Jump to content

USB curieux sur acer aspire one 150 [résolu]

DocBB
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai un phénomène un peu chiant sur mon Aspirine.

je ne m'en était pas bien rendu compte tant que faisait des essai sur un HDD externe. maintenant c'est prégnant avec le DD interne

en fait il faut que chaque type de périphérique soit branché au démarrage sinon il n'est pas reconnu. je m'explique:

si j' n'ai pas de souris au boot, aucune souris ne se monte

il reconnaît le clavier mac quoi qu'il arrice

il faut qu'au moins un disque ou une clef USB de stockage soit présente pour que les autres puissent se monter

le problème c'est le Graveur

pas moyen de booter dessus

il est vu dans les condition ci dessus sous OX10 mais je n'arrive pas à booter dessus pour réinstaller XP

une tite idée?

j'ai essayé un autre IOUSB , mais plus rien ne montait du tout

je n'arrive pas a flasher le BIOS pour le dernier d'ACER

Je n'ai plus ma partition XP originale, mais bon j'ai une installe retail d'XP qui ne veupas demarrer, frustrant non

qu'est ce qu'il faut à une partoche FAT 32 pour devenir bootable sur XP?

edit:

en fait j'ai fini par resoudre le problème : il faut que le fichier system.kext et le Kernell aient tous deux le même matricule

ex : 9.50

j'ai mis le kernell vanilla 9.5 et le system.kext 9.5 et hop l'usb enfilé à chaud comme les poulettes sur la plage de boucan

Installe USBEHCI_Updater pour faire marcher l'USB

tu peux le trouver ici

USB EHCI Updater

J'ai un phénomène un peu chiant sur mon Aspirine.

je ne m'en était pas bien rendu compte tant que faisait des essai sur un HDD externe. maintenant c'est prégnant avec le DD interne

en fait il faut que chaque type de périphérique soit branché au démarrage sinon il n'est pas reconnu. je m'explique:

si j' n'ai pas de souris au boot, aucune souris ne se monte

il reconnaît le clavier mac quoi qu'il arrice

il faut qu'au moins un disque ou une clef USB de stockage soit présente pour que les autres puissent se monter

le problème c'est le Graveur

pas moyen de booter dessus

il est vu dans les condition ci dessus sous OX10 mais je n'arrive pas à booter dessus pour réinstaller XP

une tite idée?

j'ai essayé un autre IOUSB , mais plus rien ne montait du tout

je n'arrive pas a flasher le BIOS pour le dernier d'ACER

Je n'ai plus ma partition XP originale, mais bon j'ai une installe retail d'XP qui ne veupas demarrer, frustrant non

qu'est ce qu'il faut à une partoche FAT 32 pour devenir bootable sur XP?

Share

• Create New...