w0lf Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Bonjour à la communauté, Il y a fort longtemps, j'avais tenté l'expérience Hackintosh via une ToH RC2 sur un Pentium 4 (cf Config 2). J'aimerais maintenant tenter l'expérience sur mon AMD (cf Config 1). Je possède la release suivante : Kalyway_10.5.2_DVD_Intel_Amd Les questions que je me pose sont les suivantes : - Kalyway peut elle passé ? Car sur mon Intel, le DVD reboot sans cesse - Je dois impérativement installé sur un disque USB 2 (20Go), est-ce possible ? (ma C-M gère le boot USB) Les débits sont correcte ? - Peut-on, par la suite, crée une entrée dans Grub pointant vers OSX vers de l'USB ? - EFI fonctionnera t-il ? - Dois-je patché le DVD car j'ai un lect. DVD IDE et une souris en USB mais clavier en PS/2.. Je crois que, pour l'instant, c'est tout. Concernant l'installation, il me semble avoir vu un tuto pour l'installation sur USB. Merci. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/ Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 11, 2009 Author Share Posted January 11, 2009 Bonjour, Je viens aux nouvelles : boot du DVD en -v sur mon lect. DVD Master : Still Waiting ... sans erreur concernant le Firewire. Boot sur le DVD de mon Graveur DVD Slave : il s'arrete sur : Label is OSX (c'est le nom du HDD USB ext). J'ai un lect. Graveur DVD externe : le bios ne le trouve pas ! Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1036616 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 11, 2009 Author Share Posted January 11, 2009 Bonjour, J'ai legeremment avancer : j'ai booter sur le DVD en -v -x en débranchant le disque USB durant le boot du DVD. J'ai réussi à arrivé sur l'interface. Je lance mon DD Ext mais OSX le reconnait avec 2,6Go au lieu de 20Go !!!! J'esai de refaire la partition là mais j'ai des doutes ... Comment cela se fait qu'il ne trouve pas la bonne taille ?! Il était formaté en NTFS avant. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1036702 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 12, 2009 Author Share Posted January 12, 2009 Bonjour, Comme je le pensais, le formatage n'a pas fonctionner. J'ai du arrêter l'opération car cela ne progresser pas. J'ai pu reformaté le disque sous Windows avec la bonne taille, soit 20Go. Que puis-je faire ? Tenté une autre release ? Booter avec d'autres options ? Pourquoi mon lecteur DVD externe n'est pas reconnu par le BIOS ? (alors qu'il passe bien sous Windows..). Merci. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1037685 Share on other sites More sharing options...
stradfred Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 Normal osx n'aime pas les partitions ntfs, formate en Fat32 avec gparted par exemple qui est un gain de temps puis depuis l'utilitaire de disque re formate en HTF+ et là ça devrais passer Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1037699 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 15, 2009 Author Share Posted January 15, 2009 Bonsoir, Alors, j'ai un peu avancé. Déjà, pour booter sur le DVD, je dois passer par un "-s -x" et ne pas allumé mon disque externe USB. Le boot est TRES long (genre 15 minutes avant d'arrivé sur l'interface d'installation !). L'utilitaire de disque reconnait bien mon disque (bonne taille). J'ai donc formaté en Mac OSX journalisé. J'ai lancé l'installation mais le temps estimé ne cesse d'augementé : de 2H, c'est passé à 3 puis maintenant 4H ... ! Néanmoins, la barre de progession avance et "bouge". Est-ce normal ? Doit-on se fier au temps estimé ?! Tant que la barre "bouge", c'est pas planté ? Merci Edit 1 : Bon... mauvaise nouvelle. Je viens d'avoir le message : L'installation a échoué Mac OSX n'a pas pu etre installé sur l'ordinateur.L'étape d'installation suivante à échoué : run preinstall script for Essentials Je me demande si c'est le DVD qui foire car la vérification du DVD c'est bien déroulée. Que faire ? Peut etre tenté une install en IDE puis passé le disque en USB après l'installation ? Est-ce possible de faire ça ? (par rapport au Boot ..). Après, je pense pas que le DVD ai un souci car je l'avais déjà utilisé pour l'installé sur un Intel.. Edit2 : J'ai sauvé l'historique d'installation .. : ....an 15 12:20:17 localhost OSInstaller[208]: Configuring deferred files Jan 15 12:20:17 localhost OSInstaller[208]: Assembling temporary receipt Jan 15 12:20:17 localhost OSInstaller[208]: Performing pre-extraction actions Jan 15 12:20:36 localhost OSInstaller[208]: Sending [1024:(null)]: {\n Message = Progress;\n Percentage = 23;\n} Jan 15 12:20:36 localhost OSInstaller[208]: Sending [1024:(null)]: {\n Message = Progress;\n Remaining = "Temps restant : environ 6 heures et 52 minutes";\n} Jan 15 12:20:36 localhost OSInstaller[208]: run preinstall script for Essentials Jan 15 12:20:47 localhost /Volumes/Sans titre/private/tmp/scripts.PXcn/./preinstall[748]: /Volumes/Sans titre/private/tmp/scripts.PXcn/./preinstall: line 3: ^D0=^: command not found Jan 15 12:20:47 localhost /Volumes/Sans titre/private/tmp/scripts.PXcn/./preinstall[748]: /Volumes/Sans titre/private/tmp/scripts.PXcn/./preinstall: line 4: syntax error near unexpected token `)' Jan 15 12:20:47 localhost /Volumes/Sans titre/private/tmp/scripts.PXcn/./preinstall[748]: /Volumes/Sans titre/private/tmp/scripts.PXcn/./preinstall: line 4: `)^D/^[' Jan 15 12:20:47 localhost OSInstaller[208]: Sending [1024:(null)]: {\n Message = Progress;\n Percentage = 26;\n} Jan 15 12:20:47 localhost OSInstaller[208]: Sending [1024:(null)]: {\n Message = Progress;\n Remaining = "Temps restant : environ 5 heures et 30 minutes";\n} Jan 15 12:20:48 localhost OSInstaller[208]: Install failed: L’étape d’installation suivante a échoué : run preinstall script for Essentials. Contactez l’éditeur du logiciel pour obtenir de l’aide. Jan 15 12:20:48 localhost OSInstaller[208]: Sending [1024:(null)]: {\n Explanation = "L\U2019\U00e9tape d\U2019installation suivante a \U00e9chou\U00e9\U00a0: run preinstall script for Essentials. Contactez l\U2019\U00e9diteur du logiciel pour obtenir de l\U2019aide.";\n Message = Failure;\n} Jan 15 12:20:48 localhost OSInstaller[208]: Memory statistics for 'L’installation a échoué.' pane: Jan 15 12:20:48 localhost OSInstaller[208]: Physical Memory Allocation: 134 MB wired, 147 MB trapped, 48 MB active, 504 MB inactive, 2239 MB free, 2791 MB usable, 3072 MB total Jan 15 12:22:23 localhost OSInstaller[208]: Saving log: /Volumes/Sans titre/var/log/install.log Jan 15 12:22:33 localhost Unknown[67]: shutdown: /Volumes/Sans titre is busy updating; waiting for lock Jan 15 12:29:39 localhost Unknown[67]: 2009-01-15 12:29 Mac OS X Installer[208] (CarbonCore.framework) FSEventStreamStart: ERROR: FSEvents_connect() => Unknown service name (1102) Jan 15 12:29:42 localhost OSInstaller[208]: installAutoFSMonitor: open failed Jan 15 12:30:07 localhost OSInstaller[208]: IFDiskObject (null) was set with a nil DMDisk object. Jan 15 12:30:07 localhost Unknown[67]: 2009-01-15 12:30:07.252 Mac OS X Installer[208:10b] Path (null) given to -[NSWorkspace iconForFile:] is not a full path. Voici les dernières lignes. On voit qu'un script semble foiré ! Edit3 : Bon, je crois que je viens de flinguer mon disque dur ... En effet, j'ai voulu repartitionner en mode GUID (je crois que c'est cela..) et ça n'avancé plus donc jai quitter OSX et retenté mais idem. Je me suis donc dis que j'allais utilisé Gparted pour reformaté en FAT puis retenté. Arrivé sous Gparted, il me dit qu'il doit crée une table des partitions... Je choisi donc MSDOS mais cela foire.. je retente, idem.. Sous windows, il ne veux pas initialisé le disque. En gros, j'ai bien l'impression que la table des partitions est HS. Comment la recrée ?? Edit4 :[/u J'ai utililsé un autre soft pour recrée une partoche FAT. Le disque est de nouveau OK. Demain, je retenteré d'installé OSX mais en utilisant le format GUID cette fois ! Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1042555 Share on other sites More sharing options...
