Jump to content

Problème Dual boot avec boot-132


Sbi
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon premier post mais je suis un utilisateur régulier de ce forum qui m'a permet de monter 2 hackintosh, alors merci à toute la communauté pour les nombreux tutos, conseils,...

 

Mon problème concerne le boot.

 

J'ai installé en dual boot windows XP et Leopard RETAIL grâce au cd boot-132 sur le même disque dur formaté en MBR.

J'ai 3 partitions, XP est sur la 1ère, Leo sur la 3ème.

La 2ème partition, qui fait 1Go, devait servir à installer le boot-132. De la sorte, au démarrage du hackintosh, j'esperais qu'il boote sur cette partition et pouvoir choisir soit XP soit Leo. Or je n'y suis pas arrivé.

 

Je me suis donc rabbatue sur le choix de booter sur une clé USB en utilisant ce tuto : Tuto. Pas de problème, la clé boot bien au démarrage, j'ai bien mes 2 choix de systèmes d'exploitation, Leo se lance mais si je choisis XP j'ai "loading bootchainer" et plus rien. Je tiens à préciser que si j'utilise le cd boot-132 je n'ai aucun soucis mais c'est quand même moins pratique et rapide que la clé USB et l'idéal serait le boot direct sur la partition N°2 du disque dur.

 

Est-ce que vous avez eu ce problème si vous avez utilisé cette méthode? Ou alors avez vous d'autres solutions de boot efficaces?

Je vous remercie par avance

Sbi

Link to comment
Share on other sites

pour 132 je ne sais pas mais en solution tu as easybcd qui est tres simple et fonctionne parfaitement.

 

telecharge easybcd depuis windows puis parametre le

 

reboot sur le xp

 

et voila tu as tes deux choix fonctionnel

:)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...