Jump to content

Gros problème avec le nouveau bios 1.09 ! au secours !


tazevil666
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde, je viens vois voir après avoir chercher à travers les topics mais en vain !

 

J'ai un Wind qui jusqu'a cet aprem était en 1.06 avec OSX d'installé dessus ! Et j'ai décidé comme une nouille de repasser en XP !

J'ai vu que la 1.09 était sortie, je l'ai donc installé en utilisant une clé USB en boot ! Tout c'est bien passé, jusqu'à ce que je redemmare la machine...

Je branche mon lecteur DVD externe en USB, un petit F11 et là plus rien...

Les ports USB ne sont plus reconnus, ni le lecteur de carte (j'ai essayé avec une carte SD) ! Meme lorsque je boot sur OSX cela ne fonctionne pas sous OSX !

Je suis coincé, je ne peut installer XP car je ne peut booter sur quoi que ce soit, ni remettre la 1.06 pour les memes raisons !!

Que faire ??? :'(

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai déjà débloqué un wind comme ça.

Alors ce qu'il te faut

un ordinateur, avec windows xp dessus (c'est mieux) et qui a au moins un port sata

un disque dur au format 2,5" vide

et bien sûr un wind.

 

Alors tu places le disque dur sur ton ordinateur sous windows, tu créais, via par exemple l'utilitaire HP + les fichiers de boot win98, un disque dur avec un sytème rikiki dessus dos.

Tu places dedans eafudos.exe et tout le tralala.

Tu démontes ton wind et t'y places le disque dur avec le dos de win98 et l'outil flash dessus (c'est tout con c'est 8 vis cruciformes ensuite la coque vient toute seule)

après tu flashes comme d'hab càd

eafudos EN011IMS.109 /p /b /n /e /x

tu retires la batterie et le secteur, tu attends 20 secs. Après tu démarres, tu vas dans le bios tu fais set défaults tu redémarres, tu retournes dans le bios, tu mets tes paramètres (genre overclock AHCI etc...), tu regardes si tout marche bien (par exemple en bootant sur ton dvd externe).

Tu démontes le disque dur avec dos win98 dessus et tu remets mac et c'est reparti pour un wind en forme avec l'overclock ;-)

Link to comment
Share on other sites

salut alex !

merci pour ton aide, c'est ce que j'avais pensé faire : un swap de disque dur, j'esperai qu'il y 'ai une solution plus simple (et moins couteuse, car va falloir acheter un HDD sata... snif...) !

mais bon ca m'apprendra ;)

 

merci en tout cas ^^

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...