Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Boitier: Antec p180

Carte mere: Asus A8n SLi Deluxe

Processeur: Amd 4000+

Carte Graphique: 7800GTX 256mo

Memoire: 2go DDram

HDD stockage capacité: 800 go (1xide 2xSata)

Clavier: Logictech G15

Souris: Razor 1600dpi diamondback

Moniteur: Viewsonic vp191b 19"

Bonsoir, merci pour ce forum fort utile :)

J'ai un petit soucis lors de mon installation de iDeneb v1.3 10.5.5, en premier , j'avais un probleme avec mon lecteur graveur de dvd pioneer en ide, j'ai donc acheter un modèle de la même marque mais en Sata, ce qui à corriger mon soucis lors de l installation d'osx, mais une fois l'installe en cours, au moment ou je dois selectionner mon hdd pour l'installation, et bien j'ai aucuns hdd de présenté... donc je ne peu continuer, ce qui m'embete un peu :P

Vous savez d'ou ça peu venir sachant que j'ai mopn disque c: principale ou est installer sur une partition de 120go win xp sp2 et une autre partition sur le même disque de 80go formaté en fat32 comme conseillé.

Merci

Salut et bienvenue,

Tu ne peux pas installer OSX sur un disque formaté en Fat32, il faut reformater ta partition (ou ton disque entier) avec l'utilitaire disque que tu trouveras dans les Outils de la barre des menus, quand elle apparaît au dessus de ton écran. Je te conseille de choisir Mac OS étendu journalisé.

Concernant la table de partitionnement, accessible depuis le bouton Option, tu as le choix entre GUID et MBR si tu formates le disque entier. Le GUID est plus souple d'emploi mais incompatible Windows et moins performant (d'environ 10%, sur les disques WD que j'ai benchés). De plus, il pose quelquefois des difficultés que je n'ai pas rencontrées avec la table MBR. Mais il est à noter que certains disques exigent la présence d'une partition Fat pour le MBR, d'autres non. C'est probablement une question de firmware interne.

• Create New...