Jump to content

recherche une solution au sujet du copy/paste


real3x
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Aujourd'hui en bricolant un site en local j'ai decouvert a mes dépends que la fonction copy/paste ne s'utilisait pas du tout comme sous win (ça fait 4 mois que je suis passé sous mac)

 

Je m'explique un peu mieux :

 

J'ai un répertoire "admin" avec 10 Fichiers.

Je copie un autre répertoire "admin" contenant 3 fichiers sur ce dernier pour en remplacer le contenu, mais sans tout effacer, juste écraser quelques fichiers.

 

Quand je fait copier-coller ou glisser-déposer, mon mac me remplace carrément TOUT le répertoire admin par le nouveau.

C'est à dire que le contenu précédent est effacé avant d'être remplacé par le nouveau.

 

Alors j'ai tourné sur les forums pour y trouver que trés peu de réponses, qui sont presque toutes a base de : c'est beaucoup mieux comme ça.

Mais perso dans l'exemple que j'ai donné c'etait 1 dossier mais quand il y en a 15 avec 80 fichiers dedans ça se complique serieusement.

J'ai bien pensé a la soluce de passé par un ftp pour copier en local mais ça ressemble un peu a rien de faire ça, donc voila j'ai besoin d'etre eclairer par une solution (script, logiciel) sachant que ça s'apparente a de la synchro mais j'aimerais pouvoir le faire vers des dossiers differents ce qui rend l'utilisation d'un logiciel de synchro compliqué.

 

a vous Cognac-jay...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...