Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Après m'être fait voler mon précieux Hackintosh/XPS M1710, j'ai décidé de m'offrir un Macbook Alu (sûrement 2,4 GHz).

Je voulais avoir votre avis concernant les points suivants :

- J'envisage de l'acheter à la Fnouc pour profiter de réduction membre et du SAV, est-ce une bonne idée ?

- L'écran 13,3 ne me parait pas être un problème pour faire du Photoshop compte tenu de la résolution (1280x800), me trompe-je ?

- Connaissez-vous un moyen d'obtenir des réductions (je ne suis pas étudiant et le refurb n'offre pas de nouveau Macbook) ?

Je vais attendre la dispo de iLife 09 avant mon achat.

Merci pour vos réponses.

FR3@K!

https://www.insanelymac.com/forum/topic/146882-conseils-avant-achat-macbook/

Salut, j'ai le modèle 2,4Ghz acheté à la FNAC.

Je l'ai acheté avec la garantie échange ( 3ans) à 300 et quelques euros, si j'ai un problème ils me remplacent direct l'ordinateur sans discuter et sans long SAV.

Je l'ai acheté début décembre car il y avait un soirée spéciale adhérents fnac avec 10€ tous les 100€ en bon d'achat.

Sinon si tu as la carte adhérent FNAC ils te font direct 5%

Pour tohsop pas de problème c'est nikel (en même temps j'ai fait du toshop sur un msi wind ^^) mais bon rien ne vaudra un bon 24".

Sinon en comparaison à mon ancien MacBook Pro révision A (Core Duo 2,16Ghz ATI x1600 256mo 2Go de ram et disque dur de 120 à l'origine changé après par un 160Go) (oui celui qui venait de sortir début 2006 et qui valait la modique somme de 3000€) et bien:

_Niveau bench sur xbench le macbook unibody est plus performant de 10 sur geekbench c'est encore plus (à cause du processeur)

_Niveau chaleure, le macbook unibody est encore une fois meilleur, je ne me brule enfin plus les jambes

_Niveau superdrive celui du macbook est bien meilleur

_Niveau clavier encore une fois celui du macbook unibody rétroéclairé à un confort supérieur.