Jump to content

Installation pour Media Center et Carte graphique

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un utilisateur Mac depuis 5 ans et j'ai décidé de me monter un media center mais cette fois avec mes composants (le MacMini n'ayant pas été renouvelé, il fallait agir :) ).

Je me suis basé sur une carte mère Asus P5Q-EM car j'ai trouvé un tutorial qui explique comment faire (http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=144020) ... c'est bien pratique quand on débute.

Par contre, dans la précipitation, je n'ai pas vu que le contrôleur graphique intégré GMA X4500HD n'était pas supporté. De ce fait, il faut que j'investisse dans une carte graphique. Je pensais me tourner vers un chipset nVidia GeForce 9400 ou 9500 GT (avec un refroidissement silencieux).

Je suis tombé sur plusieurs topics où des personnes expliquent comment faire mais il y a toujours des messages qui disent que ça ne fonctionne pas.

Alors à votre avis, quelle carte est-il préférable de prendre : la 9400 ou la 9500 ?

Merci pour vos précieux conseils

Si tu veux faire simple, cherche une 8600GT et installe-la avec UInstaller, sachant que la 9500GT est une 8600GT rebadgée.

+1

perso les 9400 et les 9500 je ne les conseil pas, tout comme les 8400 et les 8500, pour moi se ne sont que des repackage d'anciennes cartes, c'est une façon pour nvidia d'écouler leurs stocks

les cartes que je conseil sont les 7300, 7600, 7900, 8600, 8800, 9600, 9800, (la 6600 aussi même si elle ce fait un peut veille )

je conseil aussi plus les chipset nvidia plutôt que ati, osx fonctionne tres bien avec pas mal de chipset ati, mais les cartes nvidia sont bien mieux supporté par osx

Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'avais regardé les 9400 et 9500 car le prix était inférieur à une 9600.

Maintenant je peux essayer de trouver une 8600 mais ça a l'air rare, je ne sais pas si vous connaissez des magasins en ligne qui en vendent ?

D'autre part, est-ce qu'il y a une importance (pour la reconnaissance de la carte) qu'il y ait 1 port DV1, 1 port VGA ... ? En fait, est-ce que ça marchera pareil sous OSX ?

Merci.

Il ne va pas se monter un media center avec une carte comme la 7300 qui ne supporte pas le décodage matériel. Les GeForce 8 ou HD3xx0 sont le minimum.

Désolé pour le double post mais l'édition est boguée depuis le changement d'interface.

On trouve encore des 8600GT mais ça devient rare en effet. Du choix et de bons prix par les modèles passifs ici:

http://www.achetezfacile.com/acheter/carte...ress%20x16.html

Préfère 256Mo de GDDR3 (plus rapide) à 512Mo de DDR2 (inutile et plus lent), et regarde les sorties.

• Create New...