Jump to content

{RÉSOLU} Kaliway 10.5.5 problème carte ethernet sur Yukon 88E8056

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de passer mon kaliway 10.5.4 en 10.5.5

Aucun souci lors de la mise à jour, sauf que j'ai perdu la connexion ethernet au passage. Bon visiblement d'après ce que j'avais lu sur les forum, ça arrive, notamment sur mon modèle : Yukon 88E8056 de ma carte mère p5e. En soit la connextion ethernet est presenete dans les preference réseau, mais elle reste déconnectée (la vilaine)

Donc, il y une procédure à faire pour récuperer le réseau. Mais voilà curieusement chez moi ça ne fonctionne pas.

Voici la procédure que j'ai tenté

Soit modifier certaine ref dans le kext :

/System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/PlugIns/AppleYukon2.kext/Contents/Info.plist

résumé en anglais :

There may be some slight difference so check first and make the necessary change if needed.

Now open Terminal and type the following (texts after the arrow are comments):

cd /System/Library/Extensions <-- changes directory

sudo nano IONetworkingFamily.kext/Contents/PlugIns/AppleYukon2.kext/Contents/Info.plist <-- edits file

(find and change: Yukon-88E8053)

(to: Yukon-88E8056) <-- change "53" to "56"

(find and change: Yukon Gigabit Adapter 88E8053)

(to: Yukon Gigabit Adapter 88E8056) <-- change "53" to "56"

(find and change: 0x436211AB)

(to: 0x436411AB) <-- change "62" to "64"

(press Control-O) <-- saves changes

(press Enter) <-- accepts saving to existing file

(press Control-X) <-- exits nano

sudo chown -R root:wheel IONetworkingFamily.kext <-- repairs permissions

cd /System/Library <-- changes directories

sudo rm -rf Extensions.mkext Extensions.kextcache <-- rebuilds kextcache on rebootn1 up

Voilà visiblement ça marche chez tout le monde, mais chez moi ça foire. Alors bien sur c'est souvent pas sur la même carte mère que la mienne(j'ai une p5e, les autres on une p5k, mais la carte ethernet est la même), donc si ça ce trouve y'a une tt petite donnée à changer que je connais pas. Soit y'a une autre technique alors dans ce cas je suis preneur.

Merci

Probléme résolu :

la manip était bonne mais >

il suffisait de supprimer à la main tous le kext yukon - reboot, puis re-installe des kext et paf tout remarche à la perfection :)

Question débile, je sais mais ça fait longtemps que je n'ai pas bidouillé du osx86: comment réinstalle-t'on les ktext.

Car comme toi j'ai voulu faire une update d'une kalyway 10.5.2 vers une 10.5.5 avec une comboupdate avec ainsi

Open Terminal>sudo -s>*type password*>while sleep 1; do rm -rf /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext; done>Open 10.5.2 Update Installer>Run update BUT DO NOT RESTART>Go back to your terminal and press Control C to end the script

In terminal type: nano /System/InstallAtStartup/scripts/1

Replace the line Dont Steal Mac OS X.kext with dsmos.kext

Restart and boot with -v

It will start loading and then you will get the message MACH_REBOOT, there you can hard reboot your computer. When you reach the darwin boot screen again, boot with -v again just for safe measure and it will boot fine.

(désolé pour l'anglais)

Mais après plus de réseau (comme toi c'est du marcell yukon) ni de clavier (PS2) c'est génant... J'ai une sauvegarde de mes ktexts, que dois§je faire...

pour le clavier je ne sais pas comme je n'ai jamais eu de ps2, je ne connais pas la solution. Par contre connais tu le modéle de marvel yukon qui ce trouve dans ta machine ? Donne moi la ref de ta carte mére

• 6 months later...
Probléme résolu :

la manip était bonne mais >

il suffisait de supprimer à la main tous le kext yukon - reboot, puis re-installe des kext et paf tout remarche à la perfection ;)

Hello,

J'ai la même galère

J'ai trouvé sur le web un package tous prêt mas sa ne marche toujours pas...

j'ai aussi essaye le driver pour 88E8001 (skge.kext.02e_U_.zip) avec un kernel panic comme résultat et j'ai du en "single user" le supprimer.

Que veux tu dire par "il suffisait de supprimer à la main tous le kext yukon - reboot, puis re-installe des kext" ?

"sudo touch /System/Library/Extensions.mkext" et un "Repair Permissions" avec OSx86Tools n'ont pas suffit ?

Renaud

--------

IDENEB 10.5.7 (80% fonctionnel)

Noyau : Darwin 9.6.0

Carte mère : Asus P5WDG2 WS Pro

Proc : Intel E6600 (2.4Ghz)

Ram : 2G

Carte Son (P5E) : AD1988B (OSx86 installer)

Adaptec 2410SA (non fonctionnel)

Carte graphique : 9800 GT (GainWard)

Carte réseaux : Marvel yukon 88EE8001 & 88EE8056 (non fonctionnel)

Webcam : Logitech QuickCam zoom

Lecteur / Graveur : PLEXTOR DVDR PX-716A

• Create New...