j'attendais un nouveau disque pour faire tout ça, mais je suis en guerre avec le vendeur (topachat.com, j'en profite pour les descendre au passage) depuis 2 mois... du coup je pensais tout installer sur celui que j'ai actuellement.

Je vois bien mes 4 partitions existantes sous le disque dans la liste de gauche mais je ne vois pas comment créer une partition HFS avec l'utilitaire. Si l'espace libre apparaîssait dans cette même liste, je pourrais le sélectionner et ensuite créer une partition grâce à l'onglet Effacer (enfin je crois) mais là ce n'est pas le cas :unsure: