Jump to content

J'me lance ou pas ?


blo4r
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

nouveau sur le forum est hautement intéresse par le fait d'avoir ce formidable OS (Léopard) sur mon PC j'me permet de poster pour avoir quelques infos avant de me lancer dans cette "entreprise" qui comme ca, apres la lecture de qq posts fr/en parrait assez compliqué et fastidieux ...

 

Ma config:

 

Processeur : C2D E6320

Carte Mere : ASUSTEK P5B-E

Memoire : 2go ddr2 @ 400Mh

Type de disque dur : s-ata

Taille du disque dur : 80go + (dd de test)

Carte graphique : pci-e Gigabyte 8600GT (fanless)

Carte reseau / Carte WIFI : intégré a la carte mere (chip, realtek)

 

Voila pour ma config ! Si qq personne avertis pouvaient me dire ce qu'il en pense !? ( j'ai déja fait un tour sur le wiki mais j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs ^^ )

 

Sinon, je voulais savoir si installer os x sur un pc demandait beaucoup de bidouille ou si finalement l'installation etc se faisait sans encombre pour ~ 90% des gens a condition que l'on trouvre la bonne distrib !?

 

D'ailleur en parlant de distrib ... on en trouve plein sur le web ... mais laquelle choisir ? Est ce que cela dépend de notre machine ?

 

Derniere question: une fois installer est ce que l'on a un OS stable avec lequel on peu travailler / jouer sans souci ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

De sad Vive le post inutile ! ;)

 

Laissons-le cuver… :wacko::D

 

@ blo4r: IDE ou SATA, le graveur? SATA c'est mieux. Mais je crois aussi que ça devrait pas être trop dur.

 

Pour choisir ta distrib, va regarder sur le wiki ce qu'ont choisi les autres propriétaires de ta carte-mère:

 

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

alors apparement avec une "p5b-e PLUS" et pour la "HCL 10.5.2":

 

MBR + EFI + Vanilla Kernel, GUID + Kaby (ok)

Onboard 7.1 Audio only in stereo (~ok)

 

j'pense donc que c'est cool :)

 

DL en cours...

Link to comment
Share on other sites

oui peut etre ... car là j'ai donc dl / graver / lancer l'install

 

une fois l'interface chargé, je lance l'install. il me dit qu'il ne peux pas écrire sur des partitions "ntfs windows ... etc".

Je les ai supprimé et recréer une seule partition de 80 go a l'aide des outils de l'interface en FAT32.

 

Je relance l'install , j'ai pu cette fois selectionné le "volume" pour l'install.

 

il check le dvd et fini par calculer 32 min d'install !!

 

A ce moment j'me suis éloigné du pc et quand je suis reviendu ... "erreur".

 

D'apres l'OS certains fichiers non pas pu ou non pas était copier sur le dd, il m'invitait donc a redémarrer.

 

Une idée ? ( le formatage peut etre ?)

 

edit: apparement il y a une etape "customize" juste avant l'install que je ne connaissais pas.

http://tgrounds.blogspot.com/2008/03/osx-l...1051-on-pc.html

 

re edit: bon bah voila c'est installé :')

 

Dernier soucis, la carte réseau pas detecté :s

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...