Jump to content

AMD Kalyway


Jetel
 Share

23 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous. J'ai installé kalyway sur mon "hp pavilion dv9000 serie" :

 

 

Processeur : AMD Turion 64 X2 (technologie mobile) 1600 MHz

RAM installée : 1022 Mo DDR II SDRAM

Disque dur : 120 Go

Carte graphique : NVIDIA GeForce Go 7600 - PCI Express

Carte son : Sound Blaster Pro Microphone stéréo Haut-parleurs Altec Lansing

Protocole de liaison de données : Bluetooth Ethernet Fast Ethernet Firewire Bluetooth USB USB 2

 

 

... et l'installation fonctionne assez bien, mais j'ai des petits problèmes, notamment avec les drivers que j'ai beaucoup de mal à trouver. ;)

 

=> Après que "le bootscreen d'apple" (la pomme grise, sur fond gris avec chargement) soit terminé, j'ai un écran noir pendant 30 seconde. Une fois sur 2, je reste bloqué sur cet écran, sans pouvoir aller, ni accéder à mon bureau. Sinon, au bout de 30 seconde, je commence à voir apparaître le fond bleu, la souris et enfin mon bureau.

 

=> Pour les drivers, il me manque celui du son, du wifi et de l'éternet.

 

Voilà, je précise que pour le son, j'ai installé ALC268 driver mais cela n'a eu aucun succes. Si ! J'avais un son saccadé après l'installation de drivers dans l'install ... et maintenant, il ne reconnait même plus les haut parleur dans les préférences. :D

 

Voilà c'est un peu près tout :P ... encore une chose les amis ^^ Je voudrais simplement savoir si on peut installer les drivers du cd 'd'install' de 'kaly', juste en 'bootant' le cd et sans perdre le système de leopard actuellement sur mon HD.

 

Merci d'avance. ;)

Link to comment
Share on other sites

pour installer des drivers pas besoin de booter sur le dvd

 

tu boot sur le disque et tu vas chercher tes drivers sur le dvd (normal quoi)

 

pour ton ethernet il faudrait peut-etre nous preciser quelle carte tu as !!!

 

pour ton wifi idem !!!

 

et pour ton son ben testes les differents drivers sur ton cd tu verras bien.

 

depuis windows lances everest et notes ta config pour nous la mettre ici car il te manque pas mal d'elements pour que l'on te reponde ;)

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais je n'ai plus windows = / N'existe t-il pas un autre moyen d'obtenir ces informations ?

Sinon, j'ai le cd d'install de kaly. Comment dois-je fair epour récupérer les drivers dans ce cd ? Car dès que je lance le cd sur mac, je vois une application qui me permet de lancer l'install ... je clic afficher le contenu du paquet mais je ne trouve pas ces drivers = /

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais je n'ai plus windows = / N'existe t-il pas un autre moyen d'obtenir ces informations ?

Sinon, j'ai le cd d'install de kaly. Comment dois-je fair epour récupérer les drivers dans ce cd ? Car dès que je lance le cd sur mac, je vois une application qui me permet de lancer l'install ... je clic afficher le contenu du paquet mais je ne trouve pas ces drivers = /

 

Pacifist

Link to comment
Share on other sites

Je te remerci tekikou, ta technique a enfaite fonctionné = ) merci beaucoup

 

Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème de l'écran noir après le bootscreen qui conduit, une fois sur 2 seulement au bureau ?

Link to comment
Share on other sites

Je te remerci tekikou, ta technique a enfaite fonctionné = ) merci beaucoup

 

Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème de l'écran noir après le bootscreen qui conduit, une fois sur 2 seulement au bureau ?

 

Une fois sur deux ça te fais quoi ? Une fois que c'est noir t'es obliger de rebooter ?

 

Sinon pour trouver tout les .kext suffit de télécharger le logiciel OSX86Tools et de cliquer sur "Download and Install Hardware Drivers", qui sait après avoir installer tout les drivers, le problème de l'écran noir pourrait disparaitre.

