Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir longtemps cherché et beaucoup lu, je me lance.....

J'ai testé deux zephiroth rev 1 & 2 et aucune ne boote malgré les "-v" etc...

Je suis en train de charger une Kali.

Je cherche donc désespérément un Topic hardware afin de dégrossir mon choix de distribution en fonction de ma Config.

Est ce que quelqu'un à la même Config que moi ou a des infos ?

Dans l'attente d'infos...

Cordialement

Re Bonsoir,

Je pensais que ma Config apparaitrais :

Processeur : AMD E4850

Carte Mère : GA-MA78G-DS3H

Mémoire : DDR2 800 Corsair XMS 1X2048

Type de disque dur : Seagate Baracuda Sata

Taille du disque dur : 500 Gb

Carte graphique : Intégrée

Carte réseau / Carte WIFI : Intégrée

Erreur rencontrée :

Merci Robb007,

La Kaliway 10.5.2 me bloque dès le début, même la pomme ne s'affiche pas.

J'ai essayé une autre distri (je ne sais plus laquelle !! Zephyroth peut être)

Malgré une installation réussie, le reboot ne se fait pas !!

A la fin de l'install, il me semble qu'il faut laisser le DVD dans le lecteur et le reboot doit se faire tout seul.

je vais poser toutes les questions qui me viennent et il y en a beaucoup, si tu peux m'aider :

Comment redémarrer sur le DVD pour changer des paramétrage sans refaire toute l'install ?

Est ce le fait d'un HDD IDE ? le sata est il obligatoire pour les HDD comme pour les lecteurs DVD ?

Comment se fait le paramétrage du boot sur l'os X ? sachant que XP est installé sur un autre HDD Sata !

Faut il choisir Single boot ou dual boot dans les paramétrages ?

Quel est le mode de fichier qu'il faut choisir , il y a le choix entre 3 : NTFS + ? + ?

Faut il faire un paramétrage du Bios de la Mobo afin d'afficher le multi boot ?

Comment reconnaitre la distribution gravée sur le DVD ( j'en ai gravé plusieurs sans les repérer et une seule fonctionne , je ne sais pas laquelle c'est ? c'est Ballot !!)

Au niveau des paramétrages des drivers Lan comment se fait le choix ? je ne trouve pas de correspondance parlante sur le site de MSI

bref cela fait beaucoup de question et j'ai besoin d'aide !!!

MERCI D AVANCE

Processeur : AMD Athlon 3000+

Carte Mère : MSI K9K Néo F

Type de disque dur :

Baracuda Sata 80Gb XP +

Maxtor IDE 80 Gb OSX+

Maxtor 160 Gb données

Taille du disque dur : 320 Gb

Carte graphique : MSI NX7300GT 256 NVidia

Cartes son : chip intégré par Realtek ALC883 Compatible avec Azalia 1.0 Spec Carte réseau : Intégrée Supporte Gigabit LAN Supporte single LAN 10/100/1000 Ethernet Vitesse VSC8601 [/size]

Merci Robb007,

La Kaliway 10.5.2 me bloque dès le début, même la pomme ne s'affiche pas.

J'ai essayé une autre distri (je ne sais plus laquelle !! Zephyroth peut être)

Malgré une installation réussie, le reboot ne se fait pas !!

A la fin de l'install, il me semble qu'il faut laisser le DVD dans le lecteur et le reboot doit se faire tout seul.

je vais poser toutes les questions qui me viennent et il y en a beaucoup, si tu peux m'aider :

Comment redémarrer sur le DVD pour changer des paramétrage sans refaire toute l'install ?

Est ce le fait d'un HDD IDE ? le sata est il obligatoire pour les HDD comme pour les lecteurs DVD ?

Comment se fait le paramétrage du boot sur l'os X ? sachant que XP est installé sur un autre HDD Sata !

Faut il choisir Single boot ou dual boot dans les paramétrages ?

Quel est le mode de fichier qu'il faut choisir , il y a le choix entre 3 : NTFS + ? + ?

Faut il faire un paramétrage du Bios de la Mobo afin d'afficher le multi boot ?

Comment reconnaitre la distribution gravée sur le DVD ( j'en ai gravé plusieurs sans les repérer et une seule fonctionne , je ne sais pas laquelle c'est ? c'est Ballot !!)

Au niveau des paramétrages des drivers Lan comment se fait le choix ? je ne trouve pas de correspondance parlante sur le site de MSI

Tu me parles de changer de Kernel, a quel moment lors de l'install ? lequel choisir ?

bref cela fait beaucoup de question et j'ai besoin d'aide !!!

MERCI D AVANCE

Processeur : AMD Athlon 3000+

Carte Mère : MSI K9K Néo F

Type de disque dur :

Baracuda Sata 80Gb XP +

Maxtor IDE 80 Gb OSX+

Maxtor 160 Gb données

Taille du disque dur : 320 Gb

Carte graphique : MSI NX7300GT 256 NVidia

Cartes son : chip intégré par Realtek ALC883 Compatible avec Azalia 1.0 Spec Carte réseau : Intégrée Supporte Gigabit LAN Supporte single LAN 10/100/1000 Ethernet Vitesse VSC8601

C'est la config HTPC pas trop chère que je voulais avant de cracker pour un Hackintosh... :(

C'est apparemment possible avec une carte graphique tierce. Quelques pistes par ici:

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...aded&start=

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;#entry923106

Et tous les résultats pour la recherche que tu aurais dû faire. Note le moteur dans tes préférences, car celui du forum ne trouve jamais rien.

• Create New...