Jump to content
3 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

Nouveau dans le monde x86, utilisateur depuis OSX 10.0 Beta, je me perds dans les méandres du HackIntosh...

Je m'explique:

J'ai fais une install clean de iPC 10.5.6 avec les PPF 1,2&3 à jour sur l'ISO.

Jusque là, c'est OK.

Voici les paramètres sélectionnés:

iPCOptions.png

J'ai récupéré une carte graphique Asus nVidia dont voici la référence:

nVidia GeForce 7300 GS

Premier problème...

Le Hack la voit ainsi via System Profiler:

CarteGeForce7300.png

Alors qu' OSX86 Tools la reconnaît comme cela:

CarteGeForce7500.png

De même que XP qui l'installe comme une GeForce 7500 LE.

Or, sur le site d'ASUS, il n'existe aucune 7500 alors que la 7300 en question lui ressemble comme deux gouttes d'eau!

Aussi, quelle référence choisir et quel driver utiliser?

Comme mentionné sur la première capture, j'avais coché:

NVInject 0.2.1 256 MB VRAM

Or, au ReBoot, effectivement la carte est vue par le Hack, la résolution abandonne le 1024x768 pour le 1440x900, seulement, la souris ne parvient plus à se déplacer, bref, il semble évident que le proc tourne à fond et que l'accélération ne s'active pas!

J'ai alors essayé des tas de drivers, les GFX strings (entre nous , j'y comprends pas grand chose...), rien n'y fait, la carte est mal gérée!

Aussi, j'ai décidé de refaire (je n'en suis plus à ça près...) une clean install mais cette fois sans sélectionner de driver vidéo.

Et j'attends des conseils pour me dire LEQUEL et COMMENT l'installer...

Pour moi, il suffisait de sélectionner un package depuis le DVD, de le lancer, de jeter un oeil sur "Afficher les fichiers" pour repérer ce qui s'installe, puis de laisser faire l'installer d'OSX.

Seulement, j'ai vu que OSX86 & Cie permettent d'installer directement les .kext au lieu des .pkg (pour moi, c'est pourtant la même chose...) et de réparer les autorisations dans la foulée.

Je suis donc demandeur d'une petite leçon si possible... Je suis persuadé que la carte peut fonctionner, j'ai vu pas mal de monde sur Insanely qui travaillait avec une 7300 sans soucis, donc je dois m'y prendre comme un pied!

J'en profite pour préciser que ma carte réseau D-Link est identifiée correctement par OSX86 (cf saisie N°2) et pourtant aucun driver ne réussit à la faire fonctionner!

Mystère là encore...

Quant aux Patched USB Drivers, ils semblent plus un boulet qu'autre chose. En effet, avant leur installation, ma clé USB 1 Go était bien plus performante, je ne les conseille donc pas.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop embrouillé dans mes explications et que quelqu'un saura me dépanner.

Pour conclure, Apple n'a pas de soucis à se faire, c'est pas demain qu'OSX s'installera les yeux fermés sur un PC lamba!!!

@+, OnyxSmith :rolleyes:

pour la carte video tu as essayé nvkush ?

chez moi ça marche pas mal...

Non, comment dois-je installer NVkush?

Mon problème c'est que je ne suis pas sûr de faire les choses comme il faut!

Faut-il juste double-cliquer le .pkg pour NVkush en post-install et laisser "Installer" installer le prog puis Redémarrer? Ou doit-on faire autrement?

Et au ReBoot, dois-je paramétrer quelque chose ou bien la carte sera-t-elle reconnue toute seule?

Qu'en est-il de QE et CI?

Comment les active-t-on?

Par ailleurs, lors de ma première install, j'avais réussi à faire fonctionner ma carte réseau intégrée du chipset nForce410, mais depuis 2 jours, celle-ci ne parvient plus à prendre une IP DHCP du routeur.

Je tombe irrémédiablement sur 169 quelque chose! Ce qui se confirme lors du boot en -v ou je vois le message d'erreur comme quoi l'OS ne parvient pas à charger un driver fonctionnel pour le Device en question!!!

Comment se fait-il que j'ai pu avoir le réseau initialement?

J'ai depuis refais une install mais sans succès: plus de réseau...

Bref, c'est pas la joie OSX sur PC, surtout pour les débutants!

Merci,

@+, OnyxSmith

• Create New...