Jump to content

/RESOLU/pas de lecteur sous leopard/ RESOLU/.

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir, :)

Avant de venir vous embêter avec mes question de newbit j'ai fais une recherche sur votre forum ainsi que sur google.

Voila mon problème âpres une installation ibeneb 1.1 10.5.4 (réussi) j'arrive sur le bureau il me manque le lecteur et en cliquand avec ma sourie sur l 'icône qui se trouve en haut a droite il me dit pas de lecteur, j'ai essayer de cliquer sur le lecteur dvd qui se trouve dans les aplis , impossible de trouver un lecteur valide .

Merci pour votre aide. ;)

Ma config.

Atlon amd64 3400 hdd sata et lecteur en ide

Re,

Pour l'usb c'est reglé, j'ai desactiver dans le bios l'usb 2.0 et cela fonctionne, pour mon lecteur je pense que cela viens du coté de la DMA, si vous pouviez m'aider n'etant pas du tout callé en informatique.

Merci a tous de nous permettre d'utiliser leo sans casser la tirelire. :)

Sue une de mes machines, je vient d'avoir aussi ce soucis, j'ai effectué des mises a jours, systemes et de quelques logiciel comme virtualbox, crossover, etc et mon graveur de dvd a disparu, il n'y a plus rien dans a propro de ce mac qui apparé a propo de celui ci, alors qu'il fonctionne toujours tres bien sur ubuntu!

Bonjour, :)

Bon ca avance pour moi, j'ai fais une reinstall et cela venais surement du choix du chipset dans le menu d'install, j'ai choisis le bon et voila que j'ai mon lecteur qui est la.

@MarcelPentium, je ne sais pas si cela va vraiment t'aider car je doute que tu et d'autre font des erreur comme la mienne ,y a l'air d'y avoir des crak sur ce forum :)

Problème resolu pour moi.

Ps:j'ai une 8600GT 512MO et je n'arrive pas a monter en reso, y aurrait-il un patch ou une manip a faire dans les preference car quand je vais dans preference/ecran je monte en reso et hop l'ecran est tous bleu et vide d'icone..une idée?

Bonne journée a toutes et tous.

• Create New...