Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Après m'être fait voler mon précieux Hackintosh/XPS M1710, j'ai décidé de m'offrir un Macbook Alu (sûrement 2,4 GHz).

Je voulais avoir votre avis concernant les points suivants :

- J'envisage de l'acheter à la Fnouc pour profiter de réduction membre et du SAV, est-ce une bonne idée ?

- L'écran 13,3 ne me parait pas être un problème pour faire du Photoshop compte tenu de la résolution (1280x800), me trompe-je ?

- Connaissez-vous un moyen d'obtenir des réductions (je ne suis pas étudiant et le refurb n'offre pas de nouveau Macbook) ?

Je vais attendre la dispo de iLife 09 avant mon achat.

Merci pour vos réponses.

FR3@K!

https://www.insanelymac.com/forum/topic/146882-conseils-avant-achat-macbook/

Salut, j'ai le modèle 2,4Ghz acheté à la FNAC.

Je l'ai acheté avec la garantie échange ( 3ans) à 300 et quelques euros, si j'ai un problème ils me remplacent direct l'ordinateur sans discuter et sans long SAV.

Je l'ai acheté début décembre car il y avait un soirée spéciale adhérents fnac avec 10€ tous les 100€ en bon d'achat.

Sinon si tu as la carte adhérent FNAC ils te font direct 5%

Pour tohsop pas de problème c'est nikel (en même temps j'ai fait du toshop sur un msi wind ^^) mais bon rien ne vaudra un bon 24".

Sinon en comparaison à mon ancien MacBook Pro révision A (Core Duo 2,16Ghz ATI x1600 256mo 2Go de ram et disque dur de 120 à l'origine changé après par un 160Go) (oui celui qui venait de sortir début 2006 et qui valait la modique somme de 3000€) et bien:

_Niveau bench sur xbench le macbook unibody est plus performant de 10 sur geekbench c'est encore plus (à cause du processeur)

_Niveau chaleure, le macbook unibody est encore une fois meilleur, je ne me brule enfin plus les jambes

_Niveau superdrive celui du macbook est bien meilleur

_Niveau clavier encore une fois celui du macbook unibody rétroéclairé à un confort supérieur.

_Niveau son un légère amélioration, mais minime.

_Niveau autonomie avec l'écran à LED c'est beaucoup mieux!

_Niveau finition l'unibody est beaucoup mieux finit et ne croque pas quand on le prend par le côté.

_regrets: pas de télécommande fournie, pas de firewire, display port pas assez répendu, pas de firewire, vision d'angle inférieur pas terrible.

En conclusion en passant de la catégorie supérieure (macbook pro revA) à ma catégorie inférieure (macbook unibody) que des bonnes surprises :(

Pour Photoshop, l'écran n'est tout de même pas l'idéal. Si tu as besoin d'une colorimétrie fidèle il vaudra mieux te fier à un écran externe, par exemple un Dell ou le nouveau 24" à LED Apple qui sont irréprochables de ce côté, d'après numeriques.com.

la fnac fais gaffe car je sais que à ma fnac la plus proche ils sont vraiment incompétents et le vendeur apple est là que un jour/semaine et que ils disent n'importe quoi.

maintenant si t'y vas juste pour acheter sans poser de questions ça peut le faire ;-)

pour les réductions tu peux passer par iGraal (un service qui te fera 4% en cash si tu commandes sur l'apple store) ou alors tu peux attendre que il y aient des macbook sur le refurb, ou alors tu l'achètes via quelqu'un que tu connais qui est dans l'enseignement (mais d'après ce que j'ai compris à peu près tout le monde peut prétendre y être)

Merci à tous pour vos réponses, ce que je retiens :

- Photoshop : Bien mais pas top, pour les longs travaux pro j'utiliserai probablement un écran externe 17''.

- Pour l'achat, peut-être que le fait que je dispense des formations de temps pourra me faire bénéficier de réductions...La fnouc pas forcément de bons conseils (là je pense que ça dépend des vendeurs) de toute façon c'est de la garantie dont je veux profiter, pour le support je me tournerai vers Insanely :D

- En ce qui concerne l'écran, Ishiro tu me fais douter, quels sont tes éléments de comparaison ? As-tu des exemples de portables qui t'aurais apporté pleine satisfaction ? Je pense le relier à ma TV pour regarder des films, et même si je reste un "graphiste amateur" je ne voudrais pas être déçu.

- A acheter plus tard : Télécommande et adaptateur display port

Une dernière question : Parmi vous y'a-t-il eu des testeurs de Snow Leopard ?

Faut-il attendre cette version prévue, à priori Q1 2009 ?

Pour conclure je dirais que je veux un Macbook et qu'il n'y a pas trop d'alternative. :D

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Après m'être fait voler mon précieux Hackintosh/XPS M1710, j'ai décidé de m'offrir un Macbook Alu (sûrement 2,4 GHz).

Je voulais avoir votre avis concernant les points suivants :

- J'envisage de l'acheter à la Fnouc pour profiter de réduction membre et du SAV, est-ce une bonne idée ?

- L'écran 13,3 ne me parait pas être un problème pour faire du Photoshop compte tenu de la résolution (1280x800), me trompe-je ?

- Connaissez-vous un moyen d'obtenir des réductions (je ne suis pas étudiant et le refurb n'offre pas de nouveau Macbook) ?

Je vais attendre la dispo de iLife 09 avant mon achat.

Merci pour vos réponses.

FR3@K!

Attention le SAV apple n'est pas Apple Care donc ta machine ne passe pas par Apple si problème, mais par des techniciens de l'entreprise sous traitante REIS (REIS pas sur Ortho). Donc arnaque total je trouve, car même pas agréé Apple !!!!!

- En ce qui concerne l'écran, Ishiro tu me fais douter, quels sont tes éléments de comparaison ? As-tu des exemples de portables qui t'aurais apporté pleine satisfaction ? Je pense le relier à ma TV pour regarder des films, et même si je reste un "graphiste amateur" je ne voudrais pas être déçu.

Il y avait une image sur le net, montrant l'angle de vision Macbook / Macbook Pro, et c'était flagrant. Mais je pensais que c'était exagéré... On peut faire dire ce que l'on veut à une photo, c'est comme des stats. ^^ Des portables qui m'ont apporté entière satisfaction, je n'en ai pas. J'ai un vaio qui date de 3 ans, qui est pas mal, mais pas parfait (les blancs tirent sur le jaune).

L'idéal serait que tu vois par toi même ! Si tu veux un meilleur écran, un MBP 15" pourrait faire ton bonheur.

Perso j'ai branché le Macbook sur mon 24" Dell. L'écran est bien détecté, j'ai un dual screen automatiquement (rien à configurer nul part), c'est nickel.

Merci à tous pour vos réponses, ce que je retiens :

- Photoshop : Bien mais pas top, pour les longs travaux pro j'utiliserai probablement un écran externe 17''.

Ce ne sera pas mieux avec un 17". Ce n'est pas la taille de l'écran qui te posera problème, c'est l'encombrement des palettes dans Photoshop. Pour voir ce que tu fais il vaut mieux un écran d'une bonne résolution (plus que les 1280 de large des 17 à 19" 5/4), mais si tu as le budget pour un MB tu devrais pouvoir gratter 200€ pour un 22" correct. :)

• Create New...