Jump to content

[ Résolu ]Hardware virtualization, iAtkos et parallels desktop

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après une installation à 95% fonctionnelle une fois les drivers installés, je suis dans l'incapacité d'installer Parallels Desktop 4.

Or, j'ai lu sur des forums que certaines personnes arrivaient a s'en servir.

Lors de l'installation de celui ci, enfin, installation...., quand je lance l'installation, il refuse de passer l'accord de license me disant que mon ordinateur ne supporte pas le "Hardware virtualization".

J'ai essayé de changer le kernel, me disant que ça changerait peut être qqch (j'y ai quand même gagné en temps de boot en fait :) ) mais rien n'y fait.

Y a t il un .kext a installer ou quelquechose à activer dans le bios ?

Merci d'avance !

PS : Mon hardware : http://www.rohja.com/zone51/macos/hardware.html

Bonjour à tous !

Après une installation à 95% fonctionnelle une fois les drivers installés, je suis dans l'incapacité d'installer Parallels Desktop 4.

Or, j'ai lu sur des forums que certaines personnes arrivaient a s'en servir.

Lors de l'installation de celui ci, enfin, installation...., quand je lance l'installation, il refuse de passer l'accord de license me disant que mon ordinateur ne supporte pas le "Hardware virtualization".

J'ai essayé de changer le kernel, me disant que ça changerait peut être qqch (j'y ai quand même gagné en temps de boot en fait ;)) mais rien n'y fait.

Y a t il un .kext a installer ou quelquechose à activer dans le bios ?

Merci d'avance !

PS : Mon hardware : http://www.rohja.com/zone51/macos/hardware.html

bah a mon avis il n'y a rien a faire,

et puis franchement pourquoi tout le monde ce prend la tête avec Parallels Desktop 4, alors que vmware est mille fois mieux

- il est plus stable,

- il est programmé en cocoa par une societé qui a beaucoup plus d'experience dans ce domaine,

- il permet de démarrer sur une vrai partition windows de ton disque dur (pas juste une image),

- en plus je soupçonne très fortement parallel d'avoir fait exprès de rendre l'extension VT obligatoire pour faire chi** certain utilisateurs de hachintosh, alors qu'il aurait très bien pu en faire une simple option comme avec virtual box

ps: perso cette fameuse extension VT est supporté par mon CPU, mais pour moi Parallels Desktop 4 est aller droit dans la poubelle quand je l'ait testé

Ben, Parallels parceque VMware Fusion fait un kernel panic lors de la création d'une machine virtuelle 8)

Bon, j'ai testé qu'un fois à vrais dire, mais si quelqu'un a une soluce ou un tuto pour VMware Fusion, je suis preneur ! :P

Et puis, parallels me semblais simpa a l'utilisation, du fait de pouvoir se débarraser du bureau de windows et de tout mettre dans un seul Windows Manager =)

Et puis, parallels me semblais simpa a l'utilisation, du fait de pouvoir se débarraser du bureau de windows et de tout mettre dans un seul Windows Manager =)

vmware le fait aussi , je crois que meme virtual box le fait depuis peu

Et bien que de bonnes nouvelles alors =)

Je m'en vais de suite réessayer VMware ^^'

Voila, donc après installation de VMware Fusion, il me fait un kernel panic au lancement de la machinne virtuelle.

Pour info : iAtkos 10.5.5 avec kernel d'origine (j'en ai 3 autres qui trainent au besoin que je peux installer : 920_shutdown_speedstep, toh_1052 et 920_shutdown)

Une idée que comment contrer ce problème ? il faut utiliser une machinne virtuelle déja "en état de marche" (avec OS et Drivers) ?

Et bien que de bonnes nouvelles alors =)

Je m'en vais de suite réessayer VMware ^^'

Voila, donc après installation de VMware Fusion, il me fait un kernel panic au lancement de la machinne virtuelle.

Pour info : iAtkos 10.5.5 avec kernel d'origine (j'en ai 3 autres qui trainent au besoin que je peux installer : 920_shutdown_speedstep, toh_1052 et 920_shutdown)

Une idée que comment contrer ce problème ? il faut utiliser une machinne virtuelle déja "en état de marche" (avec OS et Drivers) ?

aucune idée, en tout cas quand j'avais mon P4 vmware fonctionnait, donc a mon avis ca ne vient pas du processeur, essaie de tester different kernel, comme le voodoo

sinon tu a toujours virtual box qui devrait fonctionner

gere aussi le bureau partagé (voir la photo sur le site virtualbox.org)

Merci beaucoup !

J'ai en effet suivi tes instructions et installé le kernel voodoo (il y a un pkg tout fait sur leur site en plus! :( )

Un reboot et hop, VMware fonctionnel, reste plus qu'a installé winxp !

Je vais attendre demain pour voir ça plus en détail, je vais *essayé* de me coucher tot, les cours reprennent demain, ça promet d'être marrant :D

Bonne soirée !

• Create New...