Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens de lancer la mise à jour de ma kalyway 10.5.3 en 10.5.5 via le menu Mise à jour des logiciels de Mac OS X.

Il a commencé à télécharger puis m'a demandé de redémarrer ma machine (dell vostro 1510).

Je l'ai fait mais maintenant, à chaque fois, lorsque la pomme est affiché lors du chargement, un "film" grise mon écran et le même message qu'après le petit bout de téléchargement apparaît et me demande de redémarrer. Impossible d'aller sous Mac OS X donc...

Quelqu'un aurait une solution sachant que j'ai testé -v, -x et update -v et que ça n'a rien donné ?

merci d'avance pour vos réponses

.tech

Je l'ai fait mais maintenant, à chaque fois, lorsque la pomme est affiché lors du chargement, un "film" grise mon écran et le même message qu'après le petit bout de téléchargement apparaît et me demande de redémarrer.

C'est ce qu'on appelle une kernel panic. Je crois aussi que si tu n'as pas une partition clonée pour restaurer ton système, tu n'as plus qu'à réinstaller.

J'ai la même config que techtium - 10.5.2 fonctionne, je bouge plus (je me demande même l'utilité du combo update 10.5.3).

Merci du conseil. J'ai par contre pris un disque dur un peu petit. Comme je savais pas comment j'allais m'en tirer, j'ai investis au mini - je regrette. Le clonage de la partition est en effet la solution la plus adaptée pour tester des installs. C'est aussi une bonne solution de backup total de son ordi. :(

Salut et bienvenue, Manax. :P

Pour la 10.5.4, il suffit de télécharger la mise à jour simple (non combo) sur le site d'Apple et de la lancer. On ne peut pas faire plus simple. Pour la 10.5.5 c'est plus compliqué et je laisse à d'autres le soin de te répondre, sinon tu peux chercher toi-même là:

http://######.com/osx86search/index.htm

• Create New...