Jump to content

demande d'infos


raverman
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

 

je suis nouveau dans le monde du hackintosh

Actuellement j'ai installé Ideneb 10..5.5 et il me semble que tout fonctionne normalement

Quand je vais sur a propos de mon mac il m'indique que c'est un Mac Pro et le Kernel est Vanilla.

J'ai aussi le boot chameleon

 

Ma question est la suivante :

 

Avec ma carte mère ASUS P5GZ-MX et mon proc Intel dual Core et carte graphique Nvidia 7300 Le , 2gb Ram, carte son Sblive PCI et audio ALC 883 sur carte mère et 2 disque sur SATA

 

Je souhaite installer OSX, Ubuntu et XP.

 

Sur mon 1er HD j'ai OSX sur une partition et sur la 2ème rien actuellement le partitionnement est avec GUID pour le boot

sur mon 2ème HD j'ai partionneé une partiton en Fat pour mettre XP et une autre pour mettre ubuntu

 

Comment faire pour avoir les 3 systèmes avec un multiboot ??

Pouvez-vous aussi me dire la différance entre les bootloader EFI, chameleon et boot 132

je ne sais vraiment pas ce que c'est l'efi et la chameleon

 

Pouvez-vous m'éclairer sur ces différents bootloader.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Comment faire pour avoir les 3 systèmes avec un multiboot ??

 

la methode la plus simple est d'instaler linux en dernier, de garder grub comme bootloader

 

et d'editer menu.lst avec

 

title Mac OS X Leopard
root (hd*,*)
makeactive
chainloader +1

title Windows XP
root (hd*,*)
rootnoverify
makeactive
chainloader +1
boot

 

Pouvez-vous aussi me dire la différance entre les bootloader EFI, chameleon et boot 132

je ne sais vraiment pas ce que c'est l'efi et la chameleon

 

Pouvez-vous m'éclairer sur ces différents bootloader.

 

Merci

l'efi est pour faire tres simple l'équivalant du bios des cartes mere pc dans les cartes mere mac, mais en plus évolué, comme nous n'avons pas d'efi dans nos carte mere pc (sauf pour certaine), nous avons besoin d'un emulateur efi inclue dans le bootloader, ce qui permet notamment d'utiliser le kernel original d'apple, ou d'utiliser des string efi qui permettent la reconnaissance native de certain materiel

 

que se soit pc_efi, chameleon ou boot 132 (dfe), il sont font tous ce qu'on leur demande a savoir booter mac os x et proposer une emulation de l'efi,

 

chameleon a quelque fonctionnalité en plus que pc_efi, comme sa facilité d'installation ou la possibilité de booter sur du apple raid software

voila la difference entre pc_efi et chamaèleon en detail:

 

Provides the same (fake) EFI features as PC_EFI
* device-properties string in the com.apple.Boot.plist can have line-breaks, tabs, spaces. With PC_EFI you must keep the whole string in one single line - which is hard to maintain.
* Unified boot0/boot1h for MBR/GUID partitioned disks - PC_EFI uses a separate boot0/boot1h for GUID disks which makes DVD builders and users work harder.
* boot0 can even pick-up unactivated primary HFS+ partitions - PC_EFI can’t.
* cdboot is also available (works now with JMicron connected IDE DVD drives) - you can’t get cdboot with PC_EFI. DVD builders would be happy with that, it makes their - and our - life easy.
* Can boot from software RAID configs - PC_EFI can’t.
* Don’t need to hassle with startupfiletool anymore to embed the stage2 boot onto your partition, instead just copy the ‘boot’ file to your root folder as a single file. boot1h is still compatibile with the old startupfile loading method.
* Installation takes only 3 steps:
Suppose that your installation is on /dev/disk0s2 
1. Install boot0 to the MBR: fdisk -f boot0 -u -y /dev/rdisk0
2. Install boot1h to the partition’s bootsector: dd if=boot1h of=/dev/rdisk0s2 bs=512 count=2
3. Install boot to the partition’s root directory: cp boot /
* Supports more CPUs (AMD, Intel SSE2) - PC_EFI only supports Intel CPUs.
* As a bonus we’re providing a Vista friendly fdisk which won’t break your current Vista installation in case of dual-booting scenarios.
* Chameleon is an opensource (APSL) and open-minded project.

 

dfe permet quand a lui, l'utilisation du dossier extention special ou l'on peut installer des kext, que l'on pas voir ecrasé malgré l'installation d'une mise a jour, par un petit tour de passe passe, les kext installer dans ce dossier extention special auront la priorité sur les originaux qui se trouve dans le dossier systeme, ca permet de gardé toute les fonctionnalité du systeme malgré une mise a jour

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...