Wiwi Posted December 21, 2008 Share Posted December 21, 2008 Edit : Résolu en réinstallant un viel OpenGL Framework et les kexts qui vont avec, tout le reste c'est bon... Bonsoir à tous. C'est en cette heure très tardive et après deux jours de douces injures envers le nouvel ordi d'occase de ma chère mère que je me résigne à poster une bouteille à la mer après avoir fait chauffer les moteurs de recherches OSX86 et Google (qui d'ailleurs sont les mêmes)... C'est pas croyable quand même... Alors, déjà, le pc : AMD Athlon™ 64 Processor 3800+ Caractéristiques du CPU : FPU VME DE PSE TSC MSR PAE MCE CX8 APIC SEP MTRR PGE MCA CMOV PAT PSE36 CLFSH MMX FXSR SSE SSE2 SSE3 [Emulé] Mémoire : 1 Go Chipset nforce4 Carte Graphique Nvidia GF 6200 Turbocache (efistrings marchent pas, donc injectée via NVKush) Install leo4all* vachement plus simple que sur mon portable asus (vive les fixes !) Le reste on s'en fout Petite histoire : le hack tournait parfaitement bien sous 10.5.4, quand soudain je me suis lancé dans l'update de la maudite 10.5.6, que j'ai du, après plantage du aux kexts nvidia vraisemblablement, effectuer depuis le dvd leo4all...(avec installer -pkg ... -target...)...** et bien maintenant, il tourne toujours !!!!!! Oui mais, la simple présence des kexts nvidia dans les extensions me laisse booter vers le fameux "stuck at black/blue screen with mouse", le méchant écran tout noir qui sert à rien à part à énerver tout le monde, qui serait du selon les differentes sources à un probleme de décryptage ou d'autorisations (ne me demandez pas si je les ai réparées...). Oui Oui je suis sur ca vient des kexts nvidia : Kexts Nvidia installés : pas de selecion d'utilisateur, même pas de kernel panic, on reste juste tranquille. Pas de kexts nvidia : tout roule en VESA. Probleme : (c'est là que c'est drole ) je tourne avec le kernel voodoo, donc pas besoin de jouer avec les cpuids (ca c'est quand ^même très cooool), MAIS, faudrait quand même que je lance le décryptage des binaires, enfin je crois et j'espère que ca résoudrait tout... SAUF QUE (attention voilà la chute ), le seul bidule qui le permet est le MArvin's AMD Utility, QUI NE FONCTIONNE PAS AVEC LE KERNEL VOODOO depuis l'alpha13 (qui, tout comme l'ancien 9.4 modbin bien sur ne me permet pas de booter tout court puisque le patch à la volée des cpuids via opcode n'était pas encore fonctionnel ). J'ai appliqué l'ancien AMD patcher (le "moteur" de l'ASU je crois) au pkg de la combo et installer, c'est pire ca boot même pas...de toute facon avec le kernel voodoo, ya plus que le décrytage à faire... J'ai néanmoins installé le framework OpenGL patché, sans effet.... J'ai remplacé aussi les kexts 10.5.6 par les 10.5.4 d'origine... Rien n'y fait. Alors comment i fait willou ????? Hein ? Il ouvre une fenetre et fouiiou il balance le bel ordi, bin oui ! Je voudrais juste pouvoir retrouver l'acceleration... c'est le seul truc qui ne marche pas ! Peut etre que je fais fausse route, m'enfin c'est graphique ca c'est sur. Peut etre en retrogradant... Bref si qq1 a une solution et ou des précisions sur la manière de mettre à jour un amd (pcq c'est vraiment pas clair), ca serait cool, et certainement pas que pour moi.... Merci d'avance ! ------------------------------------------ * Petite question : ya rien à faire pour virer le keyboard layout turc revient tout e temps polluer mon clavier e début de session ? ** A ce sujet je dois dire qu'un noob amd comme moi n'est pas aidé, heureusement c'est pas mon premier hack , parce on apprend pas à mettre à jour un amd avec le bordel que c'est, on devine ! Les fichiers et les méthodes sont éparpillées partout, dès que je m'en sort je fais un topic là dessus ! Au début on croit que tout est à patcher alors qu'en fait il semblerait qu'il y ai surtout le kernel et les extensions à modifier, en plus de quelques binaires à décrypter... Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/142077-semi-resolu-amd-1056-presque-update/ Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted December 21, 2008 Author Share Posted December 21, 2008 Personne...? Balancez moi au moins un lien sur comment on update AMD svp.... Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/142077-semi-resolu-amd-1056-presque-update/#findComment-1008624 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts