Jump to content
2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour !

Alors voilà, depuis 2 semaines je me tracasse à installer Léopard sur ma tour, dont voici la config :

- un DD de 250 Go (moitié-moitié Léopard-XP, mais pour l'instant les 2 partitions sont vierges)

- un q6600

- 4 go de DDR2 800

- une carte-mère ASUS P5Q

- une 8800 GT

Donc, pour ce faire, j'ai 3 versions de Léopard patchées : iDeneb v1.3 10.5.5, Kalyway 10.5.2 et iATKOS 5i. Le dernier a été éliminé d'office, puisqu'il reboot le pc tout seul 3 secondes après l'allumage (je n'ai donc jamais pu tenter de l'installer !). Le 2e plante en cours de boot depuis le dvd, et le 1er (le seul qui boot) m'embête...

Pour commencer, mon disque est bien paramétré en AHCI dans le BIOS, donc ça c'est bon.

MAIS, 1er soucis : quand je partitionne mon disque, pour le "Choisissez un schéma de partition adapté à l'usage que vous faites de ce disque :" (dans les options), que dois-je mettre ? J'ai mis MBR, vu ke je veux dual-booter avec XP, mais est-ce bien bon ?

Ensuite, partant du principe que ça devait être bon avec ce réglage, je séléctionne ma partition nommée "Macintosh" (oui je sais c'est très recherché^^), puis à la fenêtre "Résumé de l'installation", je clique sur "Personnaliser", rajoute la langue française et... tente 10 installations différentes avec ou sans applis, en essayant certains patchs et pas d'autres.... bref, au final, à chaque reboot à la fin de l'installation, ou bien la pomme reste figée, ou bien il ne détecte pas de disque système...

Je suis un peu désemparé, si quelqu'un pouvait venir à mon secours, please ???

Merci d'avance !

PS : je vais aussi tenter avec iPC 10.5.6, mais ça risque d'être long avant de l'avoir...

Bonjour,

Comme toi j'ai essayé d'installer Msc OS X sans succès au début. Puis j'ai téléchargé la Léo4all 10.5.2 et après quelques applications de patchs (carte vidéo, son, ...) tout à fonctionné.

Voilà comment j'ai procédé :

Au départ, pas de boot car il fallait un lecteur DVD Sata, ce que j'ai installé (il semble que l'IDE pose quelques soucis).

J'ai installé 2 HDD afin de ne pas "griller" ma partition Vista (un petit Hdd de plus pas trop cher et tu es plus tranquille).

Puis, j'ai installé Mac OS sur le second disque (le 1er était déconnecté)

Après install (tout s'est bien déroulé), j'ai reconnecté mon disque Vista et sur la partition Windows, j'ai installé Easybcd, petit logiciel gratuit permettant un boot sur différentes partitions. J'ai déclaré mes 2 systèmes sur Easybcd et j'ai rebooté.

Ensuite, je suis monté en version pour être aujourd'hui sur la kallyway 10.5.6. grâce aux compétences de Lui

Ne te décourage pas, regarde ma config.

Je pense que l'install est tout a fait possible. Lui pourrait peut-être te donner quelques trucs pour la réaliser.

Config Hackintosh:

Médion QuadQ6600 2,4 GHz-8600 GT 256-2*500Go Sata-4Go DDR

Dual boot EasyBcd : Vista / Kalyway 10.5.6

Portable Easy note SB86-Core2 T5250-8600 GS 512-200Go Sata Leo4all 10.5.1

logog2copieeo3.jpg

• Create New...