eNeos Posted January 16, 2009 Share Posted January 16, 2009 'lut Pour l'histoire du boot avec le graveur externe, j'ai quelques gags également... Mais je m'en suis sorti. Sur une CM Asus A8N-SLI-Deluxe, le graveur est également reconnu 1 fois de temps en temps. J'ai trouvé 2 solutions : - Eteindre le lecteur externe (avec le CD inséré) ET le PC électriquement (le bouton à l'arrière du PC, pas l'extinction logiciel). - Démarrer le graveur - Démarrer le PC Magie momentanée, le lecteur USB2 est reconnu, je peux donc booter dessus. Faut tout éteindre à chaque fois, un reset ou redémarrage soft et le lecteur disparaît à nouveau. Sinon, je démarre l'installation depuis mon lecteur interne (lecteur externe allumé) et lors du fatidique "still waiting...", je sors le DVD et l'insère dans le lecteur externe... L'installation se poursuit alors sans soucis. Pour le mode GUI, je n'ai aucun soucis. J'ai un disque dédié à MacOS que j'ai partitioné/formaté depuis l'install d'OS X. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1043390 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 16, 2009 Author Share Posted January 16, 2009 Bonsoir, Merci pour ta réponse. Effectivemment, en mettant le DVD dans le lecteur USB avant de démarrer, le lecteur est reconnu. Mais ensuite, j'ai le message "still waiting .." et il bloque. De manière generale, si le disque USB est allumé OU/ET si le graveur USB est allumé, l'installation bloque. Là, je démarre via le lecteur Interne. Une fois l'interface démarrer, j'allumerai le disque Externe puis je tenteré de formaté en GUID cette fois-ci. Je vous tiens au courant ! PS: mon HDD est de nouveau OK et reformaté en FAT. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1043757 Share on other sites More sharing options...
eNeos Posted January 16, 2009 Share Posted January 16, 2009 Re' Je viens de faire quelques découvertes intéressantes de mon coté, alors que je me battais depuis 2 ans pour essayer de faire fonctioner le son sur mon asus a8n sli deluxe (les autres a8n semblaient fonctionner correctement)... Mise à jour du bios 1016 -> 1805 (dispo en version release depuis peu semble t'il). Ca m'a résolu pas mal de soucis USB. Tu gagnerais peut-être à vérifier qu'il n'y a pas une mise à jour pour ta CM. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1043895 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 17, 2009 Author Share Posted January 17, 2009 Bonsoir, OK, je vais regardé cela pour la màj de ma C-M. Par contre, j'ai donc lancé l'installé de OSX à 18h00 et elle vient juste de se terminé (7H d'install ?!!?). Sauf que maintenant, j'arrive pas à booter sur l'USB ! Pourtant, cela boot bien sur les clé bootable style USB-Live Linux .. Dans mes options de boots, je tente de booté sur Bootable Add-in cards et "Boot Faillure" (sans que le disque USB "charge" .. Donc on dirait que le BIOS ne voit pas les HDD externe pour booter .. Cela me semble illogique tout ça car : - OSX install bien sur le disque USB - mon BIOS boot sur les clé USB Que faire ?! Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1044314 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 17, 2009 Author Share Posted January 17, 2009 Bonjour, Alors, je viens vous faire part des avancées ... J'ai regravé ma Kalyway sur un DVD-R en 1X et l'installation est beaucoup plus rapide. Ensuite, je me suis aidé de ce tuto : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...20disk&st=0 pour mettre kalyway sur USB externe. La création des deux partitions qui a été faite via Gparted n'a pas fonctionnée car OSX ne voyait plus mon disque pour l'installation. J'ai donc crée les deux partitions via OSX. Les opérations réalisés dans le terminal se sont BIEN déroulées. Après, dans Personnaliser (juste avant l'install), je n'ai PAS trouvé l'option BOOT_efi_GUID ni BOOT_efi_mbr. Par contre, j'ai coché les options suivante : - Polices supplémentaires - Kernel 9.2 sleep - Networks_cards - Patches : Hancoded_SMBIOS : Lastnetkossmbios, PCGenUSBFix, Français_pc_layout - AMD1052Patch : j'ai pris le test 1 et "boot with legacy flag". Après l'installation, pas de disque USB détecté :'( Que FAIRE pour booter? Je pense que l'installation à reussi non ? Merci. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1044931 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 17, 2009 Author Share Posted January 17, 2009 Bonsoir, J'ai réussi à booter sur le disque externe en changant de port USB mais j'ai le droit à un beau : HFS+ Partition Error :'( ça progresse lentement ... je vais bien finir par y arriver ! Ah, y'a du progrès.. Je viens de réussir à Booter ! Voici les conditions particulières... : - clavier PS/2 convertit en USB via un convertisseur branché sur un port USB Carte-Mere - disque Externe branché sur un port USB carte-mere (et NON une carte USB-PCI ..) - boot sur le DVD : rd=disk1s2 ... Et la, je boot sur l'USB.. A voir si je peux évité de mettre le DVD et devoir tapé la commande (j'ai sais qu'une solution existe). Je vous tiens au courant mais ça progressssssssssse Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1044998 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 17, 2009 Author Share Posted January 17, 2009 C'est moi. J'ai un peu progressé mais j'ai de nouveaux problèmes.. L'installation s'est bien déroulée. Je rebranché mes autres disques (2IDE et 1Sata + un graveur DVD). Le disque USB est reconnu une fois sur 10.. Le clavier USB (via le convertisseur) est aussi recoonu 1 fois sur 10.. Si les deux sont reconnu et que je boot sur le DVD pour identifié le disque USB (diskXsY), le PC freeze après selection de la langue. En tentant plusieurs combinaison, j'ai reussi à booter sur le disique USB via un rd=disk4s2 MAIS le pc freeze quelque secondes après etre arrivé sur le bureau. Je pense que c'est depuis que j'ai rebranché le disque Sata (ou IDE ?). Que puis-je faire ? Bonsoir, J'ai trouvé le coupable : le disque Sata qui fait frezzé le Système. Sans lui, cela fonctionne. Je vais voir du coté des forums, peut etre qu'il y a un kext ou une solution ... Sinon, j'ai toujours des problèmes de detection du disque ... C'est embetant lorsque les autres disques IDE sont branchés car à force d'allumé / éteindre le PC ... les composants / phéripheriques n'aiment pas trop .. PS : je viens de trouvé un Kext pour la Soubd Blaster Live! 5.1 mais meme apres reboot, toujours pas de carte son detecté .. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1045125 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 18, 2009 Author Share Posted January 18, 2009 Je récapitule mes problèmes : - boot directement sur le DD Ext : HFS+ partition error - boot via le DVD avec un disque Sata : Freeze qqsecondes après etre arrivé sur le bureau. J'ai vu qu'il existait un Kext .. - pas de son malgré l'application d'un Kext .. Par contre, après l'ajout d'un Kext, il faut toujours réparé les "autorisations" ? Via le DVD ?! Il me semble qu'il y a deux types d'autorisations non ? - J'aimerais bien avoir mon clavier en PS/2 : un Kext existe apparemment. Je pensais procéder comme ceci : - booter à l'aide du DVD - installé les Kext pour le Sata ET le clavier PS/2 - réparé les autorisations - retester avec via l'aide du DVD - si le boot avec le Sata passe, voir comment est reconnu le disque OSX avec les autres disques (diskXsY) - ajouter le Flag - retester sans DVD avec tous les peripheriques (disques Sata, Clavier PS/2 Est-ce la bonne procédure ? Je demande avant de me lancé pour éviter des betises ... Merci Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1046071 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 18, 2009 Author Share Posted January 18, 2009 Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de resoudre l'erreur HFS+ partition error mais en vain .. J'ai essayé 3 solutions : - celle-ci : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;#entry408095 - réparer les autorisations - celle-ci : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...partition+error mais cela ne fonctionne toujours pas :-( Je boot uniquement via le DVD et la commande rd=disk .... Que puis-je faire ?! Je vais continuer à cherché mais là, les solutions commencent à se restreindre :/ Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1046191 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 18, 2009 Author Share Posted January 18, 2009 Bonsoir, J'ai tenté une autre solution proposé par Cparm mais toujours pas : Cette solution : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...006&hl=sata Voici la sortie terminal : -bash-3.2# diskutil list /dev/disk0 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: Apple_partition_scheme *3.7 Gi disk0 1: Apple_partition_map 31.5 Ki disk0s1 2: Apple_HFS Kalyway 10.5.2 DVD Intel_Amd3.7 Gi disk0s2 /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *18.6 Gi disk1 1: EFI 200.0 Mi disk1s1 2: Apple_HFS Mac OSX 9.3 Gi disk1s2 3: Microsoft Basic Data SHARED 9.0 Gi disk1s3 /dev/disk2 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *467.0 Ki disk2 /dev/disk3 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *467.0 Ki disk3 /dev/disk4 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *95.0 Ki disk4 /dev/disk5 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *95.0 Ki disk5 -bash-3.2# cd /usr/standalone/i386/ -bash-3.2# pwd /usr/standalone/i386 -bash-3.2# umount -f dev/disk1s1 umount: dev/disk1s1: not currently mounted -bash-3.2# ./startupfiletool -v /dev/rdisk1s1 boot startupfiletool: Unrecognized filesystem -bash-3.2# umount -f dev/disk1s2 umount: dev/disk1s2: not currently mounted -bash-3.2# ./startupfiletool -v /dev/rdisk1s2 boot HFS+ filesystem detected startupfiletool: Filesystem not cleanly unmounted -bash-3.2# umount -f dev/disk1s2 umount: dev/disk1s2: not currently mounted -bash-3.2# diskutil list /dev/disk0 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: Apple_partition_scheme *3.7 Gi disk0 1: Apple_partition_map 31.5 Ki disk0s1 2: Apple_HFS Kalyway 10.5.2 DVD Intel_Amd3.7 Gi disk0s2 /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *18.6 Gi disk1 1: EFI 200.0 Mi disk1s1 2: Apple_HFS Mac OSX 9.3 Gi disk1s2 3: Microsoft Basic Data SHARED 9.0 Gi disk1s3 /dev/disk2 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *467.0 Ki disk2 /dev/disk3 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *467.0 Ki disk3 /dev/disk4 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *95.0 Ki disk4 /dev/disk5 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: untitled *95.0 Ki disk5 -bash-3.2# umount -f dev/disk1s2 umount: dev/disk1s2: not currently mounted -bash-3.2# umount -f dev/disk1s1 umount: dev/disk1s1: not currently mounted -bash-3.2# ./startupfiletool -v /dev/rdisk1s2 boot HFS+ filesystem detected startupfiletool: Filesystem not cleanly unmounted -bash-3.2# ./startupfiletool -v /dev/rdisk1s1 boot startupfiletool: Unrecognized filesystem -bash-3.2# ./startupfiletool -v /dev/rdisk1s2 boot HFS+ filesystem detected startupfiletool: Filesystem not cleanly unmounted -bash-3.2# fdisk -e /dev/rdisk1 Enter 'help' for information fdisk: 1> flag 2 Partition 2 marked active. fdisk:*1> update Machine code updated. fdisk:*1> write Device could not be accessed exclusively. A reboot will be needed for changes to take effect. OK? [n] y Writing MBR at offset 0. fdisk: 1> quit -bash-3.2# reboot Et après un reboot, toujours rien. Pourquoi il m'indique que ce n'est pas démonté correctement ?! Je commece à devenir Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1046277 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 20, 2009 Author Share Posted January 20, 2009 Un ptit UP s'il vous plait .. Je suis toujours bloqué Si vous voulez d'autre renseignements, n'hésitez pas! Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1048984 Share on other sites More sharing options...
