Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu installer MAC OS 10.5.2 (Kalyway EFi V8) en plus de Windows Vista (faire un dual boot).

Windows Vista est sur une partition dédié, et MAC OS sur une autre de 12 Go.

L'installation c'est bien passé, sauf qu'au reboot j'ai eu ce message d'erreur :

HFS+ partition error

Après quelques recherches, j'ai vu que cette erreur était fréquente.

J'ai donc suivis un des topics : http://forum.insanelymac.com/lofiversion/i...hp/t116538.html (deuxième méthode).

J'ai fait un :

fdisk -e /dev/rdisk0

flag 1

update

quit

reboot

Ouf, disparition du message d'erreur "HFS+ partition error", lors du boot j'ai le choix entre Windows Vista et MAC OS.

La où ça ce complique c'est que lorsque je boot sur MAC OS pleins de stries apparaissent à l'écrant.

Boot sur Vista : Message d'erreur ->

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logicielle pourrait être...

Statut : 0xc000000e

J'ai alors refait n'importe comment et en plusieurs fois les fdisk... avec flag 1, flag 2...

Du cout, lors du boot rien ne s'affiche (je n'ai plus aucun choix de boot).

J'ai tanté de réparrer Windows Vista avec le DVD d'installation. La réparration se fait bien, l'ordinateur redémarre mais rien à changé.

J'ai essayé de suivre ce topic : http://forum.insanelymac.com/lofiversion/i...hp/t116004.html, mais il ne m'a pas trop aidé.

Comment avoir accès à Vista et à mes fichiers (en partie sauvegardé...) ?

Merci :blink:

Guicara

pour que la réparation se fasse correctement il faut que cela soit la partititon Vista qui est le flag, donc d'abord fdisk -> flag ?(la partition qui faut)

et ensuite réparation de Vista (on peut aussi chercher sur google du coté de bootRec /fixmbr et bootRec /fixboot) puis là normalement l'erreur de "Winload" s'enlève, là tu réactive Mac et c'est bon !!

Merci bien :P

Entre ta réponse et ma question j'ai finalement tout reformater et je suis repartis à zero.

J'installe en ce moment même Vista (sur ma première partition).

J'installerais par la suite Leopard (sur ma deuxième partition).

Il me restera plus qu'a suivre cette méthode : http://forum.insanelymac.com/lofiversion/i...php/t79212.html

Mais comme tu la dis, il ne faut pas ce tromper lors du fdisk avec le flag, erreur que j'ai fait... :P

Je vous tiens au courant :D

Edit : J'en profite pour poser une question : Je compte installer Leopard avec Kalyway 10.5.2, cette version est stable, ou dois-je télécharger la dernière ?

Edit : Gros problème... sa ne marche pas.

1. Installe Viste OK

2. Installe Leopard OK

3. Réparation du boot Vista (fdisk + flag 1) OK

4. Réparation de Vista via CD Windows : Echec mais pourtant :

5. Vista démarre bien OK

6. Réparation du boot MAC OS (flag 2) --> problème : "HFS+ partition error" au boot

Qu'est ce que je dois faire maintenant ?

Bonjour,

Personne n'a une idée ? J'attend cette fois ci vos conseils avant de retoucher à mon PC et faire n'importe quoi.

Y a t'il un moyen d'annuler la dernière opération (c.a.d réparation du boot de Leopard, pour que je puisse accéder à Vista ?)

Edit :

J'ai finalement réactiver la partition de vista (flag 1).

Je peut accéder à Windows Vista.

J'ai installé EasyBCD -> au boot j'ai bien le choix entre Vista et Leopard.

Seulement quand je choisis Leopard, il ne se lance pas et je revient au menu de boot.

J'ai donc pensé à réactiver la partition de Leopard... erreur que je n'aurais pas du faire -> "HFS+ partition error" !!! Un cercle vicieux !!! :(

Edit (après une mure réflection :rolleyes: ) :

- Réactivation de la patition de Vista (flag 1)

- J'ai le choix au boot entre Vista et Leopard (grâce a EasyBCD) :

TM_0_162627-sl274430.jpg

- Leopard > et la enfaite, le boot de Darwin se met en route (après avoir toucher n'importe quelle touche), pas très logique mais bon... !

TM_0_162628-sl274432.jpg

- Leopard se lance pour la 1er fois ! Mais j'ai un problème graphique avec ma HD 3870 (pleins de stries sur l'écran) :

TM_0_162629-sl274434.jpg

"- Leopard se lance pour la 1er fois ! Mais j'ai un problème graphique avec ma HD 3870

(pleins de stries sur l'écran) :"

Si plein des stries comme tu as montré, pas de doute, il y a le problème de

driver pour la carte graphique. Probablement pendant l'install, le driver

choisi n'est pas le bon.

On a la même carte graphique, pendant l'install, J'ai choisie (en Kalyway) :

NATIT_for_X2000_X3000_Series

white_menus_fixe_HD3850_3870x2

C'est tout bon après.

Merci :)

En mode sans échec (-x) J'ai supprimé les kext relatives à ATI dans System/Library/Extensions puis j'ai installé des drivers pour la 3870 qui sont sorties en début septembre. Tout va bien maintenant :)

Comme tu la dis, j'ai du prendre les mauvais driver à l'install : "X2000_HD_and_X3000_HD_Series"

Il ne me reste plus qu'a régler le problème du son... Sigmatel STAC9227 (AC97) pour mon Dell XPS.

J'ai trouvé plusieurs kext mais ils ne marchent malheureusement pas.

Ou alors je ne sais pas installer des kext ??

• Create New...