Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je me présente, nounou7701, 15 ans, lycéen et passionné par le bricolage, les ordinateurs et les voitures. J'ai récemment installé sur mon ordinateur portable le logiciel Ideneb v 1.3 1.5.5 dans le but de pouvoir utiliser mac os sur mon pc. Seulement voilà, lors de l'installation, dans les préférences, j'ai tout coché (les options d'installation je crois) et l'installation s'est déroulée sans encombre; pourtant, lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai le menu avec la pomme grise foncée sur fond gris clair, une petite musique et, pendant et après la petite musique, dès que j'appuie sur une touche ça fait "dong"; et rien n'apparait après cet écran et la musique. Pouvez-vous m'aider?

Je tourne sous un toshiba satellite A100-455:

Processeur : centrino duo T2050

Carte Mere :Intel Calistoga i945GM/PM

Memoire :1536 Mo DDR2

Type de disque dur :hitachi 80G.O 5400rpm S-ATA

Taille du disque dur :80G.O

Carte graphique :Nvidia Geforce GO 7300 256 m.b

Carte reseau / Carte WIFI : Intel pro/100 vE / Intel pro/wireless 3945ABG

Erreur rencontrée : ne boote pas après la musique et l'écran pomme

D'avance merci pour votre précieuse aide

Nounou7701

(le résultat de -v est à venir)

Bonjour à tous!

Je me présente, nounou7701, 15 ans, lycéen et passionné par le bricolage, les ordinateurs et les voitures. J'ai récemment installé sur mon ordinateur portable le logiciel Ideneb v 1.3 1.5.5 dans le but de pouvoir utiliser mac os sur mon pc. Seulement voilà, lors de l'installation, dans les préférences, j'ai tout coché (les options d'installation je crois) et l'installation s'est déroulée sans encombre; pourtant, lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai le menu avec la pomme grise foncée sur fond gris clair, une petite musique et, pendant et après la petite musique, dès que j'appuie sur une touche ça fait "dong"; et rien n'apparait après cet écran et la musique. Pouvez-vous m'aider?

Je tourne sous un toshiba satellite A100-455:

Processeur : centrino duo T2050

Carte Mere :Intel Calistoga i945GM/PM

Memoire :1536 Mo DDR2

Type de disque dur :hitachi 80G.O 5400rpm S-ATA

Taille du disque dur :80G.O

Carte graphique :Nvidia Geforce GO 7300 256 m.b

Carte reseau / Carte WIFI : Intel pro/100 vE / Intel pro/wireless 3945ABG

Erreur rencontrée : ne boote pas après la musique et l'écran pomme

D'avance merci pour votre précieuse aide

Nounou7701

(le résultat de -v est à venir)

Bonjour jeune Homme,

Et bravo pour ton courage, l'installation d'osx n'est pas (toujours) simple.

Déjà, trouve toi un tutoriel qui te servira de base.

A te lire, tu n'en a probablement aucun, car tu saurais que tu ne peux pas(!!!!) cocher toute les cases.

Une seule case par périphérique, et aussi voir avec les fix que tu as besoin.

C'est un peux comme si tu essayais de mettre deux clés en même temps dans la serrure, ben ca marche pas. Ou encore si disais à Windows que ta carte graphique elle a 6 drivers ...

Ensuite il te faudra trouvé les kext (drivers) approprié à ta machine, les patchs correctif au bug que tu rencontrera...enfin bref, des heures et des heures de recherche. Je ne veux pas te décourager, mais tu dois savoir ou tu vas. Tâches toujours d'avoir un pc fonctionnel pour tes recherches, en parallele de ton install.

Bonne chance,

Cber

Cher cber,

Merci de la pertinence de ta réponse. Pour ideneb, je n'ai utilisé aucun tutoriel, car ayant déjà installé panther sur un mac, je pensais que l'installation de Leopard sur un pc ne serait que plus aisée. Je ne compte pas baisser les bras de si tôt, mais j'aimerais (sauf s'il existe un tutoriel là aussi) savoir où trouver les kernel, et comment les installer? et subsiste-t-il des configurations incompatibles?

Pour ce qui est du pc en parallèle, j'utilise le même poste pour ideneb que celui d'où j'écris car, ayant deux disque dur, j'ai installé windows sur un et ideneb sur l'autre (bon, il faut changer de disque dur à chaque fois, mais l'essentiel n'est-il pas de pouvoir suivre les astuces et renseignements, même de façon différée?)

D'avance merci pour votre grande aide, je m'en vais de ce pas chercher activement quelques réponses à mes questions en attendant que vous puissiez peut être y répondre.

Bon, alors plutôt que de faire un double post inutile, j'édite celui ci. Les informations que je puis vous communiquer sont les suivantes: j'ai mis à jour mon bios, ideneb ne démarre pas avec -x;-s;-F mais néanmoins, en pressant -v, il s'est produit un truc assez étrange: une fenêtre ms dos, jusque là rien de bizarre ou étrange. Une fois que mon ordinateur eut fini d'écrire des tas de trucs dont "classic ... failed" (en parlant d'usb, sata, vga, etc...), la petite musique habituelle s'est mise en route. C'est là que j'en viens à cette chose assez étrange: une voix enregistrée m'a parlé en anglais, me précisant que mac os x pouvait enregistrer les voix et avoir (je crois) une commande vocale. A la suite de quoi, il m'a dit un truc du genre "if you want to initiate this option, just press the escape key". Ce que j'ai fait. Et là, plutôt que de me faire le "dong" de quand j'appuyais sur une touche, il a réagi! il m'a dit que si j'étais "blind" ou je sais pas quoi (aveugle ou malentendant, probablement), il fallait faire autre chose. N'ayant toujours rien s'affichant depuis ma chère fenêtre ms-dos façon ilnyariendautresurvotreordinateuràfairequedumsdos, j'ai donc décidé de stopper là ma découverte. Je vous en fais donc part par ce topic. Est-ce que ça pourrait aider à m'ammener à une solution? J'ai tappé "kernel" dans google, mais c'est assez confus... Pourriez-vous m'éclairer? ou bien suis-je trop novice pour arriver à quoi que cela soit, même avec vos directives? (p.s: cber, me conseillerais-tu de réinstaller ideneb?)

Encore merci pour votre précieuse aide future

Cher cber,

Merci de la pertinence de ta réponse. Pour ideneb, je n'ai utilisé aucun tutoriel, car ayant déjà installé panther sur un mac, je pensais que l'installation de Leopard sur un pc ne serait que plus aisée. Je ne compte pas baisser les bras de si tôt, mais j'aimerais (sauf s'il existe un tutoriel là aussi) savoir où trouver les kernel, et comment les installer? et subsiste-t-il des configurations incompatibles?

Pour ce qui est du pc en parallèle, j'utilise le même poste pour ideneb que celui d'où j'écris car, ayant deux disque dur, j'ai installé windows sur un et ideneb sur l'autre (bon, il faut changer de disque dur à chaque fois, mais l'essentiel n'est-il pas de pouvoir suivre les astuces et renseignements, même de façon différée?)

D'avance merci pour votre grande aide, je m'en vais de ce pas chercher activement quelques réponses à mes questions en attendant que vous puissiez peut être y répondre.

Bon, alors plutôt que de faire un double post inutile, j'édite celui ci. Les informations que je puis vous communiquer sont les suivantes: j'ai mis à jour mon bios, ideneb ne démarre pas avec -x;-s;-F mais néanmoins, en pressant -v, il s'est produit un truc assez étrange: une fenêtre ms dos, jusque là rien de bizarre ou étrange. Une fois que mon ordinateur eut fini d'écrire des tas de trucs dont "classic ... failed" (en parlant d'usb, sata, vga, etc...), la petite musique habituelle s'est mise en route. C'est là que j'en viens à cette chose assez étrange: une voix enregistrée m'a parlé en anglais, me précisant que mac os x pouvait enregistrer les voix et avoir (je crois) une commande vocale. A la suite de quoi, il m'a dit un truc du genre "if you want to initiate this option, just press the escape key". Ce que j'ai fait. Et là, plutôt que de me faire le "dong" de quand j'appuyais sur une touche, il a réagi! il m'a dit que si j'étais "blind" ou je sais pas quoi (aveugle ou malentendant, probablement), il fallait faire autre chose. N'ayant toujours rien s'affichant depuis ma chère fenêtre ms-dos façon ilnyariendautresurvotreordinateuràfairequedumsdos, j'ai donc décidé de stopper là ma découverte. Je vous en fais donc part par ce topic. Est-ce que ça pourrait aider à m'ammener à une solution? J'ai tappé "kernel" dans google, mais c'est assez confus... Pourriez-vous m'éclairer? ou bien suis-je trop novice pour arriver à quoi que cela soit, même avec vos directives? (p.s: cber, me conseillerais-tu de réinstaller ideneb?)

Encore merci pour votre précieuse aide future

Bonjour,

Ben, si tu as selectionner toutes les cases, c'est clair que tu dois recommencer ton install. Pour les tutos, google est ton amis, tu tape tutoriel + ideneb 1.3 (ou tutorial) et tu trouveras quelques choses. Raconter toute une procédure par post, ca pas le faire, alors il faut absolument que tu l'ai. En post, tu peux poster pour différents problèmes ciblés...Normalement, d'après le matos que tu as, il ne devrais pas y avoir de problème je pense...Mais sache que moi, ayant de bonnes connaissances en informatique, j'ai quand même dû m'y reprendre à 3 fois, et essayé avec 4 distributions différentes (ideneb 1.3, Kalyway 10.5.2, kaly 10.5.1, iPC)...

Croire que installer Leopard sur un PCx86 est plus simple, tu te trompes grandement ! Leopard s'installe easy sur un mac, puisque tout les drivers sont sur le dvd. Pour un pc, ben il faut soit que TES drivers (kext) soient sur la distrib, soit il faudra les chercher, ou soit t'as pas les drivers macos pour ton matériel et t'es chocolat bleu-pâle.

Bon, je retourne sur mon install sur mon D610,

A+

Cber

• Create New...