Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et se serais très gentil à vous de regarder un peut mon problème.

Alors voilà, j'ai toujours voulu un mac pour utiliser osx mais après tout je n'ai jamais essayé alors avant d'investir pour un petit macbook unibody j'aurais vraiment aimé essayer osX et voilà que je découvre votre forum !!

En premier lieux voici ma config :

CM : Gigabyte p35-ds3r

Proc : e6750@3ghz

Ram : 2*1go g skil pc6400

DD : Samsung sprintpoint 320go sata

lecteur : graveur dvd dl ide

cg : radeon 3870

Donc voilà, je regarde les forum, les tuto je me procure iDeneb 10.5.5 je grave lentement. Après je suis un tuto de wiki pour faire un dual boot xp/kalyway, je possède vista32 mais bon je me dis que dans les grandes lignes ce doit être pareil. Alors j'utilise une partition que j'avais mise de coté, je la formate avec le dvd ideneb comme d'écris dans le tuto et j'installe en suivant pas à pas. L'installation se déroule bien.

Ensuite, ca reboot et j'arrive sur vista, maintenent le sousis et de mettre en place de dual boot pour acceder à osx, donc je suis encore le tuto et utilise un live cd Gparted et met en boot ma partition c: (celle de window) et ensuite avec easy BCD j'ajoute OSX (le nom de ma partition mac). Voilà jusque la ca marche à l'aide des tuto et des posts mais quand je boot sur osx ca reste bloqué sur la pome puis ca finis (au bout d'une minute) par me mettre un petit rond barré.

Je lance alors avec -v et ca reste sur still waiting for rout device. J'ai lu qu'il fallait mettre le mode ahci sous le bios, je m'execute en bon petit suiveur qui comprend à moitié ce qu'il fait ^^ et voilà je tente de lancé vista et ca me met un blue screen, je tente osx et la durant la pome j'entend le disque dur qui gratte, je me dis que c'est bon signe mais au bout de 30 seconde l'écran ce fige plein de couleur bizare (un peut comme un bug de super nintendo pour imager la chose), je tente de reboot avec le -v et il me semble avoir vu alb instead ou quelque chose comme ca avant le bug d'affichage.

Alors voilà si vous aviez une idée ce serait très gentil à vous.

Désolé pour ce gros roman mais je voulais donner le plus d'informations possible.

ps : j'ai essayé de réinstaller mais ca n'a rien changé.

Bonne soirée à vous tous.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/142584-prob-installation-idebneb-1055/

Salut,

il faudrait que tu essaies de nous faire une petite photo des derniers messages du mode -v.

Est-ce que dans ce mode il y a des passages écrits en jaune ?

Au pire, il faudrait réinstaller iDeneb et tester plusieurs types de patches, mais je te conseille de retourner sous Windauze, de lancer un petit programme qui te génère une liste totale de ton matériel (genre Everest je crois), et à partir de cette liste, voir sur le forum pour les composants vitaux (Bios, carte mère, CPU, carte graphique, type de connexion du disque dur et du lecteur de disque...)

Après je peux pas plus t'aider sur le still waiting for root, je n'ai jamais eu ce problème :)

• Create New...