Jump to content

Conseil de distribution selon ma config ! Please !

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai pas mal fréquenté le forum et vos avisés avis avant de me lancer dans l'achat d'une config hackintosh.

Maintenant, à l'heure de l'installation, je flippe et me demande quelle distribution serait la plus appropriée (kalyway, retail dvd , iatkos...)

J'ai donc pris ceci :

Gigabyte EP45-DS4

Intel Q6600

OCZ 2x2Go ddr2

Samsung spinpoint 500Go

Sparkle 9800gtx

...et je me suis foiré sur le graveur dvd, qui est en IDE...

A votre avis, je tente un leopard officiel ou une distrib pour un mac stable ??

Merci pour le coup de main.

Commence par essayer iPC, en installant ta carte graphque ensuite avec UInstaller. Il y a de bonnes chances pour que le résultat soit satisfaisant, enfin si ton graveur IDE ne provoque pas l'erreur "waiting for root device".

Si ça ne marche pas tente une méthode retail.

Perso je prendrais iDeneb 10.5.5 que je passerai ensuite en 10.5.6, car le problème du finder qui crash avec iPC est très ennuyant.

Suffit de prendre XxX. Et le crash du Finder n'arrive qu'avec l'application d'un pack de langue.

Je peux pas dire pour XxX je l'ai pas test, mais je trouve que l'organisation des packages est un peu bordélique. J'ai lu également dans pas mal de posts qu'il y avait des problèmes avec certains kexts, bref qu'elle n'était pas très bien finalisé.

Sans le problème du finder iPC est top, mais je lui préfère tout de même iDeneb bien que ça ne soit que la version 10.5.5. Après chacun ses goûts tant qu'on arrive à faire ce qu'on a envie :(

Elle est pas moins finalisée que iPC, les kexts sont organisés différemment à l'installation, c'est pas bien grave.

Dans les distros, il faut réinstaller le seatbelt.kext de la 10.5.5 si on utilise le voodoo kernel 1.0. BlackCH l'a même corrigé dans son PPF pour que ce soit automatique (tout comme il a inclus le correctif sur l'erreur du lecteur DVD).

Le crash du Finder provient d'une mauvaise utilisation des packs de langue (pour n'importe quelle langue en dehors de l'anglais).

Bon merci les gars pour cette rapide réponse.

Par contre aucune solution ne fait l'unanimité et le sujet glisse...

Sans parler de vos préférences perso, ce qui m'intéresse serait surtout une distro fiable, et techniquement légère (je m'y connais en pc, mais mac reste flou...) à mettre en place, pour la bidouille post-installation, j'en fais mon affaire.

merci encore !

Bon merci les gars pour cette rapide réponse.

Par contre aucune solution ne fait l'unanimité et le sujet glisse...

Sans parler de vos préférences perso, ce qui m'intéresse serait surtout une distro fiable, et techniquement légère (je m'y connais en pc, mais mac reste flou...) à mettre en place, pour la bidouille post-installation, j'en fais mon affaire.

merci encore !

D'après certains utilisateurs XxX serait plus rapide que les autres.

Question légèreté, elles prennent en général toutes +/- la même place sur le disque.

La fiabilité, ça dépend surtout du support de ton matériel par les kexts existants :wacko:

Naunaud à l'air d'avoir un avis assez favorable sur XxX 10.5.6 PPF1, tu auras le choix d'un panel de kexts impressionnant http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=42649 , avec la toute dernière version 10.5.6. je n'ai pas d'avis là dessus ne l'ayant pas tester.

c'est quoi le nom exacte de cette version stp ?

Merci bien

Personnellement, je n'ai pas réussi à démarrer XxX. Il a planté d'emblée.

Le nom :

XxX 10.5.6 Leo Install Disc Rev1 - Hackintosh OS X Leopard

Et je trouve très exagéré de déconseiller iPC pour un mini-bogue des préférences du finder, d'autant que si tu as déjà Mac OS sur une partition il suffit d'importer les préférences pour ne pas avoir y toucher. :(

PS:

Mieux, comme je m'en doutais, puisque c'est lié au français il suffit de repasser à l'anglais dans Préférences système/International et de quitter la session (ou le finder avec MainMenu, pour ceux qui connaissent cette excellente alternative au lourdingue OnyX), le temps de faire tes réglages. Il y a peu de chance pour que tu aies besoin d'y revenir souvent, alors pas de quoi en faire un drame.

Je dois être trop tatillon.

Je préfère iDeneb, ensuite passer en 10.5.6 et ne pas avoir de finder qui plante du tout ;) Après comme je l'ai dis plus haut, chacun ses goûts.

Les préférences du Finder plantent dans XxX avec un pack français, BlackCH va essayé de voir pour régler le problème.

Mais le finder ne plante pas au démarrage, puis s'il y a des préférences à modifier, il suffit de repasser en anglais, c'est vite fait, et c'est pas comme si tu avais besoin de modifier les préférences du Finder tous les deux jours :P

Merci beaucoup pour votre coup de main les amis. Je me suis donc tourné vers la XxX 10.5.6, qui est revenue régulierement dans ce post.

Je posterai les détails de mon installation demain !

N'oublie pas d'appliquer le PPF1 sur ton image de XxX!

iDeneb + combo update 10.5.6 tout fonctionne nickel pas de problème avec le Finder :)

P.S: apparemment je suis trop tatillon (pour ne pas dire chiant ;) )

J'ai une solution pour le crash du Finder, il suffit de reprendre le Finder de la 10.5.5 (solution actuelle de pcwiz)

Bon, comme prévu le lecteur dvd en IDE ne m'aide pas... "still waiting for root device".

Du coup, vaut-il mieux que j'achète un lecteur en sata , ou puis-je installer ma distrib' via usb (j'ai une clef 4go). ??

merci pour votre coup de main !

(au fait, tout le monde encense iPc10.5.6 en ce moment, je lâche XxX ?)

Paul

Il y a aussi la solution d'insérer ton lecteur dans un boîtier USB. L'IDE peut fonctionner mais c'est plus délicat à mettre au point.

Prévoir plusieurs partitions sur le DD, la première recevra l'OS opérationnel, la deuxième un OS de test, les autres les données.

Une fois l'instal XxX, Kaliway ou autre faite sur la 2eme partition, passer à une instal retail sur la 1ere partition (garder l'autre en secours).

J'ai installé Kaliway 10.5.2 puis la Retail 10.5.6, sans trop de soucis (voir les tutoriels).

• Create New...