Link to comment
Share on other sites

Merci tekikou = ) Perso, je pense que le problème de l'écran noir est du au faite que je n'ai pas de son, ni de reseau. Pour le reseau, il reconnait ma carte airport ... mais ne trouve pas ma livebox. Donc je vais essayer ça http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=425022 ; croit tu que cela puisse m'aider ? Et en effet, une fois sur 2, vraiment ; ce qui est étonnant, l'écran n'aboutit à rien.

Link to comment
Share on other sites

Merci tekikou = ) Perso, je pense que le problème de l'écran noir est du au faite que je n'ai pas de son, ni de reseau. Pour le reseau, il reconnait ma carte airport ... mais ne trouve pas ma livebox. Donc je vais essayer ça http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=425022 ; croit tu que cela puisse m'aider ? Et en effet, une fois sur 2, vraiment ; ce qui est étonnant, l'écran n'aboutit à rien.

 

Rien a voir avec le son ni le réseau. Il faut que tu arrive à te connecter à internet et télécharger les drivers via OSX86Tools. (même en ethernet c'est faisable ^^)

Link to comment
Share on other sites

Oki xD Le problème c'est qu'il ne reconnaît pas l'ethernet ni mon wifi. Du moins le wifi est reconnu mais il ne m'affiche aucun réseau = /Je ne comprend vraiment pas pk ! ^^

 

Préférences Système / Réseau / Assistant

Image%201.png

Image%202.png

Image%203.png

 

 

Ton icone dans la barre des tâches est-elle comme ça : Image%201.png ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour toute les capture tekikou = ) C'est vraiment très sympa. Alors, enfête mon icone n'est aps comme ça. Il y a des traits dedant, mais il sont fades.

 

En gros le problème, c'est que j'arrive jusqu'à la sélectino du réseau sans fil (dernier screen). Mais, alors que mon pc voit clairement le réseau de la livebox, le hackintosh ne voit aucun réseau. Peut être simplement le driver de ma carte wifi. Mais je ne peut pas savoir ce qu'elle est exactement !

 

Merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai utilisé OSX86Tools, j'ai téléchargé les drivers éthernet (qui fonctionne), le son (qui fonctionne). mias je précise, j'ai téléchargé, ai mis sur clé usb. Vu que j'avais pas de reseau. Voilà mais j'aimerais quand même pouvoir avoir le wifi, ça serait parfait ! ^^ Surtout que c'est un portable. mais j'ai aucun moyen de connaitre la carte wifi = /

 

Alors j'ai utilisé OSX86Tools, j'ai téléchargé les drivers éthernet (qui fonctionne), le son (qui fonctionne). mias je précise, j'ai téléchargé, ai mis sur clé usb. Vu que j'avais pas de reseau. Voilà mais j'aimerais quand même pouvoir avoir le wifi, ça serait parfait ! ^^ Surtout que c'est un portable. mais j'ai aucun moyen de connaitre la carte wifi = /

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai utilisé OSX86Tools, j'ai téléchargé les drivers éthernet (qui fonctionne), le son (qui fonctionne). mias je précise, j'ai téléchargé, ai mis sur clé usb. Vu que j'avais pas de reseau. Voilà mais j'aimerais quand même pouvoir avoir le wifi, ça serait parfait ! ^^ Surtout que c'est un portable. mais j'ai aucun moyen de connaitre la carte wifi = /

 

Alors j'ai utilisé OSX86Tools, j'ai téléchargé les drivers éthernet (qui fonctionne), le son (qui fonctionne). mias je précise, j'ai téléchargé, ai mis sur clé usb. Vu que j'avais pas de reseau. Voilà mais j'aimerais quand même pouvoir avoir le wifi, ça serait parfait ! ^^ Surtout que c'est un portable. mais j'ai aucun moyen de connaitre la carte wifi = /

 

Si tu les as téléchargé à partir d'un autre Mac, ça ne peux fonctionner, étant donner qu'il télécharge en fonction de la configuration matérielle du PC sur lequel tu télécharge.

 

En gros il faut obligatoirement télécharger les drivers depuis le PC. :censored2:

 

EDIT: Apparament c'est mort pour le Wifi.

Link to comment
Share on other sites

Tout fonctionne très bien ! ^^ ... je me suis peut être très mal exprimé... J'ai lancé le logiciel sur mon pc. Il a listé les drivers dont j'avais besoin (sans me parler de wifi = /) et le logiciel m'a donné des liens de téléchargement. J'ai téléchargé et enfin j'ai mis sur clé usb kes .kext. Que j'ai installé sur le pc. Voilà ^^J'espere que cette méthode est bonne. Pour l'ethernet, cela fonctionne. Pour le son aussi mais il est un peu saccadé. Voilà ... il ne me reste plus que le wifi.

 

PS : PK mort pr le wifi ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Tout fonctionne très bien ! ^^ ... je me suis peut être très mal exprimé... J'ai lancé le logiciel sur mon pc. Il a listé les drivers dont j'avais besoin (sans me parler de wifi = /) et le logiciel m'a donné des liens de téléchargement. J'ai téléchargé et enfin j'ai mis sur clé usb kes .kext. Que j'ai installé sur le pc. Voilà ^^J'espere que cette méthode est bonne. Pour l'ethernet, cela fonctionne. Pour le son aussi mais il est un peu saccadé. Voilà ... il ne me reste plus que le wifi.

 

PS : PK mort pr le wifi ? ^^

 

Le wifi n'est pas supporté à ce jour sur ta machine.

Link to comment
Share on other sites

Oki = / Tampis ! mdr

 

Merci pour tout tekikou. Encore une chose ... je suis obligé au démarage, de préciser à l'aide de esc, sur quel disque mac doit booter. Sinon, lors du darwin j'ai un com.apple.boot.plist not found. Comme si il ne trouvais aps le fichier, alors qu'il est présent. Mais dès que je précise sur quel disque démarer, cela fonctione. J'ai pourtant configurer le BIOS de la sorte que seul le disque dur démarre. Je ne comprends pas ! Peut tu m'éclairer ?

Link to comment
Share on other sites

Oki = / Tampis ! mdr

 

Merci pour tout tekikou. Encore une chose ... je suis obligé au démarage, de préciser à l'aide de esc, sur quel disque mac doit booter. Sinon, lors du darwin j'ai un com.apple.boot.plist not found. Comme si il ne trouvais aps le fichier, alors qu'il est présent. Mais dès que je précise sur quel disque démarer, cela fonctione. J'ai pourtant configurer le BIOS de la sorte que seul le disque dur démarre. Je ne comprends pas ! Peut tu m'éclairer ?

 

Installe Chameleon Bootloader, lors du processus d'installe, tu selectionne ton disque et normalement ça ira nikel.

Link to comment
Share on other sites

Te kikou, peut tu me donner plus d'informations stp ? J'ai trouvé des liens de téléchargement... Mais j'aimerais savoir, si tu peut m'aider ^^ Est - il compatible avec AMD. Si oui ? Comment l'installer ? A partir d'OSX, ou d'un cd booté ? (iso)

Link to comment
Share on other sites

Te kikou, peut tu me donner plus d'informations stp ? J'ai trouvé des liens de téléchargement... Mais j'aimerais savoir, si tu peut m'aider ^^ Est - il compatible avec AMD. Si oui ? Comment l'installer ? A partir d'OSX, ou d'un cd booté ? (iso)

Link to comment
Share on other sites

Très bien ... J'ai trouvé l'installer et j'ai installé ce bootloader : mais il ne s'execute pas au démarrage. Faut t-il ajouter qqch dans boot.plist pour l'activer ? Comment le faire remplacer darwin ? Merci encore de ton aide tekikou ;)

Link to comment
Share on other sites

Très bien ... J'ai trouvé l'installer et j'ai installé ce bootloader : mais il ne s'execute pas au démarrage. Faut t-il ajouter qqch dans boot.plist pour l'activer ? Comment le faire remplacer darwin ? Merci encore de ton aide tekikou ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...