Jump to content
2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir c'est mon premier message, donc permettez moi de me présenter en deux mots , je suis Poisontk et je cherche à installer un MacOS sur mon PC afin de pouvoir programmer des jeux/logiciel pour l'iphone.

J'ai donc récupéré le cd iAtkos. Puis j'ai booté dessus, j'ai connecté mon disque dur externe, j'ai lancé l'utilitaire de disque pour formater mon DD externe en HFS+ . Puis j'ai lancé l'installation, jusque là aucun probleme, l'installation s'est déroulée parfaitement.

Donc je redemarre, je modifie le BIOS pour pouvoir booter sur mon DD externe, là j'arrive à un écran où il y a marqué :

Loading Darwin

Press a key to startup option.

Donc j'appuis sur une touche, là j'ai le choix de démarrer Mac OS X (hd0,1), donc je fait entré et paf mon PC reboot, impossible de démarrer mac OS X.

Je pense que le probleme viens du fait que mac OS X est installé sur la premiere partition de mon DD externe (c'est à dire hd0,0) or darwin me propose uniquement de démarrer la deuxieme partiton (hd0,1) de mon DD externe (bien que cette partition n'existe pas puisque je n'ai qu'une seul et meme partition sur mon DD externe).

Si vous avez un idée je suis preneur, parce que là je suis vraiment désespéré :'( .

Merci d'avoir pris la peine de lire mon poste.

PS : Je ne sais pas si sa peut aider, mais sur mon disque dur interne j'ai Kubuntu d'installé (avec grub).

Encore merci.

Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi sachez que j'ai pus résoudre ce probleme en installer une autre distribution. Cependant j' ai un nouveau probleme, mon PC boot bien sur mac OS X mais il freeze à l'animation de démarrage (j'ai installé XxX_x86_10.5.6_Install_Disc_Universal_Final ) . Y 'a t'il un moyen pour suprrimer l'animation de démarrage ?

Merci a vous :P

• Create New...