Jump to content
12 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous, :D

Voilà je compte acheter une 8800 GT 512 Mo ou 9800 Gt 1 Go pour ensuite l'installer vers une kalyway 10.5.2, ça s'install tt seul cette carte ? la kalyway la reconnaitra bien ?

J'ai une quadro fx 4500 et à part flasher vers un nouveau rom 128Ko, je n'arrive pas à l'installer même avec nvinstaller v.33, je selectionne 512 Mo mais rien écran noir, je débute dans l'install, mais mis à part la graphique et le wifi tt fonctionne.

Merci de vos avis et vos conseils précieux, Thomas

P5W dh deluxe

8 Go DDR

Quadro Fx 4500

Hdd 200 Go

https://www.insanelymac.com/forum/topic/149518-acheter-8800-gt/

Une 8800GT devrait fonctionner sans problème, mais pour la 9800 c'est moins sûr car plus récent, en tout cas il faudrait vérifier que l'installation est possible avec NVinstaller v.33, qui n'est plus de première jeunesse.

Mais tu ne manqueras rien, d'ailleurs 1 Go de mémoire ne sert strictement à rien sur une carte graphique de cette puissance, c'est juste un argument marketing attrape-gogos. :D

@ opodeu: il n'est pas obligé de l'acheter neuve, sa 8800GT, et je doute que tu aies installé ta CG avec NVinstaller v.33…

merci dabord de vos réponses rapides, ça fait plaisir.... :D

....en fait je comptais acheter une 8800 GT sur ebay puis l'installer avec la kalyway 10.5.2 mais pas l'acheter sur l'apple Store car je ne sais pas quel modèle prendre entre le Kit upgrade 2008 et avant, c'est à dire première génération.

Bref, en fait je cherche une carte avec du Gaz et me faire une config pour bosser sur final Cut et After effects, je pense que la 8800 Gt semble être un bon compromis et aux alentours de 100€

quand à la 9800 Gt je suis un peu du même avis quand on voit que sur des G5 la 8800 Gt est encore vendue avec comme une carte de réf.

voila mes amis, à tout de suite pour une soluce !!! :):)

Salut,

l'install d'une 9800GT se fait sans problème sur OSX. N'hésite pas à regarder du côté de la partie anglophone du forum.

J'ajoute ma contribution aux remarques préalables concernant les 1Go de RAM sur une 9800GT, cela ne sert à rien. J'ai vu des 9800GT à moins de 100€ (~95€ ) neuve sur montgallet ou materiel.net :)

• 2 weeks later...

Salut à tous,

info concernant la 8800 GT 512 Mo que j'ai acheté, après installation dans slot pci, celle-ci était reconnue qu'a 256 Mo et après install nvinject 512 Mo seulement, celle-ci marche sans problème, 512 Mo de reconnu, parametrage d'affichage impressionnant.....impeccable marche nikel !!!

bonne journée

• Create New...