Jump to content

iDeneb version 10.5.5 sur ASUS P5L1394 OK à 100%


tontonsurf
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous :P

 

Déjà un grand merci pour ce forum et tous ceux qui le font vivre...

 

J'ai réussi !!! aprés 15 heures de travail acharné...finalement c'est iDeneb qui est passée sur la plateforme suivante:

 

- Carte mère P5L1394

Chipset ICH7 ou 8 / audio et lan intégré

 

- carte graphique asus silent nvidia 8600 gs

- disque dur sata samsung 500 Go sur port sata 1

 

voiçi les options que j'ai choisi lors de mon install :

 

Langue : juste coché FR

Audio: juste coché Apple Azalia Audio

Chipset: A cocher : ichx fixed et JMicron ATA

Kernel: cocher juste Kernel 9.4. stagexnu

Network: juste cocher AtlansicL1

Fix: cocher juste ACPI-fix et Firewire Remove

Vidéo: faire trés attention à la taille en Mo ! j'ai choisi NVinjectGO 256Mo

Applications: a vous de voir c'est optionel, j'ai mis "all"

 

pour la petite histoire, j'ai pas mal galèré avec d'autre version (KALYWAY...) c'est la seule version qui a marchée nickel au bout de seulement 3 essai !

j'ai désactiver le port firewire pour être certain de l'install car souvent ya des bug... mais rien ne prouve que ça ne marche pas avec, je ferai un test sans coché "remove firewire dans le fix"

 

je peux installé toute sorte d'application ! d'origine Apple, tout fonctionne parfaitement, pas de surchauffe anormale, les ventilos process OK, temp monitor OK gestion des disques et du system hyper fonctionnel, j'ai toutes les options systemes paramétrable a souhait.

 

Bref je suis déjà dessus depuis 1 mois et demi et aucun bug, aucun plantage

shutdown ok

reboot ok

 

je n'ai pas essayer de mise a jour étant donnée que c'est la version 10.5.5 ... je préfere ne pas prendre de risque...

 

j'utilise l'application "Little Snich" comme fireWall pour bloqué toute application qui voudrait allées sur le net sans mon avis...(évitant de me faire blacklisté bettement... :wacko: )

 

Vraiment un superbe OS, hyper intuitif et bourré d'astuce.

 

Je suis un vrai switché, pour bientot je m'offre un IMAC 24 pouces tellement j'adore !

 

sinon pour ce qui est du démarrage : je prend la main environ après 1m35 sec

j'ai laisser le multiboot chameleon installé d'origine par iDeneb, le multi boot fonctionne parfaitement.

 

Quand j'ai installé iDeneb j'avais déja une partition principal avec Win XP, j'ai donc créer avec partitionMagic une seconde partition principal de 100 Go dédier au MacOsx, lors de l'install, au tout début juste avant que l'install se fasse vraiment, j'ai utilisé l'utilitaire disque intégré (voir les options dans la barre de menu du haut lors de l'install) et j'ai formaté (éffacer chez mac) au format journalisé étendu.

 

je résume:(pour ceux qui veulent faire un multi boot ya pleins de soluce possible...)

 

1) création d'une partition principal depuis windows via partition magic (pas obligatoire mais ça évite d'écraser votre xp par erreur...)

2) boot depuis le DVD ( activé l'option si ça ne boot pas en allant dans boot menu du bios)

3) Choisir "utiliser le francais comme langue principale" ( sauf si vous aimez l'anglais lol )

4) aller dans la barre de menu en haut et lancer l'utilitaires >> Utilitaire de disque...

- selectionné la partition dédié au mac et aller dans l'onglet "Effacer" puis sélectionné le Format de volume "MAc OS étendu (journalisé)" puis cliquer sur "effacer...", ensuite refermé (croix rouge)

ensuite cliquer sur Continuer, puis Accepter

5) Sélectionner la partition pour votre system Macosx puis cliquer sur Continuer

6) Attention ne pas sauter cette étape si: cliquer en bas a gauche sur "Personnaliser"

7) Choisir les options qui correspondent a votre matos (chipset /Fix /Video /audio... et prendre dans application ONYX et OSX86tool) une fois toutes les options cochées comme il faut (avec du bol lol) cliquer sur "Terminer"

8) ensuite poursuivre et lancer la copie de fichier en cliquant sur "Installer"(si vous avez déjà fait une vérification du DVD vous pouvez passer la vérif ça fait gagné 8 minutes lol)

 

mon install a pris environ 25/30 minutes

 

Voilà j'éspère que ça pourra guidé ou donné envie a certain de franchir le pas :wacko:

 

pour toute question, vue que j'ai pas détaillée a mort posez vos questions je serai heureux de vous répondre.

 

Ciao a touti :wacko:

Link to comment
Share on other sites

salut tontonsurf

 

voila ma config:

 

Processeur :• Processeur Intel® Core™ 2 Duo P8400 2,26 GHz , 3 Mo de mémoire cache L2

Carte Mere : Chipset Intel Cantiga PM45 (Fabricant Compal, Produit 30F4, Version 99.55)

Memoire : 2* 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM

Type de disque dur : FUJITSU MHZ2320BH G2 ATA Device (320 Go, 5400 RPM, SATA-II)

Taille du disque dur :320 Go

Carte graphique :NVIDIA GeForce 9600M GT (512 Mo

Carte reseau / Carte WIFI :Intel® Wireless WiFi Link 5100

 

tu peut m'aider pour choisir les options pour l'instalation

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Porte,

 

Tu veux installé quel version ? iDeneb / Kaliway /mac4all / ? car suivant ton iso tu n'aura pas les mêmes options d'installation...

 

pour avoir un max d'infos concernant ton matériel, tu peux déjà voir (bien entendu il te faut un os qui tourne dessus lol ) dans le gestionnaire de périphériques les pilotes correspondant, tu note un max d'infos sur les chipset réseau / audio et controleur sata (disque dur et dvd ram...) ou alors voir le site du constructeur et les pilotes fournis...

si tu manque d'info tu peu aller sur touslesdriver.com et voir dans "mes drivers" tout le récap de ta config...

 

sinon, n'oublie pas de noter chaque options que tu coche/décoche pour éviter les doublons d'installation et pouvoir tenter toutes les combinaisons possible.

si tu arrive au moins au message "l'installation c'est bien terminé" et que tu arrive a rebooté une 1ere foi l'os ( normalement si la carte son et reconnue dés le premier reboot, dans la phase terminal de l'installation ( quand tu doit entré ton nom...) tu aura une musique avec une petite vidéo de bienvenu...

 

perso tant que j'avais pas coher le fix ichx javais pas de dvd reconnu, ensuite pour la carte réseau il faut essayer jusqu'à ce qu'elle soit reconnue...

 

sinon tu peu aussi mettre le minimum du minimum, c'est à dire que tu coche quasiment rien pour voir déjà si l'os s'install bien et ensuite tu chope les driver ".keytext" et du les patch avec l'utilitaire OSX86 fournis lors de l'install

 

surtout je me répète mais fait très attention de ne pas coché 3 pilotes différent pour le même périphérique sinon ton install plantera

quitte a ne pas sélectionné le bon, choisis en un seul, au pire le périphérique ne sera pas reconnu mais l'os se lancera et tu aura déja un avant gout lol

 

les options intéressantes se trouve dans personnaliser (voir a gauche juste après avoir sélectionné la partition d'install et juste avant de cliquer sur installer)

 

toutes les options d'installation des pilotes sont ensuite dans "PATCHES 10,5,5 Ready"

 

Pour ta carte graphique: tu choisi dans nvidia (clique sur la fleche, surtout pas de suite sur la case sinon sa selectionne tout les pilotes nvidia...)

tu te positionne sur Nvidia >> NVinject >> et la tu coche NVinject 0,2,1 512 MB

 

pour ta carte audio : tu te positionne sur Audio >> et tu coche juste AppleAzaliaAudio ( tu ma pas donné la référence de ta carte audio ? sinon c'est le choix le plus répendu)

 

pour ta carte réseau: idem, tu te positione sur Network >> Ethernet >> et tu coche juste Intel100ProVE

 

options a cocher: dans Chipset: ICHx fixed / JMicronATA

 

Si tu a pleins de bug pour amélioré tes chances de réussir l'install tu peu cocher (surtout si tu t'en sert jamais n'hésite pas) dans "FIX" >> FireWire Remove

, PowerOff_Fix est a coché si tu n'arrive pas a éteindre normalement ton "mac" (voir bonton alim +de 5sec pour forcer le shutdown)

 

pour le kernel :le choix le pus rependu est kernel 9.4.0 StageXNU (et c'est compatible avec ton core 2 duo)

 

en ce qui concerne la partie "Applications " coche la case principale ça te cochera tout les softs, le plus intéressent des soft pour moi est " OSx86Tools " il te permettra d'installer des drivers depuis l'os (et pas seulement au moment de l'install)

Onyx est aussi a prendre, il permet d'optimiser et de débuggué le system.

 

Voilà je t'ai répondu un peu en vrac lol mais ça servira surment a d'autres...

 

je ne t'ai pas donné la solution miracle, essai ma proposition, et donne nous le résultat:

- installation 1ere partie réussie ?

- installation 1er reboot réussi ?, avec le son et l'image fluid

bref ton compte rendu m'intéressera

 

bon courage (il t'en faudra, mais ça en vaut la peine :)

 

ciao

Link to comment
Share on other sites

Salut tontonsurf

 

merci pour les détails pour les paramètres d'installation, toujours le même problème,

 

après l'installation de iDeneb version 10.5.5 l'installation se déroule bien mais après le reboot du pc, l'écran reste sur la pomme fige plus rien" planté" ou avec des nouveaux parametre d'instalation"Audio, Chipset, Kernel, Network, Fix, Video. le PC redémarre après l'installation il charge avec la pomme pendant 3 min et après il mais sur l'écran veuillez redémarrer votre ordinateur.Maintenez la touche.....appuyer sur le bouton de réinstallation.

 

Information

 

je fait un boot en mode -v -x ça plante encore

 

en mode safe -S

 

Ça donne :

 

http://img147.imageshack.us/my.php?image=mac003iy0.jpg

 

j'ai lu sur un post que la nvidia 9600GT elle n'est pas pris en charge avec l'os mac (http://www.insanelymac.com/lofiversion/index.php/t130820.html)

 

 

voila tous et merci encore pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

SALUT Porte :)

 

content pour toi c'est cool !!!!

 

sorry de pas t'avoir répondu, en ce moment je manque de temps...

 

sinon j'ai réussi une autre install sur un toshiba U300 (tout est ok sauf le wifi, pas eu le temps de me penché dessus)

idem pour un HP DV2799ef avec la télécommande média center d'origine ça le fait grave avec FRONT ROW !!! magnifique :)

 

a tester pour tout ceux qui possede un HP pavillion DV avec télécomande infra rouge c'est d'enfer :)

 

je passerai donner les détails de mes réglages bientôt.

 

ciao a tous !

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...