Jump to content

l'inactivité entraine la non reconnaissance de mon graveur

10 posts in this topic

Recommended Posts

Mon pb est le suivant:

Quand je laisse un CD ou DVD dans mon lecteur, on bout de quelques minutes (pas longtemps même si je ne sais pas combien de temps) je ne peux plus le sortir..... En fait c'est le lecteur qui n'est plus reconnu ni sous toast ni sous utilitaire disque. La seule chose à faire est de rebooter !

ça ne semble pas lié à la mise en veille ou sortie de veille qui semble ok.

J'ai eu ça aussi bien avec une kalyway, qu'avec idebneb 1.3

Bref je suis preneur de toute idée, idéalement pour empecher que ça se reproduise, ou au moins pour faire reconnaitre le graveur (sans débrancher/rebrancher....)

Je pense aussi être en AHCI, mais je vais faire un reboot pour vérifier dès que j'ai un peu de temps. En tout cas merci de ta réponse.

Autrement ça fait du bien de se sentir moins seul avec ce pb, même si ça ne fait pas avancer... Effectivement j'arrive à vivre avec ce pb (également peu de gravure), mais c'est toujours quand je suis un peu stressé que ça m'oblige de rebooter

Un type rencontre le même problème et semble l'avoir résolu en désactivant la mise en veille des hdd dans les préférences -> gestion de l'énergie.

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=139170

Bien, si c'est la seule solution j'aime autant redémarrer une fois de plus par semaine. :(

Pour les extensions, MowgliBook, j'ai AppleAHCIPort.kext V. 1.5.1, IOAHCIFamily.kext v. 1.0.4 et IOATAFamily.kext n'a pas de numéro de version mais pèse 1 812 700 octets.

En tout cas j'ai testé, et effectivement en enlevant la mise en veille des disques durs, le graveur marche nickel

MowgliBook, tu peux mettre tes 2 kexts en pièce jointe stp que je teste de ce côté là également

• Create New...