toniodelsol Posted December 21, 2008 Share Posted December 21, 2008 Bonjour à tous, je viens de me procurer ideneb que j'ai installé avec succes sur mon ordinateur que j ai completement formaté pour l'occasion. J'ai suivi les instructions trouvées sur le site, à savoir le partitionnage et le choix des options dans "personaliser", etc... L'installation se passe correctement, il le signale a la fin, mais apres avoir rebooté, l ecran reste figé sur la pomme sur un fond blanc. J'ai retenté la manip moulte fois, mais toujours rien...... Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ? Merci d'avance Config : Processeur : Intel e6750 dual core 2,66 Ghz Vidéo : Nvidia geforce 8400, 256 mo Carte mere : Ecs elite group Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boombeng Posted December 21, 2008 Share Posted December 21, 2008 Boot en tapant -v, et tu verras ce qui coince, si tu ne sais pas déchiffrer les lignes de panic/error etc... fais une photo ou retranscrit le ou les messages d'erreur, les gurus de la section se feront un plaisir de t'aider, mais donne plus de détail sur ce que tu as choisi lors de l'installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
toniodelsol Posted December 21, 2008 Author Share Posted December 21, 2008 bonjour, merci pour cette reponse rapide, je vous fais passer les messages affichés lors de la manip -V Link to comment Share on other sites More sharing options...
toniodelsol Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boombeng Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 On dirait que c'est l'Ethernet qui coince, si tu as choisi une option réseau à l'installation essaye sans, idem ppour la carte graphique, tu pourras toujours les installer aprés, si ça ne marche toujours pas il faut que tu trouves les références précises de ton matériel, surtout la carte mère, et cherche sur le forum bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
toniodelsol Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 J'ai trouvé les caracteristique de ma carte mere : C'est une ECS G31T-M, Chipset intel bearlake G31, LGA 775 Link to comment Share on other sites More sharing options...
toniodelsol Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 serait il possible que la carte mere bloque tout ? J'ai cru voir que ca ne fonctionnait qu'avec leo4all ? mais le processeur ne serait pas exploité en dual core ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
toniodelsol Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 "...les gurus de la section se feront un plaisir de t'aider, mais donne plus de détail sur ce que tu as choisi lors de l'installation " .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boombeng Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 mais donne plus de détail sur ce que tu as choisi lors de l'installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sendman Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 As tu essayé sans aucun driver pour le réseau ? Fait de même aussi pour la partie graphique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
toniodelsol Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 Bonjour, en fait j ai un peu tout essayé, j'ai du effectué l'install au moins 15 fois avec des parametres differents... A chaque fois l'instal reussie, mais au reboot il reste bloqué sur la pomme et rien ne se passe Disons que pour la derniere install j ai selectionné : langues : fr chipset : ichx fixed Application : onyx, pacifist, OSx86 tools Video : NVinject 0.2.1 256MB audio : rien kernel : rien network : rien fix : rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
toniodelsol Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 je viens de tenter l'experience avec leo4all. L'ordinateur reboot au demarage du cd indefiniment avant meme d'avoir tenté l'install. Link to comment Share on other sites More sharing options...
toniodelsol Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 je m'arrache les cheveux... SVVVP j vais finir par laisser tomber et casser la tirelire pour un mac Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boombeng Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Aller Toniodelsol ne perd pas courage, normalement ça devrait passer avec Leo4all : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.5.2#ECS Fais des tests en changeant les options, est ce qu'il y a ACPI disbler et CPU=1 en option dans cette distro ? Si ce n'est pas le cas il faut que tu spécifies ces "options" lors du boot en ajoutant le flag : -v -legacy cpus=1 pour l'acpi je ne connais pas le flag, si il en existe un... En tout cas au final ce sera un montage trés moyen avec un seul CPU et sans acpi... bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
toniodelsol Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 excuse moi pour cette question, mais penses tu q' en changeant de carte mere le probleme serait resolu ? si oui, laquelle me conseillerais tu à la vue de ma config ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
toniodelsol Posted December 23, 2008 Author Share Posted December 23, 2008 qu'en penses tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boombeng Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 C'est probablement une meilleure solution, par contre pour la nouvelle carte je sais pas, il y a le choix, regarde les signatures de tout un chacun, les gigabit GA-P35 ont l'air de bien marcher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts