Jump to content

retrouver une installation kalyway


ali boujemaoui
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour , j'avais installé kalyway , mais cela m'a ennuyé vu que mon ethernet n'était pas détécté , j'ai décidé de retourné sous vista , alors j'ai réparer la partition vista , et là quand j'ai voulu revenir à kalyway , j'ai mis le dvd et je n'ai rien touché , darwin se charge et là surprise , la pomme dentée apparait , je me dis que c'est normal , mais après le chargement c'est pas leo qui apparait mais le menu d'installation de leo . svp aidez moi pour mon prob et sin possible pour mon prob de l'ethernet .

Link to comment
Share on other sites

Salut, tu as laissé le DVD d'installation dans le lecteur ? Tu voulais pas faire de dual boot ? Tu voulais supprimer la partition OSX ? J'avoue que je ne comprends pas bien ta question... ;) Prends le temps de mieux décrire tes problèmes et ta config si tu veux que quelqu'un t'aide à trouver une solution

Edit : J'avais pas mal lu le titre de ton post... qu'est ce que tu as prévu comme type de dual boot ? easybcd ? Es tu sur de ne pas avoir booté sur le dvd par mégarde (gloups) ?

Link to comment
Share on other sites

bon , j'ai installer kalyway et tout s'est bien passé , alors quand jé voulu revenir sous vista , j'ai redémarrer et benlevé le dvd kalyway , puis j'ai réparé l'installation vista et vista a démarré normalement . le lendemain j'ai inséer le dvd kalyway , darwin se cherge et il me propose l'écran d'installation , alors je voudré retrouver mon installation kalyway . mon 2ème problème est celui de l'ethernet de la cg , jé une gma 950.

Link to comment
Share on other sites

Zen Ali, pour ton dual boot tu avais prévu quoi ?

Essaye d'installer easybcd sous vista, il parait que ça pourrait marcher...

Pour ton problème d'Ethernet... euh... je réfléchis... euh... ben je sais pas ce qu'il faut faire

Link to comment
Share on other sites

pour booter sur le DD si tu n'y arrives pas automatiquement

tu peux booter sur le DVD, sauf que au démarrage t'as un laps de temps (8sec je crois) ou tu appuies sur la touche F8

et là tu peux rentrer la commande pour booter sur le DD, c'est à dire "rd=diskXsY" (sans les guillemets, où X est le numero de ton disque et Y le numero de ta partition, sauf que X commence à 0 et Y à 1 je crois enfin d'autres confirmeront)

normalement là ça va booter donc sur ton installation OSX qui se trouve sur ton DD.

si ça marche toujours pas, moi j'ai fait une réinstallation de kalyway sur une ancienne installation de kalyway (toujours 10.5.2) et ça m'a gardé toutes mes préférences et documents d'avant

Link to comment
Share on other sites

Pour forcer le boot depuis le DVD, tu peux aussi débrancher la prise SATA du disque dur et la remettre juste après. Violent mais sans danger, je l'ai fait plus d'une fois.

 

Edit: le branchement à chaud ne marche pas avec un disque dur IDE, seulement un SATA, et une fois démarré sur le disque avec l'interface d'OSX, il ne montera plus.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...