Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'me presente en meme temps, Freed, utilisateur de OSX depuis plus d'un an sur un macbook.

J'ai acheté un S10 Lenovo pour avoir un ordi a transporter facilement et surtout ne pas abimer mon macbook quand j'en ai pas vraiment besoin (surf, film ..) dans les transport.

J'ai un probleme de boot. J'ai beau cherché depuis deux jour, je trouve pleins d'info mais rien de bien claire pour moi.

Voicl a ce que j'ai fait :

Partitionnage de mon HDD via ubuntu live. 3 partitions.

installation de OSX : tout OK

installation de XP : ca a tout fait fouaré.

J'ai recommencé mais dans l'autre sens.

partitionnage du HDD : OK

Installation de XP : OK

Installation de OSX : OK jusqu'au 1er reboot ( ou je devais voir la video de presentation qui tourne en boucle)

Probleme MBR :résolu grace au boot sur le CD d'installe OSX + boot option -s et recreation du MBR

probleme partition : résolution grace a un CD rescue live linux.

maintenant j'arrive a booter sur mon XP. J'ai modifier le boot.Ini pour booter sur le OSX mais il reconnait pas la partition (il cherche un windows.

J"ai essayé d'installer Acronis, mais mon XP n'est pas reconnu au boot (unkown opérating system) et pour OSX probleme de partition : HFS+ partition error

Bref j"ai du louper une étape mais bon mon anglais etant limité, j'ai un peu du mal.

MErci d'avance.

PS : si faut tout reinstaller, pas de probleme.

PS : version OSX installé : celle pour le wind

PS3 : Version XP SP3

https://www.insanelymac.com/forum/topic/135156-probleme-de-boot-xposx/

Bonjour Freed

reboot sur le dvd osx

option -v rd=diskXsY (x=disque,y=partition)

crée ton compte

une fois sur le bureau reactives ta partition osx via le terminal

fdisk -e /dev/rdiskX (x=disque)

update

f Y (y=partition)

write

quit

reboot

Salut a toi

juste pour etre d'accord et pas faire de betise.

j'ai un HDD et le OSX est sur la deuxieme partition.

Je mets disk1s2 ou disk0s1

Ensuite si je fais ca , ca relance completement l'installation de OSX. Est ce que c'est bien ca. (car quand tu me dit de creer un compte, moi je l'avais fait avec des ligne de commande via le boot avec le CD)

Merci

re...

si tu n'as qu'un disque alors -v rd=disk0s2

si tu as deja crée ton compte user tu arriveras directement sur le bureau et tu pourras reactiver la partition osx afin de booter sans le dvd.

non cette commande ne reinstallera pas osx, elle permet juste de passer outre les probleme de secteur de demarrage

;)

mon compte n'avait pas été crée donc j'ai essayé de le faire via des ligne de commande (qui marchait hier) et la rien ne marche

(pour info y'a souvent ecrit disk1s2 dans tout le bla bla)

j'avais renommé cette partition OSX

je crois que je vais retenter un installation car j'ai du louper un truc.

J'ai mon XP installé sur la premiere partition

J'installe OSX sur la deuxieme

bon je vais reinstallé.

J'ai vu en personnalisant l'installation que il y a dans patches / Boot : un boot 123; faut il l'installer ?

boot 132 plutot !!!

non c'est une installation quelque peu differente,

en revanche verifie bien que lors du formattage de ton disque que tu le fais en mbr et pas en gui !!!

pour ton reboot apres instal la manip -v rd=disk0s2 en bootant sur le dvd est toujours d'actualité (pour le 1er reboot seulement)

je crois que j'ai trouvé mon probleme.

J'ai fait une partition secondaire et non primaire.. Et si je dis pas de betise, faut une primaire pour osx (j'me goure peut etre).

En tout cas l'installation n'a pas fonctionné. Le boot ne voit pas cet installation , les commandes ne marche pas.

Bon allez pause et je recommence ce soir.

en tout cas merci pour tes reponses.

• Create New...