Jump to content
2 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde ! :D

Je suis en train de faire un Hackintosh sur mon bon vieux Dell Dimension E520 et j'ai déjà réussi à installer un Kaly 10.5.2.

Il n'y a pas longtemps, j'ai réussi à me procurer une iso (.toast) de Mac OS X Leopard 10.5 en Retail.

Alors là je me suis dit : Tiens j'ai un Core 2 Duo et j'arrive à faire tourner Vanillia, bah je vais essayer Boot 132...

CREATION

1 - Je prend cet iso http://www.mediafire.com/?1ne1zbl4znv et extracte son initrd.img

2 - Je fais mon USB de cette manière : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=115064

3 - Je met l'initrd.img sur cette clé

INSTALLATION

1 - Je vais sur mon Kaly, crée une partoche de destination, monte mon .toast et ouvre mon terminal.

2 - Je rentre 2 Commandes :

cd /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ DVD/System/Installation/Packages
open OSInstall.mpkg

3 - J'installe OS X sans qu'il ne bronche ...

4 - Je redémarre et là il bloque ...

5 - Je redémarre avec les flags -v et -x

6 - C'est long ... Mais ça démarre

7 - Cette fois ça marche sans flags

8 - Je reste bloqué dans l'assistant après "Possèdez vous déjà un Mac ?" (Pas de kexts reseau)

9 - Je redémarre avec les flags -v et -s

10- Je rentre la commande pour monter le volume root puis :

passwd root
-- Demande 2 fois d'entrer un nouveau mot de passe --
touch /var/db/.AppleSetupDone
exit

Attention : Le clavier est en QWERTY

11- Cool ça marche mais par contre c'est moche et muet

12- Je copie le kext NatitX1300.kext sur le HDD (et pas sur l'usb car je ne sais pas pourquoi mais ça ne marche pas)

13- Bah ça marche (sauf QE/CI qui ne marche pas non plus sur mon kaly) et pareil pour le son avec un AppleHDA.kext modifié ainsi que ALCInjecter.kext

14- Tiens il me vient l'idée de faire une MàJ vers 10.5.5

15- Je monte ma dmg télechargée sur apple.fr : http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_..._5_Combo_Update et installe la MàJ

16- Redémarrage... en -v par précaution... et là, pas de "Jettisonig Kernel Linker" il bloque juste avant avec un truc genre iTunesPhoneDriver

17- Je regarde plus haut et visiblement il y a conflit de versions avec des kexts sur l'USB et sur le HDD

Skipping duplicate extension "com.apple.driver.AppleAPIC" with older/same version (1.1.0 -> 1.2.0)
Skipping duplicate extension "com.apple.driver.AppleSMBIOS" with older/same version (1.0.1 -> 1.0.14)

18- Idée : passer les kexts de l'USB sur une version largement supérieure -> Mes kexts sur l'USB sont en 2.0.0 :)

19- Eh non ça ne marche pas... la même chose mais avec des numéros de versions différents de la 1ère fois

20- Méthode radicale qui va encore toucher au dossier Extensions sur le disque (en plus des drivers audio + graphiques) : Virer les kexts redondants USB<->HDD du HDD.

21- YESS ça marche donc tout se charge même le NatitX1300.kext mais lui par contre va me faire un bel écran noir au passage dans le mode graphique et qui va rester d'ailleurs.

22- Effectivement, ça marche sans le Natit mais avec une résolution digne de 1945

Donc voilà mes requêtes :

- Est-il possible (car je sait que ça l'est mais je dois avoir un grain donc SVP, pardonnez mon ignorance) de faire fonctionner mes drivers graphiques correctement QE/CI inclus (le son c'est bon et le réseau est presque ok, j'ai commandé une nouvelle carte réseau !)

- Pouvez vous m'indiquer si il y a moyen dans mon cas de n'absolument pas toucher au dossier /System/Library/Extensions de mon HDD car je dois y supprimer 5 kexts (conflit avec USB) , en remplacer 1 (AppleHDA.kext) et en ajouter 2 (ALCInject.kext et NatitX1300.kext). Les drivers j'ai essayé de les mettre sur USB mais rien n'y fait.

Merci de votre aide car ça fait depuis des mois que j'arrive à me débrouiller seul dans l'os x 86 mais là je butte (et j'ai perdu mon Week End :( ).

EDIT: Je crois avoir trouvé un moyen de mettre le son sur usb, faudrait que j'essaie mais pas le temps ce soir ... http://www.mediafire.com/?i0ijgwpnm5f

Ce serait déjà ça à faire en moins !

Bon je viens vous dire que j'ai réussi à avoir une carte réseau totalement OOB... C'est cool...

Par contre pas moyen de mettre le son et la carte graphique... et les problèmes de conflit de kexts sont toujours et encore là :angry:

J'avoue en avoir profité pour faire un pti' up mais je pense que cette technique pourrait en interesser plus d'un (je pense aux possesseurs d'Intel core2duo ou quad core & co. :help: )

Edit : j'ai réussi à resoudre 2 problèmes : - l'overwriting de kexts -> en fait il faut changer leur version dans info.plist et version.plist (lors de mes 1ers essais j'avais modifie que le premier !)

- l'écran noir, un kext de boot 132 inutile gênait natit !

Bon ! Reste a intégrer le son et la vidéo sur l'usb (je verrai ça demain) et faire marcher QE/CI !

Edit : J'ai réussi à intégrer dans l'USB NatitX1300.kext mais AppleHDA.kext ne se charge pas...

Si je tente de mettre QE/CI (en ajoutant mon device ID sur l'info.plist de ATIX1000.kext), j'obtiens un kernel panic ... Donc si vous pouviez m'aider SVP

• Create New...