Jump to content
13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer la version iPC 10.5.6 Final sur mon vieux hackintosh. Avant j'étais sous Kalyway 10.5.2 (et oui ça remonte).

Installation avec tout par défaut, sauf :

NVDarwin 256 Mo

r1000 by Psystar

Anv AppleSMBIOS

Remplacement de Finder.app par celui de mon MBP

Remplacement de Keyboard.prefpane idem

Tout fonctionnes très sauf, comme d'hab, le son déconne complet. Pas de voix, la music seule passe, mais avec des distorsions.

Je suis retourné sur le ALC889A Thread avec lequel j'avais résolu mon soucis sous Kalyway. J'ai eu beau essayé 20000 kexts, toujours le même constat : J'ai du son mais pas correctement.

Et puis pour la fin, Reboot OK, Halt OK, mais au réveil du Sleep, la souris me joues des tours puis Freeze le bien souvent. Un avis ?

Quelques infos en plus de ma signature :

Hardware Overview:

Model Name: Mac

Model Identifier: P35-DS3R

Processor Speed: 2.67 GHz

Number Of Processors: 1

Total Number Of Cores: 2

L2 Cache: 3 MB

Memory: 4 GB

Bus Speed: 1.07 GHz

Boot ROM Version: MP31.006C.B05

Serial Number: CK80728AXYL

Intel High Definition Audio:

Device ID: 0x1458A002

Audio ID: 12

Available Devices:

Microphone:

Connection: Internal

Microphone:

Connection: 1/8 inch Jack

Line In:

Headphone:

Speaker:

Line Out:

Line Out:

Line Out:

S/P-DIF Out:

Connection: Combo

S/P-DIF In:

Connection: Combo

NVIDIA GeForce 7800 GTX:

Chipset Model: NVIDIA GeForce 7800 GTX

Type: Display

Bus: PCIe

PCIe Lane Width: x16

VRAM (Total): 256 MB

Vendor: NVIDIA (0x10de)

Device ID: 0x0091

Revision ID: 0x00a1

ROM Revision: NVdarwin 1.2.5

Displays:

VX2260WM:

Resolution: 1920 x 1080 @ 60 Hz

Depth: 32-bit Color

Core Image: Hardware Accelerated

Main Display: Yes

Mirror: Off

Online: Yes

Quartz Extreme: Supported

Rotation: Supported

Display Connector:

Status: No display connected

Voilà :( J'espère que vous pourrez m'aider.

Gwen

https://www.insanelymac.com/forum/topic/152036-alc889a-ipc-1056-final/

Une P35-DS3R, ce n'est pas si vieux que ça…

Tu as Windows d'installé pour voir si ce n'est pas un problème matériel? La puce pourrait être endommagée, sait-on jamais?

Autrement, si l'ALC889A ne fonctionne pas, installe l'AC97 qui t'offrira toujours la stéréo…

Mets tu as peut-être installé iPC Final de travers, parce que dans les fixes and patches, je te conseille de cocher SMBios Resolver et Finder 10.5.5 (qui offre la même chose que tes remplacements manuels de finder et prefPane). Et pour driver Chipset l'ICH10 plutôt que l'ICH9 ou X. Ça marche aussi et contient un correctif pour les icônes orange.

Au redémarrage, n'oublie pas de taper -f, et de réparer les autorisations avant d'installer autre chose.

Tu as Windows d'installé pour voir si ce n'est pas un problème matériel? La puce pourrait être endommagée, sait-on jamais?

=> J'avais Vista en dual boot, avant de tout formater, ça fonctionnait très bien.

Autrement, si l'ALC889A ne fonctionne pas, installe l'AC97 qui t'offrira toujours la stéréo…

=> En fait, cela fonctionnes mais completement, toutes les voix sont distordues. Je vois que tu as une DS4, nous avons donc le même chipset son, cela fonctionnes t'il bien pour toi ? Installer l'AC97, comment cela ? En fait, le 5.1 je m'en fou, juste Stereo et Mic si possible, ca m'irait. Pour reparler de l'AC97, dans le bios, j'ai Azalia "Auto" ou "Disable", si je mets Disable, la carte n'est plus reconnu par OSX apparement (je pense que ca desactive le son tout simplement).

Mets tu as peut-être installé iPC Final de travers, parce que dans les fixes and patches, je te conseille de cocher SMBios Resolver et Finder 10.5.5 (qui offre la même chose que tes remplacements manuels de finder et prefPane). Et pour driver Chipset l'ICH10 plutôt que l'ICH9 ou X. Ça marche aussi et contient un correctif pour les icônes orange.

=> Je n'ai pas eu d'icône orange car je ne suis pas en AHCI. De mémoire, j'ai pris ICH10 pendant l'install iPC et AppleSMBIOSEFI (que j'ai changé pour Anv AppleSMBIOS).

Au redémarrage, n'oublie pas de taper -f, et de réparer les autorisations avant d'installer autre chose.

=> A la limite, si tu as le temps, je veux bien que tu me fasses un petit zip de ton SMBIOS Resolver et AppleSMSBIOS + AppleHDA Kext, enfin la totale quoi :)

Pour installer, perso c'est kexthelper, puis réparation des autorisations avant de reboot.

Merci par avances ;)

Pour que je te l'envoie, il me faudrait l'extraire avec Pacifist de la distrib, et tant qu'à faire tu peux t'en charger depuis la tienne. :D

Pour ce qui est du kext AC97, c'est dans la catégorie "autres pilotes son".

Ok ca roule, je fais ca ce soir :) je tiendrai au courant xD

EDIT: bon et bien après avoir essayer plein de choses. Le meilleur résultat est avec un zip trouvé sur le forum 889a.Audio.

ICH10 (Méthode ALCInject). Stéréo OK Micro apparemment OK mais bon des bruits de fond un peu partout. Mais au moins les voix sont audibles et claires.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Recap iPC:

ICH10 Intel Support (testé ICHx Intel Support)

Psystar R1000 Kext

Anv AppleSMBIOS Kext (testé AppleSMBIOSEFI + SMBIOSResolver)

DSDT

Chameleon

Voodoo Kernel 5.6

EDIT: bon et bien après avoir essayer plein de choses. Le meilleur résultat est avec un zip trouvé sur le forum 889a.Audio.

ICH10 (Méthode ALCInject). Stéréo OK Micro apparemment OK mais bon des bruits de fond un peu partout. Mais au moins les voix sont audibles et claires.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Recap iPC:

ICH10 Intel Support (testé ICHx Intel Support)

Psystar R1000 Kext

Anv AppleSMBIOS Kext (testé AppleSMBIOSEFI + SMBIOSResolver)

DSDT

Chameleon

Voodoo Kernel 5.6

Tu as testé avec un codec dump et l'apple HDA Patcher?

ah non, qu 'est ce que c'est cette bête ?

je crois en avoir déjà entendu parlé quand j'étais sous kalyway,

faut un dump de linux et un patcher pour l'AppleHDA, c'est ça ?

Bonjour, j'ai quasiment la même config que toi.

CM: GAP35 DS3

Graphique: 7300GT

FireWire: Carte PCI avec chipset VIA

Je n'ai obtenu un résultat correct pour le son qu'avec le "AppleHDA.kext" version 1.2.4 intégré dans: "Universal OSX86 Installer" du site de ~PCWIZ. Injecté avec GFXString.

La sortie stéréo présente sur le connecteur noir à l'arrière est très correcte.

De plus ce package contient un AppleACPIPlatform.kext version 1.2.1 qui résout complètement les problèmes de "sleep, resume" sous 10.5.5. (Mais pas 10.5.6 hélas). Sinon sous 10.5.6 j'ai le même problème que tu décris.

Oui, tu dump le codec linux

cat /proc/asound/card0/codec#0 > mon_dump.txt

Puis tu le glisses dépose sur l'app HDAPatcher de Taruga sous OSX

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...=32859&st=0

D'après ce que j'avais pu lire, parait que la version 1.17 est la dernière à fonctionner correctement (ou la 1.16, je ne sais plus)

Pour utiliser le HDA Patcher, il te faut un AppleHDA.kext d'origine (ie: juste après une installation fraîche) et peut-être le HDAEnabler

Hmm étrange depuis ma toute première installation qui était avec la kalyway si y a bien un truc qui a toujours marché c'était bien le son.

La en installation retail, j'étais passé par la modifs du dsdt.aml mais dans l'affaire j'ai jamais eu le micro, du coup je suis repassé au HDAenabler et tout marche impek, les 3 kexts sont :

HDAEnabler.kext

LegacyHDAController.kext

LegacyHDAPlatformDriver.kext

Ils sont dans mon dossier extra et ça roule, je crois me souvenir que c'est sur ce topic que j'avais tout trouvé :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=140941

mais par contre j'avais des "error Sound assertion" et que donc j'avais changé un des kexts trouvé dans le topic par celui qu'un gars avec la même carte mère que nous avait modifié, et effectivement plus d'erreur.

Je te colle quand même mes 3 kexts ce sera peut être plus simple.

edit ::: arf j'vais pas vu que je te file le meme lien de topic que tu donnes deja, mais bon reste mes kexts qui marchent normalement.

alc889a.zip

Hmm étrange depuis ma toute première installation qui était avec la kalyway si y a bien un truc qui a toujours marché c'était bien le son.

La en installation retail, j'étais passé par la modifs du dsdt.aml mais dans l'affaire j'ai jamais eu le micro, du coup je suis repassé au HDAenabler et tout marche impek, les 3 kexts sont :

HDAEnabler.kext

LegacyHDAController.kext

LegacyHDAPlatformDriver.kext

Ils sont dans mon dossier extra et ça roule, je crois me souvenir que c'est sur ce topic que j'avais tout trouvé :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=140941

mais par contre j'avais des "error Sound assertion" et que donc j'avais changé un des kexts trouvé dans le topic par celui qu'un gars avec la même carte mère que nous avait modifié, et effectivement plus d'erreur.

Je te colle quand même mes 3 kexts ce sera peut être plus simple.

edit ::: arf j'vais pas vu que je te file le meme lien de topic que tu donnes deja, mais bon reste mes kexts qui marchent normalement.

J'ai tenté la technique AppleHDAPatcher de Taruga. Le son est parfait sauf que j'ai des bruits de fond comme par exemple en ouvrant une appli ou en bougeant la souris.

Je test dès ce soir tes kexts, merci à toi :rolleyes: Tu mes dans /Extra/Extensions/ c'est ça ? Je n'ai jamais utilisé le dossier extra donc :D

Voilà :D

• Create New...