Jump to content

[Résolu] Power off pendant l'installation sur portable Acer 5715Z -> solution : flasher le bios en 1.43

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un soucis pour l'installation de Leopard sur mon portable acer dont voici le détail :

Modèle de portable : Acer 5715Z 3A2G16Mi

Processeur : Intel Core Duo T2370

Carte Mere : ?

Memoire : 2Go

Type de disque dur : Je suppose SATA ayant l'option AHCI dans le bios

Taille du disque dur : 160Go

Carte graphique : Intel GMA X3100

Carte reseau / Carte WIFI : Atheros AR5BXB53

Le problème est que le portable s'éteint pendant l'installation ...

J'ai essayé Leo4all v3 qui a été installée avec succès par un membre du forum anglais, et j'ai toujours la même chose.

La dernière Kalyway ne voit pas mon disque dur (que je soit en mode AHCI ou IDE dans le bios)

Et avec iDeneb 1.3 idem.

Le portable fonctionne bien sous Linux et ne rencontre aucun problème, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel.

Le bios est à jour en v1.34 (ce modèle de portable surchauffait ce qui faisait planter le PC, une mise à jour du bios était nécessaire comme l'indique par ailleurs )

J'ai booté avec les options par défaut, puis testé avec cpus=1 et -v et toujours pareil.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur ;-)

D'avance merci

MacFry

yop bon ben passe en 1.43 sur le site acer ton problème viens de là, mais malgré tout sous leo 10.5.6 le proc monte sans problème a plu de 60 voir 70 y semblerait qu'il ait quelque problème avec l'acpi sur la regulation du ventilo j'ai bien essayé de patché la table dsdt mais ça ne semble pas reglé le problème, enfin bon osx fonctione sans problème dessus

• Create New...