Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai chargé le dmg de Trauma http://forum.insanelymac.com/lofiversion/i...hp/t138240.html,

J'ai installé Chameleon sur mon disque de boot

J'ai installé Bootloader.pkg

J'ai patché avec DSDT Patcher Gui en cochant toutes les options à droite

J'ai renommé le fichier dsdt.aml en DSDT.aml (au passage, j'ai été obligé de la mettre à la corbeille pour le mettre en majuscule puis je l'ai remis sur la racine sinon impossible de le modifier)

En revanche, je n'ai rien mis dans le dossier extra (mais apparemment c'est optionnel)

Reboot, tout va bien mais comment savoir si tout c'est bien passé

D'après Netkas, l'EFI 9 permet de bénéficier de la veille prolongée (hibernate 1) mais là rien n'y fait, j'ai juste une suspension en RAM en utilisant le widget DeepSleep 1.0

La commande sudo pmset -a hibernatemode 1 crée bien un ficher de 4 go dans var/vm mais l'hibernation ne se déclenche pas, j'ai juste une suspension en ram et après au réveil mes disques durs eux se bloquent et ne se réveillent pas.

D'où ma question, quel moyen a-t-on pour vérifier si l'efi 9 est bien installé ? Est-ce que quelqu'un a réussi à hiberner avec un P5w dh deluxe?

Ma config:

Kalyway 1,5,3 sur P5W DH Deluxe

Dual Core 2,4

4 Go de ram

Je pense arriver à hiberner !

C'est en parti pour ça que j'ai abandonné kalyway pour passer à ideneb 1.3 10.5.5. ça marche toujours en 10.5.6.

Ce que j'appelle la veille profonde est de laisser endormir la machine en veille supérieure à une durée paramétrée dans les préférences et de pouvoir la ranimer en bougeant la souris ou en touchant le clavier.

Sinon pour savoir si t'es en EFI V9, si tu as chameleon 1.0.12 lors du boot c'est que tu es bon, enfin il me semble.

Merci mais ça se manifeste commment Chameleon lors du boot?

Moi, je n'ai pas le temps de lire en temps normal et si je fais F8 puis -v, pareil, ça défile super vite.

Ensuite, j'ai la pomme et mon bureau et c'est tout.

Pour moi la veille profonde, c'est une copie de la ram sur le disque dur puis couper complétement la machine.

La rallumer le lendemain et retrouver les fenêtre ouvertes (comme la veille prolongée avec Windows)

Salut denisb,

tu te prends pas mal la tête lol ! Quand tu tape F8 lève un peu les yeux et lit la première ligne !!!!

Tu auras tout le temps de lire la version du bootloader installée...

Sur ce, bonne année !!

A+

Salut denisb,

tu te prends pas mal la tête lol ! Quand tu tape F8 lève un peu les yeux et lit la première ligne !!!!

Tu auras tout le temps de lire la version du bootloader installée...

Sur ce, bonne année !!

A+

Merci mais...

Je viens de relancer en faisant F8 mais je n'ai pas plus d'info concernant EFI v9.

Je ne vois que

Darwin /x86 boot v5.0.132

2687 MB Memory

VESA V3,0 512 MB (NVIDIA)

Donc je ne sais pas si EFI v9 est installé correctement ou bien si je suis toujours en v8.

A priori tu est en PCEFI v8 ou antérieur.....

Si la version 9 était installée tu verrais un truc du genre :

Darwin /x86 boot v5.0.132 blablabla chameleon v1.0.12

Mais je comprends pas trop car l'installer fonctionne à 99.9% !!

Bonne chance!

• Create New...