Naunaud Posted January 20, 2009 Share Posted January 20, 2009 Change de distribution, la Kalyway est trop vieille. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1049340 Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 salut à tous en fait il y a un truc que je n'arrive pas à cerner ; ton proc est bien un athlon 64 3500+ socket 939 et un core solo ? je suis certainement en retard sur certaines choses mais ça m'étonnerais que ta release passe sur cette configuration déjà pour que ton hackintosh fonctionne bien il faut un core2duo et cm socket 775 avec chipset intel et des fois il faut des patchs !!! bref ça passe aussi sur un core duo ( pentium IV ou D ) ou un core solo et cm socket 775 avec un autre chipset que intel mais c'est souvent et je dis bien souvent ( malgré certains cas ) INSTABLE et pas complet ( ethernet non reconnu .. etc ) bref dans le cas des proc amd il y bien-sur de l'avancement vue les déviations des certaines releases pour amd et pour que ça soit le plus stable possible il faut un proc amd dual core ( genre x2 4000+ par exemple ) et cm chipset nvidia ( je crois que c'est le chipset le plus stable ) donc voilà @ vous Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1049854 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 21, 2009 Author Share Posted January 21, 2009 Bonsoir, @Naunaud : je ne pense pas que cela provient de la distro mais uniquement de Darwin qui {censored}. En effet, je peux booter via le DVD (commande rd=diskXsY) et Leopard se lance nickel. @fantomas1 : La Kalyway est une distro Intel / AMD.. Après, il est vrai que c'est plus pour du Dual Core.. mais si elle planté, pourquoi pourrais-je lancé Leopard via la fameuse commande rd=diskXsY ? Il faudra que je vois vers quoi point Darwin (un peux comme le menu.lst d'un Grub enfait...) mais je sais pas comment et surtout, si c'est possible .. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1050581 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 25, 2009 Author Share Posted January 25, 2009 Bonjour, Alors, je post une capture de Gparted et de mon disque OSX. ici : http://img156.imageshack.us/my.php?image=gpartedosxhx9.jpg Sur ce screen, on peux voir (quoique, on voit mal) que le flag Boot se trouve sur la 1ere partition fat32 et non sur la partition HFS+ ... Est-ce normal ? Puis-je passer le flag boot sur la 2ieme partition ou dois-je procéder autrement ... ? Merci Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1055365 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted January 31, 2009 Author Share Posted January 31, 2009 up! Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1063515 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted February 1, 2009 Author Share Posted February 1, 2009 Bonjour, J'avance pas dans mon problème et je dirais qu'il sempire car mon disque est HS maintenant .. enfin, il me refait le même problème que la dernière fois.. Enfait, j'ai voulu refaire une installation et j'ai donc utilisé l'utilitaire de disque pour refaire les partitions.. mais cela semblait bloqué. Donc Reboot obligatoire. Maintenant, sous Gparted, je ne peux plus crée de partoche. Sous Windows, le disque apparait "non initialisé" et impossible de l'initialiser.. J'ai essayé d'autre soft dont testdisk pour remettre de l'ordre mais ça foire à chaque fois.. Je ne sais que faire maintenant .. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1064572 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted February 1, 2009 Author Share Posted February 1, 2009 Bonjour, J'ai progressé un peu.. Enfaite, en branchant en IDE j'ai réussi à refaire les partitions correctement. Après, j'ai installé OSX sur le disque en IDE et cela fonctionne (boot sans DVD OK). Donc la distrib' fonctionne. Je branche le disque en USB : dans le BIOS, il a un vieux nom déjà .. J'essaie de booter dessus et cela fonctionne pas. Là, j'ai recréé les partitions en le branchant en IDE et je vais tenté de le ré-installé en le branchant en USB .. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1064643 Share on other sites More sharing options...
w0lf Posted February 5, 2009 Author Share Posted February 5, 2009 Bonsoir, Bon, apparamment, c'est le boot de l'USB qui semble foireux .. Car en bootant sur l'IDE, cela passe sans le DVD.. Donc il faudrait que j'abandonne l'idée de l'USB mais le problème est que mes ports IDE sont tous pris .. Enfaite, voici ma config : IDE0 : 2 HDD : 1 pour Linux et un autre avec des données dessus IDE1 : un lect DVD + un graveur DVD un disque SATA. Je ne dispose que d'un disque IDE pour installer OSX .. Je pensais prendre un convertisseur IDE->Sata pour branché soit le disque 2 soit le graveur DVD, vous croyez que c'est possible ? Sinon, quelles pourraient etre les solutions ?! Merci. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/146124-r%C3%A9soluhackintosh-sur-amd-3500-sans-lect-dvd-sata/#findComment-1070694 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts